Probleme reception sms avec Samsung Galaxy

Résolu/Fermé
Gaet38 - 18 févr. 2010 à 14:06
 étincelle - 23 mai 2013 à 13:51
Bonjour,
Je ne recois pas les sms venant de téléphone utilisant le réseau Bouygues Telecom. J'ai moi-meme pour réseau Bouygues. Durant certaines pérodes les sms fonctionnent tres bien, mais durant une autre je ne recois plus les messages et c'est au bout de seulement 4-5 jours que je recois tous les sms d'un coup.
Je peux appeler et envoyer des messages mais je n'ai pas de réponses de la part des clients Bouygues Telecom, et c'est un probleme tres embettant sachant que la plupart de mes amis ont un forfait "sms illimités Universal Mobile".
Merci de m'aider a trouver une solution, et bonne journée.

90 réponses

Bisarement, J'ai le même soucis.
Je suis chez SFR, et les SMS venant d'Orange .. Pas de soucis, je les recois.
Mais lorsque je demande a un Pote, de m'envoyer un SMS , alors que lui se trouve chez Buygue, RIEN ! Mon frére de meme, Il est chez buygue et je ne recois pas ses SMS. Serait-ce un probléme réseau de Buygue, Ou encore un Probléme d'envoie SMS de leurs pars ?! Je ne sais pas, Mais mon GALAXY est neuf, de 2 semaines. Si quelqu'un a une solution, merci de la faire parvenir trés rapidement.
0
Même problème.

SMS de SFR vers Bouygues => Ca fonctionne
SMS de Bouygues vers SFR => Ca ne fonctionne pas depuis 1 semaine.

Les messages restent en "instance".
Téléphone Samsung Galaxy S.

Reste à savoir si le problème provient de Bouygues ou de SFR...
0
bonjour,

Je ne vais pas être original, mais j'ai le même problème.

Je suis sur Samsung Galaxy S.
Alors déjà Que SFR le ralantie a mort avec leurs Programmes pas adaptés à se super modèle mais on rajoute sa maintenant.

Les sms de Bouygue n'arrive plus a nouveaux... Je dis a nouveau car cela m'était déjà arriver, mais le lendemain j'ai tous reçu (vers 00h15). Je me suis simplement dis que SFR avait eu un bug.

Mais la sa fais 3 jours... plus de texto de bouygue!!

Voilà pour ma part :
Redémaré : sa sert à rien (sa a marché que la première fois)
Changé de SIM : Sa sert à rien (si à perdre 5€!)
Apellé le service Technique : Sa sert juste à avoir une grosse envie de les insulter de gros nul
0
il faut tenter la mise à jour du téléphone
0
galaxy S bouygues>>>ai mis la carte sim dans un autre telephone puis tous les sms se sont debloqué puis ca remarche niquel mtn ^^
0
J'ai exactement le même problème que vs ts ... sa fait depuis septembre que je l'ai tkt sa fait tjr la même sa changera rien. un jour quand tu t'y attendra le moins OP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème que toi et c'est arrivé à mon copain qui a aussi un Galaxy S il y a deux jours donc on galère pour s'envoyer des messages... J'ai changé ma puce de téléphone et quelques messages arrivent mais pas tous... Quelle merde !
Si on te donne les raisons, n'hésites pas à nous les donner :)
Bonne journée.
0
j'avais le mm problème... j'ai téléphoné a virgin qui m'a dit de mettre la puce ds un autre téléphone... j'ai alors reçu tous les messages de BOUYGUES sur l'autre tel et ça m'a débloqué les messages...

par contre Laura, aucun rapport avec le fait que ça bloque ceux qui envoient le plus de messages. je n'écris presque jamais a des amis qui ont BOUYGUES et ça a qd mm bloqué.
et ceux à qui j'écris tous les jours et qui ne sont pas chez BOUYGUES ne m'ont posé aucun pb.

par contre, si une fois la puce mise ds un autre téléphone, aucun message n'est reçu, on m'a dit qu'il faut réinitialiser le téléphone mais ça fait perdre toutes les données du téléphone (contact, photos, musique ...)
0
CaptainChris
19 nov. 2010 à 21:30
Bonsoir, pour ma part,

Le problème provient du Téléphone Galaxy s et avec les sms de BOUYGUES que je ne reçois pas sur mon Galaxy s SFR.
J'ai changé la puce de tel, j'ai récupéré mes messages, tres bien.
Mais celà se reproduit de nouveau qu' avec les sms de BOUYGUES.
J'ai fais le test avec des collègues. Je reçois en simultané les sms de SFR et ORANGE, pas ceux de BOUYGUES.
On envoie avec les mêmes téléphones (BOUYGUES, SFR et ORANGE) vers un SAMSUNG WAVE SFR et là çà passe....DONC ? c'est le GALAXY S !

J'attends la mise à jour Froyo et si j'ai le même problème j'achète un IPHONE 4

@+
0
même en changeant la sim sa marcher pendant une semaine et apres plus rien . la même chose quand on ma changer le portable.
0
Ok cette fois le doute n'est plus permis, c'est le téléphone..j'achete un Iphone 4 demain, merci pour votre réponse.
0
bonsoir...
alors moi j'ai le meme probleme depuis hier mais sur le Galaxy Naos.....
donc ce n'est pas seulement le S qui fais des miseres.
0
Soucis réglé pour moi.
J'ai été chez SFR; j'ai expliqué mon soucis. Ils m'ont changer ma sim & tout fonctionne correctement.
0
salut est ce que depuis le changement de votre sim tout fonctionne toujours à ce jour ? merci
0
Bonjour à tous,

Je rencontre une problème similaire depuis 3-4 jours lorsque j'envoie des sms à ma soeur. Je suis sur Bouygues et elle, possède un samsung Galaxy Teos. Jusqu'à présent, mes sms lui parvenaient et du jour au lendemain plus rien.
En lisant vos posts, nous avons mis sa carte sim dans un autre téléphone, effectivement tous les sms bloqués sont arrivés ! Pour le moment, cela refonctionne.

Je vous adresse ce message car j'ai appelé Bouygues Télécom hier, la personne m'a répondu qu'ils n'avaient jamais entendus parler de ce soucis. Ce qui est faux car même sur les forums d'entraide Bouygues Télécom, ce problème a été signalé.

Il m'a dit que pour faire remonter l'anomalie, il fallait qu'il reçoive plusieurs coups de téléphone dans une journée. Vive les procédures !!!

Bref si les personnes qui émettent via Bouygues sur un Galaxy pouvaient tous passer un coup de fil à Bouygues pour râler, ils seront saisis de ce bug.

Unissons nos forces !!
Car en effet en mettant la sim dans un autre téléphone ca remarche mais ce n'est pas une solution durable.

Merci à tous.
0
je suis chez orange
je n'arrete pas de les appelez mais il me réinitialise tout le temps le portable. c'est un dysfonctionnement du portable. moi il mon changer la carte sim et le telephone et sa fonctionne pas .
0
d'apres orange c'est un defaut de fabrication des galaxy ,ils attendent la mise a jour ,mais les reponse sont contradictoires,un jour c'est cela et l'autre c'est bouyges,,,,moi j'ai un naos depuis 15 decembre 2010 et il ne fonctionne pas ou rarement(sms de chez bouyges)et de reinitialiser ne sert a rien.....unissons nous vraiment.
0
bonsoir
alors moi je ne recois pas les sms ni de mes contact bouygues ni ceux de sfr !!!!
et sa se dit de la haute technologie !!!!!
0
Bonjour,
ja'i un forfait chez universal et un samsung teos. Au départ je recevais des sms plusieurs fois ou je les envoyais plusieurs fois. Et là comme vous je ne recois plus les sms bouygues. J'en ai avisé le service client qui me dit de changer de téléphone ou le faire réparer en boutique... mais je doute que ça fonctionne.
C'est pas compliqué les sms c'est la base quand même !!!
0
Au passage ce soucis ne semble se produire qu' avec les samsung teos/naos et les galaxy non ?
0
bonjour
je suis dans le même cas que vous et on m'as tout changer mais sa marche de temps en temps. c'est honteux car orange ne fait rien pour resoudre le problème. sa doit etre un dysfonctionnement du portable
0
J'ai le même problème !!! C'est la cinquieme fois que ça me le fait depuis que j'ai mon samsung galaxy naos !
0
pareil pour moi depuis quleques jour réinitialisé ?? impossible trop de contact, je vais ésséyé de fair la manip en changeant la carte sim de téléphone. je vous tien au courant, Déçu du samsung galaxi S quand même....
0
a noël on m'a offert le galaxy s. Je suis passer de SFR a orange en conservant le même numéro.Mon forfait chez orange devait commencer aujourd'hui , je le test: 3G ok, envoi des sms ok, mais je ne receptionne aucun sms . J'ai essayer la technique : de placer sa carte sim dans un autre téléphone . Malheuresement le test n'a point fonctionner pour moi, mon frére qui est chez orange également a plcé sa carte sim dans mon smartphone et a reçu des messages de ses contacts . Je me demande donc si cela ne vient pas de la carte sim vu que je suis passé de SFR à Orange en gardant le même numéro
0
bonjour je viens de lire tous vos message et j'ai le meme probleme il ma bloqué les contact qui sont bouygue comme moi par contre ils recoivent les miens c'est vraiment tres genant!! vive les nouvelle technologie.. je vais essayer de faire les manipulations que vous avez dit mais je voulais savoir si une fois que vous changier la puce de tel et apres que vous la remettiez sur le galaxy sa beug toujours ou si sa le réparer completement ??
merci
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 22:26
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires, au moins je sais maintenant qu'il s'agit clairement d'un problème de compatibilité entre Bouygues et le Samsung Galaxy et que ce n'est mon portable qui a un problème. Le plus dingue c'est que j'ai passé près de 3/4 heure au tél avec Orange, entre conseillers et techniciens, et aucun d'eux n'a été foutu de me renseigner sur l'origine du problème. Les premiers commentaires sont de février et Orange n'est toujours pas au courant de ce dysfonctionnement (!!!!) qui touche visiblement pas mal d'utilisateurs de Samsung Galaxy et quelque soit l'opérateur !

Je test la manip et revient vers vous.

Dernière remarque pour ceux qui ont ce fameux tél classé "haute technologie" et qui sont frileux à l'idée de le réinitialiser (dado66), il est normalement prévu pour que toutes les données puissent être transférées sur PC (donc pas besoin de tout recopier après...).
0
Meme probleme pour moi , j'ai essayé de mettre la sim dans un autre telephone et effevtivement ca marche et de retour ds mons gakaxy teos ca remarche
0
J'ai compris qu'il suffisait de mettre sa carte sim dans un autre portable mais je suppose qu'il faut qu'il soit du même opérateur que le mien?
0