Changement de mac.

Résolu/Fermé
$arth$ Messages postés 50 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 17 févr. 2010 à 00:00
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 17 févr. 2010 à 10:22
Bonjour,
J'ai une question simple, qui peut même paraître débile mais... Voilà j'ai un MacBook OS X... sur lequel j'ai enregistré plusieurs logiciels comme iWork 08 ou encore un logiciel de photo bref. Imaginons que dans 3 mois, je veuille changé d'ordinateur et prendre un MacBook Pro. Comment je fais pour transférer mes logiciel sachant que lorsque je les ai acheté, je n'ai pas pris des pack pour plusieurs ordinateurs étant donné que j'était le seul?
Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 févr. 2010 à 08:36
Bonjour,

Si le nouveau Mac doit remplacer l'ancien Mac, alors il y a un utilitaire "Applications / Utilitaires / Assistant Migration" qui va te permettre de transférer de l'ancien Mac vers le nouveau:
- ta config (internet, mail, réseau, ...)
- ton compte utilisateur (tes données)
- tes applications. Remarque: tu n'es pas obligé de passer par l'Assistant Migration pour transférer tes applications: tu peux utiliser les CD/DVD pour les installer sur le nouveau Mac.

Si tu comptes garder les Mac, je dirais que si les applications achetées sont utilisées en même temps sur les Mac (style tu as une entreprise, tu as acheté une fois le logiciel que tu as installé sur tous les Mac et tu fais travailler plusieurs personnes en même temps grâce à ce logiciel), alors effectivement tu es dans l'illégalité car tu aurais dû acheter une licence multi-postes.
Si tu es le seul à utiliser les Mac, alors, on peut considérer que tu respectes les termes de la licence car à moins d'avoir 4 bras, tu n'utilises qu'une seule version du logiciel à la fois. Le principal dans l'histoire est d'avoir acquis honnêtement une version originale du logiciel.

Ritchi
1
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
17 févr. 2010 à 10:22
Bonjour,
pour transférer certains logiciel tu peux le faire via le câble firewire en mettant ton ancien mac en mode cible et comme a il va apparaitre comme un disque dur externe

Bonne journée
0