Requête sql espace nom table [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  epaude - 4 août 2015 à 10:01
Bonjour à tous,
j'aimerai effectué une requête sur une page d'un site pour afficher des données de ma base. Malheureusement, certaines tables contiennent des espaces et je ne sais pas comment faire pour que la syntaxe soit correcte et que la table soit reconnue... Je sais ce que vous allez dire, ne pas mettre d'espace dans des tables!! Malheureusement ce n'est pas moi qui ai créé cette base de données et vu la grandeur de cette dernière, il me serait impossible de renommer toutes les tables...
Voilà, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Ma base de donnée est Access et sur mon site, je programme en php..
Merci d'avance!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
c simple, utilise les ` ton champ ` ;)

attention pas les apostrophes ' ' !!!!!

100%

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62446 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci ça fonctionne
3
Merci
Personne n'a une petite idée pour me venir en aide? Je ne sais vraiment plus quoi faire... Merci d'avance!
3
Merci
Bjr!
Je crois pas qu'il y ai de solution à ton pb, en general php est utilisé pour faire le lien avec une base de type MySQL ou similaire et l'espace est un caractère interdit dedans. Essaye toujours d'encadrer tes noms de tables avec des ` (Alt GR +7) mais n'est pas trop d'espoir. A mon avis il faut que tu renomme tes tables.
Bjr, tout d'abord merci pour ta réponse même si c'est pas forcément celle que j'attendais... ;o)
Pour renommer les tables, ça va être difficile car il y en a énormément!!! Et peut-être en le faisant avec un autre language? Java, asp?!
Je vais regarder tout ça et si je ne peux pas m'en sortir autrement, je m'attélerai à la tâche de renommer toutes mes tables...
Merci en tout cas!
gwaa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005
-
Il me semble que phpmyadmin(qui est écrit en php) peremet de créer et d'exploiter des tables Mysql avec un un nom contenant un caractère "espace", donc c'est forcément possible...
> gwaa
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2005
-
Salut,
Bon, ca fait longtemps que tu as posté ton message, mais je suis tombé dessus par harsard car j'ai le meme probleme mais sur SQL Server.

Pour toi et les autes qui pourrait avoir le meme probleme, la requete passe sans probleme si tu encadre le nom de ta table par des [ ].

Ce qui donne dans mon cas
select * from [Mois courant]

@+
> babbel -
je vous remercie infiniment pour le truc de [] utiliser dans la procedure WHERE pour les colonnes qui contiennet le nom separé par un espace. tu m'as enmagasiné un grand travail pour tout renommer de debut
autre fois merci mon ami.
0
Merci
Sinon, si tu bosse avec PHP et MySQL, en encadrant simplement les noms de tables avec des ` dans la requete suffit pour que ça marche.

A+, Pierre
0
Merci
Oui il est possible de bosser avec Mysql et des table ou champs avec espace meme si ce n'est pas idéal.
Pour cela faites un petit exemple dans PhpMyadmin avec un insertion ou un select il vous donnera la syntaxe

ex pour une insertion :

INSERT INTO `table avec espace` ( `id` , `largeur` , `hauteur` , `epaisseur` , `nom champs avec espace`)
VALUES ('$id', '$largeur', '$hauteur', '$epaisseur', '$nom_champs')

Car il n'est pas tjrs facile ou meme autoriser de renommr le nom des tables ou des champs et que celui qui a créé la table ou les champs n'a pas forcement fait tout comme il faudrait :)
0
Merci
Bonjour, dans la même idée, avec php et mysql.

Je récupère des noms de documents qui me serviront d'url.
Le souci c'est que certains noms de documents contiennent des espaces.

Du coups lorsque je récupere le nom et que je le stock dans ma base j'ai bien :"nom du document.pdf"
Mais lorsque je l'utilise dans un script pour en faire un lien j'ai simplement :"http://localhost/nom"

Il faut obligatoirement renomer le document en :" nom%20du%20document.pdf"
Pour avoir l'url :":"http://localhost/nom%20du%20document.pdf"

Ma variable $nom contient bien " nom du document.pdf "
Mais en écrivant : "http://localhost/`$url`" j'obtient :"http://localhost/%60nom "

Comment obtenir une variable qui servira d'url contenant des espaces?

Merci
tt simplement [ nom champ] c pratique