EXCEL Faire une liste déroulante avec lien ?

Fermé
mycete - 12 juil. 2005 à 09:48
 Artefact - 15 oct. 2014 à 10:52
Bonjour,

J'essaye sous excel 97 de faire une liste déroulante (via Données/Validation) mais je souhaiterais qu uen fois que j ai selectionné un nom de ma liste cela me guide vers une cellule( lien hypertexte interne a la feuille)

Eventuellement il faudrait le faire avec une combobox mais je ne sais pas comment la programmer...

A part est il nomal que lorsque que l on fige les volets , la liste déroulante n'est plus active ?

Je vous remercie de l'aide eventuelle que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

17 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
28 juil. 2005 à 07:30
Salut
Pour la liste déroulante tu sais faire?
l'astuce consiste a nommée les zones que tu veut pointer
liste:
rouge
bleu
vert
orange
odesepoire
(pardon)
rouge = ak1:az12
bleu= bb1:bd13
vert=a17:c22
orange=z560:AA566
desespoir =A1 ou la cellule avec la liste de validation

dans le VBA (Alt + F11)
tu cliques sur la feuille 1 bouton droit --> code
dans la fenetre du Haut a gauche tu selectionnes Worksheet
dans celle de droite
beforedoubleclic
et tu tapes
dim zone as string
zone=range("ta cellule deroulée").value
application.goto reference:="zone"


dans beforerightclic
application.goto reference:="desespoir"

un double clic t'enverra sur zone un clic droit sur desepoir

bon ça marche sous 2000 et il y a peu de difference entre les deux programme .
Tiens moi au courant
Cordialement
G.David
2
Salut,
C'est bon le probleme de la liste deroulante????????
0
Merci pour votre aide

J ai reussi a contourner le prolbleme avec des autofilters ... ce qui me permet d afficher seulement ce que je choisi ..

En tout cas merci beaucoup
0
Bonjour, j'essais de faire la même chose, à savoir une liste déroulante où les choix présents renverraient sur des cellules dans la même feuille que la liste.
La liste reprendrais les données des cellule (le texte) et lorsque on le choisirais cela renverrais aux cellules elles même...
Je sais que je m'exprime difficilement mais je débute dans excel et ses possibilités^^
Merci d'avance!!!
0
Salut
Il y a bien longtemps que j'ai envoyé ce post; mais si tu veut envois moi ton code et essaye de préciser un peu mieux ce que tu veux faire c'est pas très clair !!!! ;)
Bon courage
0
Yarrick > bb
24 avril 2007 à 10:41
Bonjour bb,
Je me suis basé sur une macro que j'ai trouvé sur un forum. J'ai finalement réussi a faire ce que je voulais (en gros une liste déroulante avec lien vers des cellules dans la feuille même). Cela reste encore lourd à modifier...(je dois modifier la macro, le tableau source et ma feuille).
J'ai cependant une autre question, quand je veux créer ma liste déroulante (Menu -> Données -> Validation) et que je veux définir la source de ma liste, je ne peux pas aller la chercher dans une autre feuille que celle sur laquelle je fais ma liste... Excel n'accepte pas non plus que je prenne des cellules dispersées (si je veux $B$4;$B$8;...) il n'accepte pas les ";". Comment puis je faire a part refaire un tableau regroupant toutes mes données sur une seule feuille
Merci d'avance et merci bb de t'être penché sur mon problème^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genarox Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 17:38
Bonjour,

Je souhaiterais créer une liste (classeurA) qui, une fois un des ses élément choisi, renvoit à des donnés sur un autre classeur.
Ces données permettent d'effectuer un calcul dont le résultat est renvoyé dans le calsseur A.

Merci pour votre aide...
0
Davos_du_davos
24 juil. 2007 à 21:52
Salut!

J'ai eu la meme demande que vous tous ces derniers temps, il y a un super tuto la dessus:


https://www.118712.fr/sortir.html

Si ca peut vous aider!!

A plus dans le nus
0
Bonjour, j'ai a peu pret le meme soucis...

En fait j'ai fait : Donnée ---> Validation ---> liste etc... J'ai donc une liste qui s'affiche avec les choses que je veux

Maintenant chaque terme qui apparait dans ma liste correspond à un tableau. Donc pouvez vous m'aider à savoir :

- comment faire qu'en choisissant un des terme de ma liste; un tableau présent sur la meme page s'affiche ? et ainsi de suite pour tout les tableau en fait que chaque terme possède un lien tout bete pour aller a une cellule précise ...

Une liste de lien hypertexte en gros lol

merci beaucoup
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
17 déc. 2007 à 07:36
http://www.cijoint.fr/cij100391557635056.xls
regardes si c'est ce que tu veux
G.David
0
Non c pas vraiment ça, disons que je voudrai plutot qu'en choisissant un truc dans ma liste deroulante, un tableau complet apparaisse.

Une liste deroulante de lien quoi ^^ mais bon jme suis renseigné un peu et apparement faut aller dans les truc VBA et ça malheureusement je maitrise pas lol

ALors j'ai fais plein de bouton avec des liens hypertexte... tantn pis ^^

Je te remercie en tout cas David pour ta rapidité
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
17 déc. 2007 à 14:19
Attention quand même les liens hypertexte pointent sur une cellule si tu déplace ton tableau le lien pointera toujours la cellule d'avant de même si tu fait un tri dans ta liste .il existe des sites dédiés à Excel ou tu peut poster ton fichier
www.excel-downloads.com
www.veriti.net
G.David
0
moi je l'ai fait le plus simplement possible sans utiliser de maccro ou vba le truc que je ne maitrise pas non plus donc tu Clique droit de la souris, sélectionner lien hypertexte > choisir les fichiers ou les feuilles recherchés, répeter cette manip pour chaque lien, pour la liste déroulante clique droit de la souris et sélectionne tes liens, elle vas prendre en compte les liens effectués précédemment puis cliquer sur ok
0
silky Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
8 janv. 2008 à 21:43
bonjour,

Je viens d'aller sur le lien cijoint.fr que G david a donné. Je voulais faire a peu pret la meme chose que ce qu'il propose, mais impossible a repruiduire:

Je cherche a faire un menu deroulant qui me donne le choix entre poire pomme et bannane

Une fois que je selectionne poire dans le menu déroulant, les informations de mon tableau ou figure les prix et la reference de produit remonte

ex:

produit prix ref
Poire 3 5

et de meme pour les autre fruits,

Quelqu'un peu m'aider?
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
9 janv. 2008 à 07:23
Salut
j'ai remis le fichier avec quelques explications (directement sur la feuille)
http://www.cijoint.fr/cij716001162855.xls
la liste déroulante elle est obtenue par Données validation Liste
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
9 janv. 2008 à 07:24
si c'est autre chose redemande
0
Peux-tu détailler un peu plus ton système. C'est ce que je recherche, j'essaye d'appliquer ton explication mais je n'y arrive pas
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
19 janv. 2008 à 22:11
A quel endroit as tu un probleme?
normalement tout est détaillé dans le classeur sur ci joint!
dis m'en un peu plus
G.David
0
150pado Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 4
20 août 2008 à 22:26
bonjour je recherche également a réaliser une liste déroulante de lien hypertexte sur une feuille excel afin de la copier sur les 54 feuilles de mon classeur pour me faciliter l'accés a chaque feuille et étre quitte de chercher les onglets en bas du classeur auriez vous une solution a me proposer
merci d'avance
0
FRAVAI Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 00:38
Bonjour

Debutant en VBA ,j'ai un probléme
je souhaite faire une liste déroulante dans une cellule mais qui renvoie une valeur numérique en fonction de la réponse choisie :
ex : liste déroulante motA motB motC qui m'affiche dans la même cellule : 1 si on choisit mot1, 2 si on choisit mot 2 et 3 si on choisit mot3

merci pour votre aide
0
Salut,

je ne sais pas si c'est un bug excel 2007 mais ça marche, procédure :
dans validation de donnée option autoriser liste
du décrit dans source la syntaxe suivante
Message invité;LIEN_HYPERTEXTE("ton lien";"msg1");=LIEN_HYPERTEXTE("ton lien";"msg2";etc...)

salutation espérant que ça puisse répondre a vos attente
0
j'ai oublié le premier =
donc c'est plutôt
Message invité;=LIEN_HYPERTEXTE("ton lien";"msg1");=LIEN_HYPERTEXTE("ton lien";"msg2";etc...)
0