Msconfig pas une application win32 valide

Résolu/Fermé
Velvet0r - 18 févr. 2010 à 14:14
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 18 févr. 2010 à 17:02
Bonjour,

J'ai une amie qui a un problème sur son ordi sous Windows Vista Professionnel, depuis 2 jours on ne peut plus ouvrir de doc, ou lancer pas mal de programmes en mode normal à chaque fois il y a le message "nom du programme" n'est pas une application win32 valide.

Cela semble venir d'un prog qui se lance au démarrage car si je lance un prog pdt le chargement de windows, celui ci s'ouvre, mais une fois tous les programmes de démarrage lancés, le même programme ne se lance plus.

J'ai bien tenté d'aller dans msconfig, mais ce dernier provoque la même erreur.

J'ai pensé à une infection Bagle, mais ça ne semble pas être ça car le mode sans échec fonctionne sans problème. J'ai lancé Findykill, combofix, et tenté d'autres solutions en ayant désactivé l'UAC mais rien n'a marché encore.

L'ordi n'a pas accès au net chez moi à cause de ce même problème, je télécharge tout sur mon pc et le lance sur l'ordi à partir d'une clé usb.

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
18 févr. 2010 à 14:20
restauration du system à une date antérieur à la date des probleme.

demarrer =>> tous els programmes ==> accessoire ==> outils system ==> restauration de system.
0
Velvet0r Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010
18 févr. 2010 à 15:56
Bonjour,

Malheureusement, j'ai fait ta manip mais il semblerait qu'il n'y ait pas de point de restauration précédent :(
Ce qui est bien embêtant.

MAIS, en allant ds le mode sans échec et en faisant des essais, en procédant à tâtons j'ai trouvé le service qui faisait bugger le tout... un service de a-squared anti malware ! C'est vraiment le comble...

Je vais tenter de le désinstaller et de réinstaller une nouvelle version parce que c'est quand même un logiciel plutôt fiable en général...

Merci en tout cas.
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
18 févr. 2010 à 17:02
ok
0