Menu

Qu'est ce qu'une classe?, un objet? [Résolu/Fermé]

gropoutouçurlézorèy - 11 juil. 2005 à 15:31 - Dernière réponse :  jeteremercielami20j
- 6 mars 2018 à 19:32
Bonjour,

Je débute la programmation en C++ avec un livre pour débutant, mais je n'en suis pourtant qu'au début et je mis perd déja:
Il y a beaucoup de vocabulaire a assimiler et surtout a comprendre.
Si quelqu'un pourrai m'expliqué assez simplement ce qu'est une classe et un objet, Je m'en sortirait peu être un ptit peu mieux!!

Merci d'avance
Afficher la suite 

29 réponses

Meilleure réponse
lami20j 21513 Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 8 octobre 2012 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 22:11
84
Merci
Salut,

Une autre anologie

Une classe c'est le modèle de quelque chose que nous voulons construire.

Par exemple on crée un plan de construction d'une maison qui réunit les instructions destinée à la construction.

Mais le plan n'est pas une maison.

La maison est un objet qui a été instancié à partir de la classe(le plan).

A partir du plan ( la classe ) on peut construire une autre maison ( l'objet ).

En bref, la classe c'est le modéle, et un objet c'est une instance.

A+

Merci lami20j 84

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24634 internautes ce mois-ci

wow clair et net
Visiteurincon - 16 sept. 2013 à 21:11
Excellente explication trop clair.
bien expliqué congratulation
ä saluer l exemple
sebsauvage 33277 Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2005 à 17:15
14
Merci
Une classe est une définition.

Exemple: La classe cercle possède des attributs couleur, position, etc.
Elle possède les méthodes .déplacer(), .changerCouleur() etc.

Ensuite, on peut créer différentes instances de cette classe.
Les objets sont des instances de la classe.
(Un cercle rouge à la position (5,3), un cercle bleu à la position (7,9) etc.