Ecran bleu Windows Seven

Résolu/Fermé
Jordaaaaaan - 18 févr. 2010 à 14:08
 xxl - 30 juil. 2013 à 03:04
Bonjour,
j'ai récemment un problème assez grave (et connu), le célèbre écran bleu.
Ca commence par msn qui fait des siennes, qui se ferme, ensuite c'est au tour du navigateur internet, du lecteur windows media, et d'autres logiciels s'ils sont activés. J'ai remarqué que cela m'arrive souvent quand je joue à l'émulateur Visual Boy Advance sur FF V, car dès que je lance cette ROM, le thème devient Windows Basique, et je ne comprend pas pourquoi cela me fait ça, alors j'ai tout essayé, défragmentation, formatage de mes DD, rien n'y fait :( Help plz ! Merci d'avance
A voir également:

18 réponses

ncommiss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 7
18 févr. 2010 à 16:42
Déjà, si Windows se met en thème Basique, c'est écrit dans une infobulle (normalement) que le logiciel n'accepte pas certaines fonctions de Windows 7 (aero, par exemple). Ensuite pense a mettre un peu plus de RAM parce que avec 1 Go, ton ordi doit ramer, non? Pour le BSod, va voir cette page :
http://www.depannetonpc.net/outils/bsod.html
Essaye de chercher dans la fiche pratique ou avec l'outil de recherche.
-- jE SUIS CONTRE LA SUPPR2SSION DE LA TOUCHE CAPS LOCK? MËME SI J4AI DES PROBL7MES AVEC§
4
Ben, je pensais à ça, rajouter de la ram, ou alors retourner sous XP...
3
Problème résolu => disque dur ! Merci quand même de votre aide !
3
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:04
les ecrans bleus on utilise le message pertinement sur google.en plus c est vrai.
fais le.....

verifies ta ram et alimentation.

observateur d evenements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

desinstalles proprement l'émulateur Visual Boy Advance
je connais pas.

tu as peut etre un conflit logiciel ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben j'ai un message de W7 qui me dit :
"Il semble que le problème soit provoqué par l'un des composants suivants :
- Mémoire vive (RAM)
-Carte système
-Unité Centrale (UC)
-Alimentation"
J'ai téléchargé AIDA32, et je me suis aperçu que ma carte mère avait un bios vieux de deux ans, donc là je mets à jour, je vais ensuite désinstaller proprement VBA (pas besoin d'installation mais je vais remettre) et je verrais par la suite.
0
Fais un test de RAMca pourrait être ca. Il existe des logiciels tel que MEMTEST .fais tester ta barette de ram.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:18
pour la ram tu interverties deja les barettes.
et/ou tu ne tournes que sur une seule et vice versa/lever de doute.
0
Ouais mais l'écran bleu ne survient pas tout le temps donc...
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:35
interverties les alors.
0
Je viens de changer de port ma seule barrette RAM que j'avais, on verra bien le résultat ^^ J'ai aussi mit à jour le bios de ma carte mère =)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:48
une seule barette ?
de combien en giga hertz ?

au moins deux gigas jespere ?
0
Une seule barrete oui, j'ai 1 Go de ram et 2.10 GHz (:
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 16:07
rajoutes de la ram.
deux gigas avec seven pour etre au vent...
0
lolmaniac93600
18 févr. 2010 à 16:18
écoutez moi, moi aussi j'ai le même problème avec windows 7 car parfois quand je suis sur messenger ou dans un programme de control a distance teamview5 il affiche rarement le BSOD et il s'étint et le disque dur s'arrète et l'ordi redémarre et dans le boot et la verefication des péripheriques avec le bios il attend 2 secondes pour que le HD se remet en marche et c'est reparti pour un boot win 7 donc au début j'avais XP mais tellement il est puissant mon pc que windows XP peut pas profiter du max du pc donc j'ai passé Windows a 7 ultimate mais donnez moi une explication !!!

en même temps aidez moi dans le message dans le forum Windows << problème OpenGL et Direct X Windows 7>> SVP
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 16:47
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
examines bien ce lien.

fais ton message a toi sur le forum windows.
0
Je suis en 32 bits donc il me faut 1 Go et je les ai, je pense que c'est bon =) Et sinon je pense retourner sous XP
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 16:26
c est bon mais limite.
0
restorer ton systeme
0
FDdB Messages postés 218 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019 15
5 juil. 2013 à 16:02
Bonjour,

Personnellement, j'ai essayé "ESET on line scanner".
Il m'a découvert un malveillant sur mon disque dur et me l'a éliminé.
Depuis, plus d'écran bleu...

Bonne journée
0