Diviser un champ access en 2 champs

Résolu/Fermé
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 16 févr. 2010 à 16:51
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 1 avril 2010 à 15:15
Bonjour,
je suis étudiant en informatique, je suis en dernière année et je fais mon stage de fin d'étude. Ce stage consiste notamment à réunir les différentes bases de données de l'entreprise en une seule. Elles se trouvent toutes soit sous access (une seule table), soit sous excel (c'est plus un tableur mais ca peut être considéré comme une base de données). J'ai donc créé ma base de données, le plus simple pour le rapatriement des données est de travailler en access.

Voila pour la petite mise en situation, voici mon problème, dans les différentes bases de données de l'entreprise, l'adresse est répertorié de cette façon-ci : N°rue/boite et rue forment un champs, code postal un autre et ville un autre. Pour le code postal et la ville c'est parfait je peux récupérer les informations simplement mais pour le champs N°rue/boite et rue, je ne peux pas le récupérer ainsi, j'aimerais bien séparer la rue du n°rue/boite.

Le problème est que ce n'est jamais formaté de la même façon, j'ai plusieurs formatage différents, dont voici un exemple:
72, rue des X
72 , rue des X
72 ,rue des X
72 , rue des X
72,rue des X
72 rue des X
J'ai réussi à gérer les 4 premiers cas avec un code vba que j'ai placé sur le clic bouton d'un formulaire que voici :

Private Sub Commande0_Click()

Dim a As Variant
Dim RS As DAO.Recordset
Dim RSInsert As DAO.Recordset
Dim i As Integer
Set RS = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT Champ1 FROM TAncienne")
Set RSInsert = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT * FROM TNouvelle")
Do Until RS.EOF
a = Split(RS!Champ1, ", ")

RSInsert.AddNew
For i = 0 To UBound(a)
RSInsert.Fields("Champ" & i + 1).Value = a(i)
Next i
RSInsert.Update
RS.MoveNext