Espionnée via facebook

Tina_ - 16 févr. 2010 à 20:37
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 18 févr. 2010 à 08:11
Bonjour à tous,


J'explique ma situation.
Je suis étudiante et travaille à côté dans un foyer pour jeunes.
Je me suis aperçue qu'un contact facebook, possédant dans sa liste d'amis des gens de ce foyer, m'avait ajoutée.
Bien-sûr, j'ai refusé sa requête. Malheureusement, ce contact a ensuite ajouté des gens de ma famille et a eu accès à des photos privées.

Je voudrais savoir quelles démarches je pourrais faire pour obtenir l'adresse ip ou n'importe quel indice me permettant de retrouver celui qui s'amuse à faire ça.
Auriez-vous une idée, un conseil ? Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
16 févr. 2010 à 20:48
Bonsoir
Pour avoir son adresse IP,il faut etre en contact avec lui.Faite en sorte qu'il vous envoye un mail et vous aurrez l'adresse.Celle ci vous servira juste a savoir d'ou il a envoyé le mail au mieux.Vous n'aurez pas son identité.
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
16 févr. 2010 à 20:50
Bonsoir,
pourquoi il vous "espionne" ??
0
Merci de vos réponses.

Concernant le mail, j'en ai envoyé un via facebook. S'il répond sur fb, cela me suffira pour avoir son ip ?

Quant à ses motivations, et bien je ne sais pas. Ce sont de ados de 10-15 ans qui sont curieux, d'autant que je ne suis pas bcp plus vieille qu'eux puisque je n'ai que 22 ans. Ils doivent s'intéresser à ce que je fais ou je n'en sais rien.
C'était marrant au début, mais le fait de voir que cette personne ajoute des membres de ma famille commence à sérieusement m'énérver.

Je suis étudiante en droit donc je sais que ce n'est pas un délit, je ne pourrai pas faire grand chose. Mais je vais essayer de chercher quand même. Au moins pour savoir si c'est un enfant, un éducateur ou un cadre du foyer qui me joue ce mauvais tour...
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 21:54
Donne lui un rancart ca va le calmer et ca fait moins mal que des baffes !!!

Surement que tu es joli voila...chanceuse va dans les fantasmes d`un ado....

_____________________________________________________________________________
Je pris mon courage a 2 mains et le téléphone de l`autre,suis je un mutant ???
0
S_BouBou_187s_
16 févr. 2010 à 22:11
Bonsoir,

Pour se qui est de son Ip tu ne peux l'avoir à partir de Facebook.
Par contre tu peux lui prendre en étant connecté directement avec lui sur Msn ou autre du genre ...
Mais vue que tu ne sais pas de qui sa peu bien être je ne pense pas que cela te soit d'une grand aide...

Un conseil Goolgle est notre grand ami a tous fait quelques petite recherche et tu trouvera se que tu cherche faux juste savoir comment formuler ta recherche ;)

Bonne chance a toi.

Cordialement

S_BouBou_187s_
0
Svp aidez-moi, cette personne continue d'ajouter tous les gens de ma famille qui sont dans ma liste de contacts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 févr. 2010 à 16:27
Tina, comment peut il avoir accès à ta liste de contacts ?
A moins que ta liste de contacts soit visible par tout le monde. Dans ce cas, tu ne peux rien faire.

Et puis après, si les gens de ta famille acceptent son invitation, en quoi cela te gêne t'il ?

Franchement, je ne comprends pas le problème !!!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 16:37
Salu Isis je vais aller bosser (pour moi disons)pour ce qui de notre amie qui est espionnée si elle veut jouer le jeu le couplable va se découvrir

Aurait elle un amoureux secret????

Pour toi Isis: LA PLUME EST PLUS DANGEUREUSE QUE CANON.
0
c'est quelqu'un avec qui je bosse, qui veut infiltrer ma vie privée, voir ce que font les gens de ma famille, où ils vivent et les photos qu'on a en commun...je crois qu'il est assez normal d'être agacée.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 févr. 2010 à 16:42
Oui, je comprends que tu sois agacée... Mais tu ne peux pas empêcher quelqu'un d'être curieux.
Préviens ta famille.
Il faut que tu soies patiente et rusée... Il se dévoilera un jour ou l'autre. Pour son IP, tu dois recevoir un email de lui (hotmail, yahoo).
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:10
AH les histoire de familles...

___ON CHOISIT SES AMIS,MAIS IL EST IMPOSSIBLE DE CHOISIR SA FAMILLE !!!
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
17 févr. 2010 à 23:06
Le problème ne vient pas de sa famille.
Vous saurez tot ou tard par savoir.Il cometra surement une erreur.Par exemple si c'est quelqu'un du foyer,il finira bien par vous faire des reflexions sur votre vie privée.
La curiosité est un vilain defaut.
0
Utilisateur anonyme > pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
17 févr. 2010 à 23:59
Salut Pionnier,

simple tu le laisse se pieger tout seul...a un moment il va ouvrir son clapet et Hop tu ferre le poisson,compliqué quand c`est pres de soi...
--La curiositée tue l`animal.. V.F.CURIOSITY KILL THE CAT, but Cat Had 9 lives-------------------
0
Merci pour vos réponses :)

Je pense avoir prévenu tous les gens de ma famille qui ont facebook, ceux qui l'avaient accepté l'ont viré de leur liste donc ça va déjà mieux ...c'était long à expliquer mais c'est fait.
Je continue quand même mon enquête histoire de remettre la personne à sa place mais bon, c'est plus très grave.
Au pire, je demanderai à la direction de prévenir le procureur étant donné que le fake a ajouté des mineurs

Merci encore.
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
18 févr. 2010 à 08:00
Bonjour,
le procureur pour ça ?? Soyez déja contente qu'ils vous a rien fait ? Non ?? Et c'est une petite histoire et ça ne doit pas être un criminel

Bonne journée
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
18 févr. 2010 à 08:11
je crois que tu peu régler les info que les autres vois de toi non ?
0