Macbook 10.5 point d'interrogation

Fermé
steve - 17 févr. 2010 à 13:55
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 févr. 2010 à 21:48
Bonjour,
en travaillant sur le net; mac s'est bloqué donc j'ai fais une coupure sauvage.
En rallumant le mac un ecran blanc apparait et ensuite un dossier avec un point d'interrogation apparait.
en allant sur la souris tactile, rien ne se passe.
Que s'est il passé?
et qu'elle solution pour rallumer le mac et le faire fonctionner si celaz est possible?
Bien a vous .
Merci
Steve

5 réponses

pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
17 févr. 2010 à 14:02
quand un point d'interogation apparais sur une application , cela veut dire que tu a perdu le logiciel , en faite il ne te reste que l'image , il ne te reste qu'a reinsatller , c'est la seule solution , s'agit t'il d'un dossier d'origine ou bien d'un truc que tu a télécharger ?
0
bonsoir, c'est le logiciel du mac.
Commment rinstaller le logiciel (je suis novice). merci
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
17 févr. 2010 à 14:07
Bonjour,
insere ton cd d'installation et fais une réparation des autorisations

Bonne journée
0
c'est a dire?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 févr. 2010 à 14:44
bonjour
avant de tout réinstaller , peut être faut il rallumer ce mac en appuyant sur ALT ? il doit y avoir le système ?
0
bonsoir,
effectivement en rallumant le mac j'ai recuperé la souris (elle est super lente) mais j'ai un ecran blanc et rien dessus??? (je suis novice désolé
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 févr. 2010 à 21:18
eh bien c'est clair =
entre le point d 'interrogation qui clignote et maintenant rien à l'écran avec la touche ALT ton mac ne reconnait plus le système
une dernière et seule chose à faire à mon avis = la réinstallation de ce système avec l'option ARCHIVER/INSTALLER pour ne rien perdre avec le dvd d'installation de ton mac soit celui d'origine soit un dvd UNIVERSEL

bonne patience
0
bonjour,
je suis en train de reinstaller mais quand j'arrive sur selection de destination rien n'est afficher donc impossible de selectionner l'endroit
Que dois je faire? (il y a ecrit: sélectionner un volume de destination pour installer le logiciel mac os x: rien n'est affiché donc impossible de selectionner)
merci de ton aaide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
18 févr. 2010 à 21:48
bonsoir
comment cela rien ???
à la ré installation le disque dur interne doit apparaitre pour justement être le disque destinataire -
une flèche verte verticale doit ensuite apparaitre ou alors il faut cliquer sur ce dessin du disque dur pour lancer la flèche verte cela indique que ce disque est capable de recevoir l'installation du système
si rien de cela n'apparait il y a un problème autre = pas de disque interne reconnu = ?????? puisque d'après ce que tu décris dans ton post 1 tu étais en train de travailler sur ton mac quand ........ !!!

tu ré installes d'après les dvd d'origine du mac ou un dvd universel ?
0