Avast-désinstallation

Fermé
airuot62 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 17 févr. 2010 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 20:22
Bonjour,
Plateforme : WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM
Ayant rencontré des problèmes en voulant remplacer avast 4.8 par la version avast 5.0 ; j'ai fini par désinstaller complètement les deux versions et j'ai installé ensuite l'antivirus AVG 9.0. L'interface de ce dernier m'indique que mon ordinateur est protégé et que tous les agents de AVG sont actifs. Néanmoins, à chaque démarrage de l'ordinateur, un message me dit : "AVAST :LA CLEF DE LICENCE N'EST PAS RENSEIGNEE" !!! Alors que AVAST a été désinstallé et n'est pls dans l'ordinateur ??? Je ne sais que faire ??? Et ce message revient à chaque démarrage de l'ordinateur.
D'autre part, j'ai procédé à l'analyse complète par AVG. L'analyse démarre bien, et après 15 à 20 minutes, l'ordinateur (agé de deux ans et moi le seul utilisateur) s'éteint tout seul ; et cela à trois reprises. Je consulte le résumé de l'opération, AVG m'indique que "l'analyse complète ne s'est pas terminée, fichier d'analyse corrompue". Par ailleurs, AVG m'indique que l'ordinateur est protégé. Aidez-moi s'il vous plait. Et que faire avec ce message de AVAST qui continue alors que avast a été bien bien bien désinstallé ???
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE Cordialement votre airuot62
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 20:22
Bonsoir

Passe cet utilitaire ;il supprimeras tous les fichiers récalcitrants de Avast.

Utilitaire de désinstallation d'Avast! : aswClear.exe

https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D4%26group%3Dfre%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D452

@+
0