Est une anarque ?

Fermé
Mimosa - 17 févr. 2010 à 11:33
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 17 févr. 2010 à 12:00
Je viens de recevoir le message suivant : qu'est ce que cela veut dire ?

Bonjour,
Mise en garde !
Cher (e) Client (e) Free :
Lors d une derniere verification effectuee par notre equipe anti-fraude, concernant des transactions en ligne sur notre systeme, nous avons releve un probleme financier sur lune des cartes liees a votre compte Free.
Apparemment vous avez communique des informations confidentielles relatives a votre compte bancaire, a un tiers qui en a fait un usage frauduleux. Il s’agirait en effets d achats (commandes en ligne depassant les cinq cent Euro, expediees a des adresses postales differentes de la vôtre).Ainsi que des reservations emanant d une adresse IP ne correspondant pas a la vôtre.
Dans l impossibilite de vous joindre par telephone notre equipe a suspendu provisoirement ces transactions, et ceci dans lattente d une confirmation de votre part de leur legalite.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous, de fournir quelques informations necessaires,un numero de telephone où lon puisse vous joindre ainsi qu'une plage de disponibilite. Des reception de votre dossier, un conseiller de notre service vous contactera a fin de regler avec vous tout malentendu. Dans le cas de non reponse a ce message d alertes de votre part, nos services declinent toute responsabilite quant aux consequences de ces transactions.
(Reference : #1-21K-L6M 06/09) equipe Anti-fraude
Ceci est un dernier rappel, nous vous invitons a vous connecter le plus tôt possible pour vous eviter toutes tentatives de fraude.
Cliquez ici pour proceder a letablissement de votre formulaire

Veuillez ne pas repondre, les emails envoyes a cette adresse ne peuvent recevoir de reponse.
Service Anti-fraude(AF-Team)

6 réponses

-Fredo- Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 73
17 févr. 2010 à 11:35
Ca sent l'arnaque ça...
0
lenovicedupc29 Messages postés 348 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 32
17 févr. 2010 à 11:36
Il faut surtout pas répondre, ni cliquer sur le lien chérie. C'est une technique de fishing.
0
Salut, ca sent le fishing a plin nez, sur quelle adresse tu tombes si tu utilise le lien (tu ne prends aucun risque en allant sur la page et mieux tu activera peut etre l alarme PAGE CONTREFAITE )
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
17 févr. 2010 à 11:37
consulte tes compte deja, c'est logique .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
17 févr. 2010 à 11:56
"cartes liees a votre compte Free. "
je connais pas Free étant sur orange : mais j'imagine pas pas qu'un carte soit associée à un compte et dans tous les cas, free n'a pas de contact avec la banque, et a mieux à faire que de surveiller les transaction financière (chose qui serait probablement illégal d'ailleurs je pense)

sinon, j'ai une astuce mnémotechnique : si tu te demandes si c'est une arnaque, alors considère que c'est une arnaque (et une mauvaise si tu as un doute)
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
17 févr. 2010 à 12:00
Bonjour
Un bon conseil
Ne clique sur aucun lien et fiche ce mail à la poubelle
@+
0