Comment relier un PC à une TV via le Wi-Fi

Résolu/Fermé
Fragola - 18 févr. 2010 à 16:14
 Ehrerik 3481 - 4 janv. 2014 à 13:25
Bonjour,

Récemment, je me suis acheté un routeur Wi-Fi principalement pour mon iPhone et ma PS3. Dans le coffret du routeur, j'ai également reçu une clé USB.

Ma question est : Puis-je relier mon PC à ma TV via le Wi-Fi? Je me demandais si il était possible que je mette un film par exemple ou une chaîne TV depuis internet et que le tout s'affiche sur ma TV au lieu de mon écran PC?

Pour info, je possède un ordinateur sous Windows Vista, une télévision SONY LCD W4500 BRAVIA dotée de 3 prises HDMI, 2 péritels, 1x DCMI ainsi que d'une entrée USB notamment.

Ce que j'aimerais bien éviter c'est de relier mon PC à ma TV avec un câble. J'en en effet environ 10 mètres qui séparent mon PC et ma TV. Si cela est possible par Wi-Fi, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire? Est-il possible que je mettes la clé USB du routeur dans la TV et que grâce à ça je puisse regarder des choses depuis mon PC via le Wi-Fi?

D'avance merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

benjamindu66 Messages postés 725 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 114
18 févr. 2010 à 16:48
Bon...Je sais pas si c'est ça que tu veux mais bon :
Pour faire apparaitre des films,photos et musique (qui se trouvent sur un pc) sur une TV:

>Télécharger le logiciel "PS3 média server" (logiciel gratuit)
>Installe le
>Allume ta TV et ta ps3 et rend toi sur le menu (XMB) de ta ps3
>Active "PS3 média server"
>Normalement, il va trouver ta ps3 et il va te dire "Ps3 trouver" un truc comme ça...
>Ensuite tu vas sur ta ps3 et tu vas voir un nouvel icone dans la catégorie musique, vidéos et photos (icone vert).
=>pour voir les photos > menu ps3 > photos > icone vert > et tu cherche les photos !!
=>pour voir les vidéos > ------------> vidéos > ------------->----------------les vidéos !!
=>pour voir les musique >-----------> musique > ---------->----------------les musiques !!
22
la meme chose pour ordi a la tv ...?
0
Vics69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013
31 août 2013 à 13:03
Via ta Box : exemple sur Bbox de bouygues , il ya le systemes Media player qui te permet d envoyer des films , musique et photos de ton pc sur ta télé je sais que free le fait aussi
0
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
18 févr. 2010 à 16:40
Bonjour,


Es-tu sur d'avoir bien poser le problème ?

Ton problème est : de voir tes films provenant de ta vidéothèque PC, sur ton bel écran plasma (ou LCD).

J'ai longtemps réfléchi à ce problème et je l'ai traité différemment de toi.

Voici ma solution :

1) j'ai acheté une unité disque multimédia WD TVHD de Western Digital (il y en a d'autre bien sùr!). Cet unité citée en exemple, est capable de recevoir sur chaque entrée (elle en a 2) un disque de 1To chacun (soit de quoi stoquer 1500 films haute définition environ ou 2800 films de 750Mo en basse définition).
Ensuite une fois par an environ, je fais un peu de ménage et les tansferts qui s'imposent en déplaçant mes disques de ma TV à mon PC et vice-versa.

Le branchement de la TV à l'unité multimédia (muni de ses un ou deux disques amovibles USB2.0) se fait à l'aide d'une prise HDMI .

Il ne me reste plus qu'à surfer avec la télécommande de mon unité multimédia TVHD, tout en restant devant ma TV , après avoir commuté ma TV sur la réception de la vidéo par la bonne prise HDMI, pour voir mes films, sans baigner en permanence dans un champs de micro-ondes soit dit en passant...

Ta solution peut marcher, mais t'oblige à garder ton PC allumé (150W mini) et ensuite à redescendre pour aller l'éteindre. Sans compter les problèmes liés à la distance qui t'obligent à acheter des équipements spéciaux pour télécommander tout ça (choisir tes films, etc.). En fait je ne suis pas sùr que tu arrives à résoudre ton problème d'une manière fiable et économique avec ta solution.

Désolé, si je ne réponds pas vraiment à la question, c'est vrai, mais mon choix me parait plus simple à mettre en oeuvre et je la conseille volontier à qui veut l'entendre.
Il est sans doute encore temps pour toi de faire machine arrière...


A+
1
Bonjour Phoenix-3000

j'ai acheté le même matériel que toi, mais je ne suis pas capable de lire plus de trois minutes de mes films avi , mais pour les mp4 tout va à merveille. Je précise que tout mes films sont stocker sur un disque dur WD réseau et que via mon pc tout va bien pour tous les formats???
0