Projet Scolaire Informatique

squall09s Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 05:06
squall09s Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 18:40
Bonjour,

Je suis étudiant à l'institut des sciences de Valenciennes, je poursuit actuellement une licence SPI (Sciences Pour l'Ingénieur) profil informatique, et j'ai dans le cadre d'un projet de cours, à faire un sondage sous forme de petites interview de personnes travaillant dans le secteur de l'informatique (secteur ou je me destine à travailler moi même).

Pour compléter mon projet j'aurai besoin de rentrer en contact avec des ingénieurs dans le domaine de l'informatique, des programmeurs, des administrateurs réseaux … ou du moins toute personne approchant le domaine assez vaste de l'informatique et qui pourrai m'aider en répondant ici sur le forum ou par E-mail si possible à mes quelques questions, rien de trop compliqué ni de trop long je vous rassure, juste quelques minutes devrai suffire et cela m'aiderai déjà énormément.
Étant un fidèle lecteur de ce site j'ai remarqué qu'une petite partie des visiteurs exercent l'informatique au niveau de leur profession et j'espère donc pouvoir trouver ici quelques personnes pour m'aider.

Mes questions se basent sur trois grandes parties:

Une brève présentation.

Pouvez-vous rapidement vous présenter, entreprise, métier ...
Pouvez-vous me décrire votre métier?
Quelles sont vos tâches principales?
Comment se déroule une journée/une semaine de travail?

Une seconde partie sur la formation destinée à votre métier.

Quelle était votre formation au départ?
Quelles sont en général les diplômes ou la formation exigés pour ce type de métier?
Quelles sont les qualités et les compétences indispensables, selon vous, pour occuper ce poste?
Est-ce que l'exercice de ce métier nécessite d'acquérir sans arrêt de nouvelles compétences?

Enfin je terminerai par des questions sur votre avis personnel vis à vis de votre emploi.

Qu'aimez-vous le plus dans ce métier?
Quelles sont vos principales satisfactions?
Qu'aimez-vous le moins dans ce métier?
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez?


En attendant, je l'espère, des réponses au plus vite, je vous remercie déjà beaucoup de m'avoir lu jusque au bout.

Cordialement Squall09s,

1 réponse

squall09s Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 18:40
toujours personne ?
0