Assemblage pc pas d'image

Résolu/Fermé
Frederic76 - 18 févr. 2010 à 11:50
 Frederic76 - 2 mars 2010 à 11:54
salut tout le monde,

pour une fois, c'est moi qui ai besoin de vous !

je vous explique :

j'ai un pc à assembler pour quelqu'un (il l'est maintenant) puis a configurer ensuite (pas encore fait car soucis !).

l'ordi est équipé de :
- CM asus M2N68-AM PLUS
- proc amd athlon II X2 250 3.0ghz + ventira d'origine
- ram 2x1go DDR2 667ghtz noname (cdiscount)
- CG gigabyte nvidia 8400gs 512mb gddr2
- lecteur/graveur dvd LG standard en sata
- DD western digital caviar blue 500go 3.5" en sata
- lecteur de carte standard
- alim maxinpower 500w
- ventilo 12cm à l'arriere

il doit normalement tourner avec un win seven 64bits.

1°) quand je mets le courant, la led verte s'allume, donc il y a du courant sur la CM
2°) si j'appuye sur le bouton power sur la tour, ca s'allume et éclaire nickel
3°) les ventilos, ventirad tournent
4°) la ram semble ok
5°) la CG 8400GS semble parfaitement fonctionner puisque le ventilo dessus tourne.

mais voilà où ca coince :

j'ai aucun affichage !

- j'ai alors voulu voir s'il s'agissait de la CG 8400 donc je l'ai retiré et toujours aucune image.
- comme j'ai plusieurs écrans (3), j'ai testé les 2 autres écrans et toujours aucun signal d'affiché, pas d'image.
- j'ai voulu voir si cela pouvait peut etre venir de la ram (ca m'étonnais car j'aurai eu des bip et un affichage sinon, j'ai deja eu le cas) et si les ram sont retirées, là ca bip mais toujours aucune image.
- j'ai pensé que ca pouvait peut etre etre le proc qui pouvait avoir un soucis, alors je l'ai redemonté puis remis et toujours pareil, aucun affichage.
- j'ai revu les contacteurs qui se branchent sur le bas de la CM des fois que j'aurai mal mis quelque chose mais non, j'ai apparement bien tout mis.

qu'en pensez vous ? est ce que cela viendrait de la CM ou d'autre chose ? là je seche et je sature depuis ce matin !

d'avance merci.

P.S. : oui je sais, l'ordi n'est pas top coté config mais il n'est pas pour moi mais pour une amie qui voulait un petit ordi pas cher pour ses enfants pas super vieux qui commencaient a faire des jeux ludiques et jeux gourmands et ca ne passe pas du tout sur leur vieil ordi familial de + de 10 ans (pour info, leur vieil ordi n'a aucun port usb !), ce qui est normal. donc j'ai choisi cela qui semblait pas mal du tout pour eux tous dans un premier temps. et puis l'informatique évolu tellement vite que d'ici là ils pourront changer ou l'upgrader.
A voir également:

14 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
18 févr. 2010 à 12:10
Re ,
SI vous avez un bip au démarrage,vérifiez bien que vous avez bien branché le moniteur sur la carte graphique.
1
je n'ai de bip que lorsque j'ai retiré la RAM installée pour essayer d'isoler le probleme inconnu pour l'instant. si la ram est mise et qu'il y a donc de branché :

- l'alim,
- la CM,
- le proc avec ventirad,
- la ram en tout ou partie,
- le lecteur de carte
- le graveur dvd,
- le disque dur

au minimum ou avec également la carte graphique 8400gs en plus, je n'ai aucun bip (ce qui m'a étonné à la base car tous mes ordis bip au moins 2-3 fois !). on entend le graveur dvd et le disque dur tourner, les ventilos tourner, on sent qu'il se passe quelque chose mais pas d'image, pas de visuel.

je me demande donc depuis toute à l'heure si cela ne vient pas :
- de la CM meme qui a un defaut quelque part,
- de la pile cr2032 qui peut etre totale dechargée ou pas suffisament chargée,
- de la carte graphique intégrée qui a un soucis

ou alors qu'il y a un conflit quelque part mais où ? mystere
0
juste un post pour remercier le moderateur d'avoir mis mon post en resolu sur demande.
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:00
bonjour. la cm a deja une cg integrée. vu sur sa fiche technique: "Contrôleur graphique NVIDIA™ GeForce7025 "
donc as tu desactivé la cg de la cm dans le bios avant d'installer la CG gigabyte nvidia 8400gs ???
(achat en trop ?? )
0
merci pour ta reponse mais pour l'instant je n'ai pas pu activer/desactiver ou modifier quoi que ce soit, je n'ai aucun visuel d'écran donc je ne peux pas aller regler quoi que ce soit pour l'instant dans le bios à l'aveugle meme si j'ai le manuel super complet de la cm avec des impressions d'écrans...

l'ordi s'allume électriquement, il ne fait aucun bruit bizarre mais aucun affichage, que je mette la CG independante 8400gs ou que je la retire pour ne laisser celle d'origine en intégrée a la CM
0
Utilisateur anonyme > Frederic76
18 févr. 2010 à 12:07
retire la cg, elle entre en conflit avec l'integrée.
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 12:16
que la CG 8400gs soit mise ou non dans l'ordi ne change rien du tout, je n'ai aucune image qu'elle y soit dedans et que j'ai mis le cable vga dessus ou que je mette le cable vga sur l'autre tout en laissant la CG dans l'ordi ou tout simplement que la 8400 soit retirée de l'ordi et mis le cable vga sur la cg intégrée
0
pour le achat en trop, disns que c'était un choix des 2 parties aussi bien moi que l'amie. car meme si la 7025 semble assez correcte, elle ne semble pas compatible avec certains jeux que l'amie a d'une part, et de l'autre, comme il n'y a que 2 go et meme si seven est nettement moins gourmand que vista, on voulait garder la pleine capacité de la ram ajoutée. et au moins avec la 8400gs, meme si perso j'suis pas calé ni vraiment amateur nvidia ni amd, j'pense que cette config choisie est plus que correcte surtout pour le prix payé, et dois lui permettre d'avoir un ordi assez puissant qiu lui fera quelques années pour un ordi familial ,
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
18 févr. 2010 à 12:02
bonjour
avez vous mis le cd de windows pour voir ce qui se passe?
0
alors petites precisions :

- j'ai mis un simple clavier en port ps2 (qui fonctionne nickel - increvable celui là!). au demarrage de l'ordi, j'ai les led de verr numm et les 2 autres qui s'allument et clignotte un instant comme tout demarrage d'ordi en temps normal. par contre, apres, quand, aucun n'est allumé et si j'appuye par exemple sur verr num, ca ne s'allume pas. j'ai jamais fais gaffe sur tout autre ordi si juste apres le tout demarrage et tant que ca reste a mon avis sur la premiere page d'affichage (que j'ai pas là) ca pouvait ou non s'allumer ou pas.

- le graveur s'est ouvert, j'y ai mis le dvd seven dedans puis ai refermé. ca a vite fait clignoté coté led du graveur puis plus rien, pas de lancement de quoi que ce soit. j'ai là retiré le dvd seven du graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up!
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
18 févr. 2010 à 12:46
RE,
j'insiste car ça m'est arrivé personnellement j'avais branché le moniteur sur l'autre port vga que la carte graphique et mêmes symptomes.
0
tu as raison , si j'suis venu demander pour une fois de l'aide, un coup de main, c'est pour avoir un avis different du miens et peut etre m'aider (je l'espere), a resoudre mon soucis là. car souvent, c quand on a le nez dessus qu'on ne voit pas le truc gros comme un building !

mais pour l'affichage, je te confirme que :
- que la cg 8400gs soit mise ou non ne change rien,
- que je mette mon cable vga sur l'une ou l'autre ne change rien,
- que je mette un écran ou un autre ne change rien (2 lcd dont 1 écran multimédia et 1 télé, et 1 CRT pc).

n'importe quel écran m'affiche "aucun signal", bref, aucun affichage, meme pas une fraction de seconde, rien
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
18 févr. 2010 à 13:33
Bonjour,
Il se peut que la mémoire vive soit en cause. Je t'invite donc à tester tes barrettes une à une. Si l'image revient le problème est donc trouvé sinon il faut chercher une autre solution.
0
merci pour ton idée, ca a bien sur été la premiere chose que j'ai testé comme ca n'est pas la marque de ram que je prends et que c'est une personne qui me les a passer pour mettre dedans. et cela ne change rien.


Toutefois, j'ai un debut de piste :

je suis retourné chez le vendeur des pieces (excepté les ram qui ne viennent pas de chez lui). il a regardé, tout semblait pas mal monté, en gros pas de cable a un mauvais endroit etc... il a fait un reset complet de la cm en deplacant le cavalier clear rtc ram étant sur le mode normal sur l'autre pour passer en clear RTC + pile retirée. un debut ds'allumage puis coupure pour flasher le bios. repositionnement du cavalier et de la pile, allumage et là, écran allumé ! chouette. il regle le bios rapidement, a la fin il reboot et là, plus rien a nouveau, aucun affichage !

il ma dit de redemonter la carte mere qui devait se mettre en secu quelque part et qu'il ne pouvait pas s'en occuper en urgence là car c pas eux qui l'ont assemblé mais moi et il ma dit me demander 55 € s'il le prenait pour le faire fonctionner. j'ai dis ola, j'vais tout redemonter reverifier le tout et j'espere que ca ira bien.

retour chez moi donc, je demonte tout (sauf le proc+ventirad que je m'étais bien embété à caler sur le proc car il y a la pate thermique entre les 2) et j'ai donc remis tout une piece a une piece. j'ai tenté l'allumage, ca demarre normalement mais toujours pas d'image ! j'arrete donc tout, je deplace le cavalier et retire la pile patiente, remets le tout comme il avait fait, j'allume ensuite et là ca marche avec l'image. j'vais dans le bios pour le regler. a la fin, je fais f10 et là, plus d'image !

donc il y a un debut de solution mais j'vois pas pourquoi elle se mettrait en secu. et ce qui me gonfle, c la somme que l'autre demande si je lui ramene, qui fait plus cher qu'une nouvelle carte mere identique et que c'était pas prevu dans le budget et là j'perds de l'argent si j'dois debourser quelque chose ! (deja que là j'le monte et configure sans rien gagner a par les frais de transport alors bon !)


sinon, quand j'ai l'affichage et que je peux donc aller dans le bios, le processeur est parfaitement reconnu comme la ram et comme le graveur et DD.

que feriez vous tout le monde ?
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
18 févr. 2010 à 20:55
A tout hasard vérifier que je n'ai rien qui touche sous la carte mère,plots assez hauts ou entretoises suffisantes.
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
19 févr. 2010 à 08:56
Apparemment le clear-cmos a permis de régler le problème temporairement.
Je me demandes si la carte graphique était installée ou non.
Si elle l'était après le clear-cmos, dans ce cas il suffirait de désinstaller la carte et de faire un clear-cmos ensuite.
Tu verrais là si le problème vient de la carte graphique et accessoirement désactivé le chipset graphique intégré pour installer ensuite ta carte graphique.
0
j'ai tenté les 2 mon capitaine !

plusieurs fois avec la 8400 et plusieurs fois sans.

dans le bios que la 8400 y soit connecté ou pas, je ne vois rien de particulier sur la moindre CG dedans. donc j'pense que le bios doit switcher l'un ou l'autre en fonction de si c'est ou non positionné donc connecté.

car j'avais bien pensé, si c'était un conflit avec la 8400 au depart où il faut que l'os soit installé, bon ba j'la mets pas, j'installe tout comme il faut et apres je la mets.
mais meme ca ca suffit pas.

j'vais redemonter le tout encore là et meme passer un coup d'aspi au cas où il y aurai une legere poussiere, qui par malheur fasse contact avec un truc qui faudrait pas.

mais moi ce qui me chagrine, c que j'peux rester (ou du moins laisser l'ordi !) dans le bios pendant 2 h il n'y aura pas de pb, mais des que je sors du bios à la fin ou si apres le flashage je ne rentre pas dans le bios pour regler et que j'veux installer direct l'os, tant qu'il ne redemarre pas ou tant qu'il n'y a pas de reset, j'ai l'image. si redemarrage ou reset, là, fini, plus d'image. c quand meme bizarre, surtout si l'affichage dans le bios ou sur la 1ere page ou seconde page au demarrage apres le flashage reste sans soucis.



parfois l'informatique c a ne rien y cmprendre ! c environ 95% de logique et le reste de l'incomprehension et il a fallu là que je tombe sur les 5% !!!
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
19 févr. 2010 à 09:18
Alors là oui c'est chaud

Je t'invite donc à :
- débrancher les ports USB du boitier ainsi que les ports audio du boitier si tu les avais connecté.
- Désinstaller la carte graphique
- Faire un clear-cmos

Et voir si le PC démarre correctement.
0
j'ai fais ca hier en debranchant les 2 usb que j'avais mis, le petit haut speaker du demarrage, sans le graveur, sans la 8400 bref, juste en laissant que la cm, le proc+ventirad+ram+dd et bien sur l'alim et les petits contacteurs du panneau avant et toujours pareil (j'volais tenter d'isoler l'inconnu //clindoeil) en fait, meme en ne mettant que le strict minimum, si j'fais le flashage, j'ai l'image et tout semble aller mais si juste apres il y a un reboot ou reset, là ca marche plus.

j'me suis demandé si ca pouvait pas venir de la pile aussi qui serait peut etre pas suffisament chargée (ou trop) mais j'en n'ai pas d'autre là avec moi (sauf dans mes autres ordi mais apres j'aurai plus l'internet !
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
19 févr. 2010 à 09:31
Quand tu soumets un problème ce n'est pas pour les enfants toi ! lol
Là j'avoues que je sèches mais ton cas est intéressant.
As tu pensé à faire une mise à jour du bios ?
0
disons qu'en général je sais faire ou comprends et si je sais pas je demand ea mon ami google mais là, meme lui, il sèche ! c pr ca que j'ai prevenu direct que pr une fois, c moi qui demandais de l'aide !!!

bon, j'suis retourné en fin de matiné au magasin. le gars pressé de partir manger s'est un peu foutu de mon souci. il voulait me faire debourser 59€ pour le test complet de la machine et je saurai ensuite d'où vient la panne. perso c'est vrai que j'aimerai savoir d'où vient le probleme mais j'ai pas envie de casquer de ma poche 59€ pour un diag complet d'un ordi qui ne sera pas pour moi et où je ne pourrai pas redemander un peu plus d'argent que ce que j'ai là demandé.
j'ai essayé de négocier un peu et il fini par céder et m'a donc proposé de rapporter la piece que je pensais defectueuse, qu'il me ferai un test. si c ok bon ba le pb vient pas de là (ou pas directement), si pas ok ca sera un sav chez le constructeur (pas top car long pour un ordi que j'étais censé rendre parfaitement monté, configuré et tout pour lundi au plus tard !) ou avec un peu de chance, si le patron est de bonne humeur, il pourra me proposer un échange direct. ca serait plus commercial vu que je les ai acheté il y a 2,5 jours mais bon, c chiant !

le soucis qui se pose, c'est que je ne sais pas precisement d'où vient le probleme, bien que je pense pour ma part que c'est vraiment la carte mere.

pensez vous qu'il puisse s'agir d'autre chose ou que c'est forcement la carte mere ?

petite precision :

quand le bios flashé et donc que j'ai l'affichage pour aller dans le bios, j'ai donc ceci :
- lecteur de carte mémoire affiché dans le bios,
- le processeur parfaitement reconnu avec l'exacte reference et tout,
- la ram pareil avec meme la marque "cdiscou" à coté de la quantité de ram (j'étais meme surpris quand j'ai tenter de trouver la panne)
- le graveur dvd pareil,
- le disque dur pareil.

si je ne mets pas la CG 8400gs j'ai donc les 2go de ram initial et en dessous la quantité restante (donc que la CG integrée pompe sur la ram, donc semble fonctionner mais est ce qu'elle fonctionne aprfaitement ? mystere). si je la mets dedans donc la cg 8400gs, je retrouve sur la seconde ligne la quantité totale de ram donc normalement, le switch entre les deux se fait correctement.

j'ai tenté de prendre 2 barrettes de ram d'un de mes autres ordis ayant la meme reference mais de marque kingstone et cela donne le meme resultat. donc pour moi, la ram n'est pas du tout en cause.
j'ai tenté un de mes dd externe en remplacement de celui intégré et cela fait pareil.

donc pour moi, il reste que 2 possibilités :
soit ca vient de la carte mere, soit ca vient du processeur.

si ca venait du processeur, pourrait t'il une fois le flashage du bios s'afficher correctement dedans et apres plus rien ?


et surtout, ce que je ne pige pas du tout, c que l'on peut rester 2-3h dans le bios, a faire ou non des choses dedans, ca fonctionnera surement indefiniment si je le laisse dans le bios, mais si je sors apres, paf, plus rien.

et une derniere precision peut etre intéressante : quand le bios est flashé, je peux donc aller dans le bios car j'ai un affichage et tout l'ordi semble parfaitement fonctionner. j'ai le clavier qui s'allume et tout. par contre, si apres je reboot ou reset, là j'ai plus la moindre led sur clavier et il ne semble pas fonctionner, comme si la carte mere ne faisait plus rien fonctionner.


d'avance merci
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
19 févr. 2010 à 14:36
Personnellement :
- Je mettrais à jour le bios de la carte mère.
- Je vérifierais une nouvelle fois mes cables notamment si j'ai bien mis l'alimentation du processeur au bon endroit (CPU) et si le ventilateur est bien sur CPU_FAN.
- Je vérifierais si possible l'alimentation (la changer pour voir si ca ne vient pas de l'alimentation ou d'un des câbles).
- Si le clavier et la souris sont USB -> j'utiliserais des adaptateurs PS/2 pour voir si c'est au niveau des ports USB.

Après tout cela, je considérerais que le problème est dû à la carte mère.
0
Personnellement :
- Je mettrais à jour le bios de la carte mère.j'ai tenté de télécharger puis mettre sur une clé usb une maj du bios (sur la cm il semble que cela soit la 2eme avant derniere version. mais je ne peux proceder a la mise a jour car il faut que je fasse le boot sur la clé usb et pour cela, j'suis obligé de apsser avant par le bios pour lui dire dutiliser la clé en priorité sinon si quand j'ai l'affichage, je ne passe pas par le bios, il ne prend pas la clé usb. j'ai aussi gravé la meme chose sur cd mais pareil. par defaut, il utilise le disque dur en prem's. et si je ne mets pas de DD dans l'ordi, il bip.
- Je vérifierais une nouvelle fois mes cables notamment si j'ai bien mis l'alimentation du processeur au bon endroit (CPU) sauf si je me suis trompé 70 fois, ils semblent parfaitement mis et j'avais meme tenté d'nverser le bouton power du rest histoire de voir et pareil.et si le ventilateur est bien sur CPU_FAN oui il l'est et j'ai aussi tenté de le mettre à coté ou direct sur l'alim. si je ne le mets pas sur cpufan l'ori s'arrete au bout de 3 secondes malgré que le ventirad tourne..
- Je vérifierais si possible l'alimentation (la changer pour voir si ca ne vient pas de l'alimentation ou d'un des câbles). ca j'ai pas pu car n'en n'ai pas d'autre de compatible. j'ai que des alim où il n'y a pas de sata et la seule que j'ai avec sata est l'ordi principal et j'prefere eviter de trop trifouiller avec l'assemblage de ce p****** d'ordi ! car le miens fonctionne, si j'viens a l'"abimer, ca sera pour ma pomme.
- Si le clavier et la souris sont USB -> j'utiliserais des adaptateurs PS/2 pour voir si c'est au niveau des ports USB.j'ai pas mis de souris pour l'instant. pour le clavier, c un clavier ps2 car souvent, lors du premier demarrage les ports usb ne sont pas pris en charge tant qu'on n'a pas activé le ptit truc dans l'bios

Après tout cela, je considérerais que le problème est dû à la carte mère.vi, pour moi aussi
0
en tout cas, j'ai par mes experience assembler et reparé des miliers d'ordis et j'ai jamais vu ce cas de figure là !

vraiment bizarre en tout cas



oui j'ai dis bizarre mr jouvet !
0
je reviens te voir car j'ai finalement tout redemonté et j'ai apporté ce jour la carte mere et le processeur pour expertise. esperont que cela vienne bien de soit la carte mere soit du proc et que cela ne vienne pas d'autre bien que cela m'étonne vraiment.

donc il n'y a plus qu'à patienter le temps qu'il faudra, au plus tard d'ici une semaine je devrai etre fixé sur ce qui est en panne et de la suite des evenement soit renvoi constructeur soit échange ou solution trouvée.

jez te tiendrai au courant quand j'en saurai plus.

encore merci meme si au final on n'a pas trouvé la soluce là //clindoeil
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
20 févr. 2010 à 20:23
Je t'en prie et merci de me tenir au courant :)
Pour ma part la carte mère est défaillante.
Au plaisir d'avoir des nouvelles :)
0
vi moi aussi mais j'suis kkun ki ne monte jamais juske là de amd ou nvidia et seules les reparations sont des fois du nvidia, sans parler que c rare que j'prenne du asus en CM, alors bon.

enfin c kan meme une panne bizarre !
0
je reviens un peu aux nouvelles :

j'ai pas encore recuperer la cm nio processeur mais le grossiste vient de me dire qu'apres test, il avait effectué (je sais pas trop comment il a pucar j'avais moi pas reussi l'autre fois, ne me prenant pas la clé usb !) une mise a jour du bios et maintenant tout fonctionne.
donc a priori, c'était donc bien un soucis du bios qui plantait seul. je retourne demain au site du grossiste pour recuperer le matos, je rassemblerai encore une fois le tout et croisera que tout fonctionnera direct (car en plus demain soir il part en vacances donc faut que ca marche !).

je te tiendrai au courant une fois re-assemblé si c ok maintenant.







----------------------
l'informatique c genial mais quand ca marche pas et qu'on sait pas d'où vient la panne, c'est chiant !
0
j'ai trouvé la panne !

je vous explique, surtout toi jambon qui m'a aidé encore à la fin :

apres des tests et de nombreux allers et retours chez le grossiste, j'ai fini par lui laisser la semaine derniere : la carte mere et le processeur car c'était la seule chose que je ne pouvais pas tester de chez moi, n'ayant rien pour am2/am3.

il m'envoi un mail pour me dire qu'il a fait une mise a jour du bios avant hier (vendredi donc). j'vais recuperer le matos hier matin et là il me dit que direct quand il a connecté la carte mere avec tout pour la tester, tout a fonctionné mais il a cependant fait une mise a jour du bios. surpris et un peu en petard que ca ne soit pas l'un des 2 là. avant de repartir du magasin, il me dit : ca peut arriver que cela vienne des cable. un cable endommagé, ca suffit pour faire mettre en secu (c vrai !) et il m'a dit : testez avec le strict minimum a savoir la cm alimenté+le cpu/ventirad+le speaker et les fils d'alim du panneau avant. là ce matin, a 8h, je m'y colle. avant de faire ce qu'il m'a dit, je reconnecte tout et là, aucune image ! je trouve cela bizarre et je me dis que je vais faire ce qu'il m'a dis. je fais un clear cmos, retente et là j'ai un affichage (donc comme avant) puis au reboot, plus rien.

je retire le dd (y compris de l'alim ca ne sert a rien qu'iil tourne pour rien !) et ca ne change rien (j'ai refais un ccmos).
je deco le graveur dvd+ccmos et idem.
je vire la nappe hd audio+ccmos et idem,
je vire les usb+ccmos et idem.

il fini par ne plus rester grand chose, l'étau se ressert.
je retire la ram sur le slot 2+ccmos et là idem.
je vire la ram du slot 1+ccmos et là ca me bip.

donc là, a ce stade là, il ne reste plus de connecté et en route QUE la cm+le proc+ventirad.

soudain, il me vient une idée. un truc con : (et en plus, faut vraiment avoir la poisse !) : la ram, j'ai viré progressivement de la cm et ca m'fait pareil. mais est ce que je les ai inversé ? comme j'ai le doute, j'inverse et donc prends la ram qui était dans le slot2 et la mets dans le slot1 toute seule, fais un ccmos. j'ai un affichage, je regle le bios, il reboot... mystere eeeeeeeeetttt affichage !

j'ai remis l'autre ram sur le slot2 et là plus rien, secu.

j'ai fais un ccmos, deplace la ram qui fonctionne en slot1 sur le slot 2 toute seule et là affichage.

j'en déduis donc que c'est un pb de ram.

ouf !!

donc faut que je rachete une autre ram.

mais là où je pige pas, c'est que les 2 ram là, je les ai testé dans un autre ordi qui lui fonctionne avant que je les mette et qu'il les accepte sans rechigner, mais que sur cette cm là, une des deux n'est pas acceptée. étrange non ? et faut vraiment avoir la poisse pour qu'à chaque fois que je re-assemble l'ordi, je remette toujours sur le slot1 la mauvaise ram lol

donc là, j'suis dans un sens super soulagé car je ne pigeais pas. toutefois sur tous les ordis reparés et assemblé, j'ai jamais vu ce genre de panne là comme ca. quand une ram était defectueuse, la cm ne se met pas en secu, elle desactive la ram et affiche un message à l'écran. maintenant peut etre que c'est le systeme des cm de marque asus qui fait que c'est là comme ca.

le dernier soucis est que là, toutye la semaine prochaine, le vendeur est en congé, donc j'peux pas aller racheter une nouvelle ram ! donc faut que j'aille ailleurs !

en tout cas, c vraiment une panne "à la con" et on se dit que parfois, c a devenir chauve et que meme si assembler un ordi c'est tout con, que ca prend 10-20 minutes pour un habitué, un novice qui veut s'assembler son premier ordi et qui tombe là dessus est mal barré et qu'il paniquerait !

enfin voilou, donc c reglé. je peux pas mettre le post en resolu mais il l'est. si quelqu'un peut le mettre en resolu, merci d'avance, et surtout : un grand merci à toutes les personnes qui m'ont pour une fois aidé. a charge de revanche //clindoeil



--------------------------------------------------------RÉSOLU---------------------------------------------------------
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 38
2 mars 2010 à 08:31
bien content que le problème sot réglé.
Et oui là c la poisse dans tous les sens du terme au final ca vient d'une de tes ram et jamais erreur détecté vu qu'à chaque fois tu remettais de la meme facon.
Comme quoi des fois au détour d'une idée on arrive à ses fins.
Vilaine barette ... Vilaine !
Bon courage pour la suite !
0
oui la poisse car quand je désassemblais l'ordi, je mettais les ram dans la pochette electrostatique sans qu'elles soient fixes, alors j'ai eu la poisse de toujours mettre la mauvaise sur le slot 1 lol

faut maintenant que j'attende la semaine prochaine que mon grossiste rentre de vacances pour racheter une nouvelle ram !

encore merci jambon //clindoeil
0