Menu

Playlist Soirée

jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 14:31 - Dernière réponse :  NoseMusic
- 8 août 2018 à 20:16
Bonjour,
Je suis chargée d'organiser une soirée pour des amis. Ils souhaitent avoir une "soirée dansante" après le repas. Seulement je n'ai aucune idée des chansons que je pourrai mettre et dans l'ordre dans lesquelles je devrais les mettre ! Si quelqu'un a des idées de chansons : slow, zouk, années 8o, 9o, 2ooo, rock, pop, je suis ouverte à toutes les propositions !
Afficher la suite 

Votre réponse

36 réponses

Meilleure réponse
deediay 1396 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 29 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2010 à 17:05
15
Merci
Salut,

pour des adultes de 20 à 60 ans, ce qui marche le plus c'est les années disco 70's et les années 80's. Le mieux pour les plus âgés s'il y en a, c'est de passer un peu de musette (accordéon) en début de soirée: valse, marches, pasodoble, tango. Par contre si ça ne marche pas, ne laisse pas trainer et enchaine sur le disco.

Achètes aussi des compilations du genre "best of disco" ou " best of 80", en général t'en trouve à 4 CDs pour le prix d'un et c'est bien complet.

Je te donnes une petite liste de tubes incontournable pour une bonne soirée:

Emile et Image - Les demons de minuit
Patrick Hernandez - Born To Be Alive
Los Lobos - La Bamba
Ricchi E Poveri - Ti Amo
Gloria Gaynor - I Will Survive
Boney M - Rivers Of Babylon
Village People - YMCA
Gold - Capitaine abandonné
Début de soirée - Nuit de folie
Gilbert Montagné - Les Sunlights des Tropiques
Modern Talking - You're My Heart You're My Soul
Thierry Hazard - Le jerk
Abba - Gimme Gimme Gimme
Blondie - Call Me
Amii Stewart - Knock On Wood
Claude Francois - Alexandrie Alexandra
Ottawan - D.I.S.C.O. (French Maxi Version)
Ottawan - T'es OK
Village People - In The Navy
Grease - John Travolta & Olivia Newton-John - Your The One That I Want
Bee Gees - Staying Alive
Donna Summer - Hot Stuff

La liste n'est pas complète bien sûr, mais le principal y est.
-->Pour Modern Talking, je te conseilles la version 98 de You're My Heart,You're My Soul et Brother Louie qui plait à tout le monde.

Tu peux également passer des musiques du style la zoubida, la chenille, moi vouloir du couscous, ce soir on vous met le feu, du soleil et des nanas, ..., des musiques de carnaval en quelque sorte. Je sais pas si je me fais bien comprendre... Mais surtout il ne faut pas en abuser.

N'oublies pas les slows, zouk, créole, madison, rock (du style Elvis ou Blues Brothers)
Tu as aussi des titres de Patrick Sébastien pour l'ambiance fête...

L'idéal dans la soirée c'est d'enchainer de tous les styles pour plaire à tout le monde.
Avec l'habitude, on peut savoir ce qui va plaire en suivant la réaction des gens sur la piste.

Par contre si vers la fin ou le milieu de la nuit il reste une grande majorité de jeunes, passes des musiques d'actualité. En ce moment le zouk passe très bien. Mais pareil ça dépend du public.

Pour te tenir au courant des actualités, tu as ce super site: djbuzz.com, un classement, réalisé par plus de 600 DJs et mis à jour toutes les semaines, des 100 titres qui font ou vont faire le buzz.

Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible.

En même temps on ne devient pas DJ généraliste comme ça, il faut avoir une certaine connaissance musicale.
Bonne chance pour tes recherches.

Merci deediay 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24748 internautes ce mois-ci

Wily_CCM 1 Messages postés vendredi 11 octobre 2013Date d'inscription 19 octobre 2013 Dernière intervention - 19 oct. 2013 à 22:39
De bons conseils.
J'ai moi même une playlist 'oldies', mai il me manquait 'You're My Heart, You're My Soul' et 'Knock On Wood' ...
Merci!
Commenter la réponse de deediay
Croke 40 Messages postés mardi 16 février 2010Date d'inscription 21 décembre 2010 Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 17:14
1
Merci
Bonjour !

Alors voila je ne suis pas un pro en la matière ^^ mais je me permet de t'aider un petit peu =). Pourrais tu me dire la moyenne d'age des gens qui seront présents a la fête ? (sans etre tros indiscret). Moi je te conseillerais si tu veut une soirée dansante de la musique dansante (hum j'en suis fiaire de celle la ^^). Non sans rire je te conseillerais de mettre par exemple du disco ou du dancefloor actuelle (d'ou l'importance que tu me dise la moyenne d'age) et si tu veut je peut te faire part de titre assez connue et pas mal ;) moi même j'aime bien animée musicalement une soirée que sa sois n'importe quelle style de musique !. Et bien j'attend ta réponse de la moyenne d'age ;) puis si tu pourrais aussi me faire part de ton matériel (en gros hein ;)). Voila je pourrais plus t'aider apres ces informations.

Coordialement, Croke

P.S: Peut-tu me dire dans combien de temps la fête est-elle prévu stp cela me laisserait le temps de te faire une petite playlist a moi après tu prendra ce que tu veut et tu laissera ce que tu veut ;)
Bonjour je serais intéresser pour une playlist
Commenter la réponse de Croke
1357 125 Messages postés dimanche 27 septembre 2009Date d'inscription 9 mars 2010 Dernière intervention - 27 févr. 2010 à 20:20
1
Merci
Reality de Richard Sanderson
Un vieux slow magnifique des années 80
Commenter la réponse de 1357
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 16 févr. 2010 à 20:41
0
Merci
Merci pour ton aide à l'avance :)
La moyenne d'âge disons que ça commence à partir de 2o ans et ça va jusque dans les 6o ans à peu près d'où la difficulté de mettre toute sorte de musique :) Il faut savoir qu'on sera un peu plus de 8o personnes, donc faut que ça plaise à la totalité des personnes sachant que j'ai une tante assez ch**** qui déteste tout ce que je fais lol
Concernant le matériel j'ai le logiciel Virtual DJ et tout le matériel qui va avec l'ordi, enceintes, ampli, ... je te passe tout les détails :)
La fête est prévu pour dans 3 mois, je sais je m'y prends à l'avance, mais bon il vaut mieux s'y prendre maintenant et ne rien avoir à faire durant les semaines qu'y précédent la fête que de s'y prendre à la dernière minute ^^

Cordialement, Jessica
Commenter la réponse de jessdu85
Croke 40 Messages postés mardi 16 février 2010Date d'inscription 21 décembre 2010 Dernière intervention - 17 févr. 2010 à 14:15
0
Merci
Bonjour !

Je suis d'accord avec toi vaut mieux s'y prendre a l'avance ^^ mais la musique meme si il y a des jeunes ou des vieux ^^' il y a des musiques qui font dansé tout les age ! par exemple village poeple ou la compagnie creole et j'en passe et des meilleurs ;) puis tu peut passer des choses de maintenant aussi (tj soundz, les jumo, king kuduro, collectif métissé) par exemple pour plaire aux jeunes. Puis apres a toi de varier ;)

Coordialement, Croke

P.S: Si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;)
Bonjour
Je me permet de me joindre à votre discussion..sos j ai besoin de conseil..
Je faites mon anniv dans 2 mois.
J ai prévu une playlist avec tt genre pour l après midi par contre après le repas j ai fais une autre playlist pour danser.
Donc voici ma question nous serons 80 personnes de tout âge..
Je vais la classer par genre :
rnb/pop/rap ( j en ai beaucoup !!)
Disco
Année 80-90 ( variété française connu et dansant)
Slow
Ska
Alternative
J ai un madison
Mais voilà dans quel ordre les mettre??? Combien de chansons à chaque fois..? Je veux une bonne ambiance car j ai vraiment du bon son pour que ça plaise à tout le monde !!!!
Merci énormément d avance pour vos conseils :)))
Céline
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 16:06
0
Merci
Je veux bien de ton aide si tu as des idées de titres en tête :)
Si toutefois ça ne te dérange pas bien sûr :)

A bientôt,
Jessica
Bonjour !

Désolé suite a quelque petit problème IRL (PC mort u_u) je n'ai pas pu me connecté et je n'ai que le pc portable de mes parents pour me connecter donc je me connecte rarement pour les idées de musique précise moi le genre de musique que tu veut ^^ des classiques etc. Fin precise quoi ^^' puis j'esserais de repondre au plus vite ;)

Coordialement, Croke

P.S: J'ai plus de 3.000 musiques ^^ c'est pour sa que je te demande le genre de musique de ta demande ;)
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention > Croke - 26 févr. 2010 à 20:02
Salut,

Ne t'inquiètes pas prends ton temps pour répondre :) Concernant les idées de musique, oui ce serait plutôt des classiques que je recherche. :) Donc si t'as des idées, tu me serai d'une grande aide.

Cordialement, Jessica
Croke-mort 1 Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 26 février 2010 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 20:34
0
Merci
Bonjour !

Alors ^^ ! je te conseillerais des classique du genre "village poeple" "gloria gaynor" "boney m" etc. puis aussi "collectif métissé" "tj soundz" "cascada" "king kuduro" "les jumo" fin voila quoi ^^ puis pour les actu pense a consulter les "hits parade" ^^ fin les hits ou sont regroupé les plus grand hits (u_u je sais ma logique est grande) de maintenant ;) je te laisse cherché pour les autre titre je suis pas non plus THE DJ ^^ voila si t'a besoin encore d'aide n'hesite vraiment pas ou si tu veut des titre bien préçis ou quoi fin n'importe quoi n'ai pas peur de demande ;)

Coordialement, Croke
Commenter la réponse de Croke-mort
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 26 févr. 2010 à 23:32
0
Merci
Re-Bonsoir ^^

Merci pour ces quelques conseils en matière de classique :) Ne t'inquiètes pas je suis totalement ta grande logique lol Enfin bref, je vais essayer de trouver certains titres dans les prochaines semaines qui risquent d'être chargé lol, je devrais y arriver :)

Jessica
nonno76 1899 Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 20 février 2011 Dernière intervention - 27 févr. 2010 à 18:42
bonsoir !!

regarde sur flah 80 ou bien encore sur playlist-soirée

cela pourra certainement t'aider !!!

cdt.....
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 28 févr. 2010 à 15:05
0
Merci
Merci Nonno76, j'ai visité vaguement les deux sites que tu m'as proposé pour le moment car je n'ai pas trop le temps d'aller sur internet en ce moment, mais je ferai ça dans la journée :)
Pour répondre à Madnat, oui j'ai déjà quelques notions de mix.
Merci 1357 pour la chanson que tu as proposé j'irai l'écouter dans la journée aussi :)
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 28 févr. 2010 à 17:33
0
Merci
Merci :)
J'avais déjà certaines chansons que tu as cités. Je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as proposé.
C'est vrai qu'on ne devient pas DJ généraliste comme ça :)
Pour les CD, j'en ai déjà certains, et je compte en acheter d'autres.
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - Modifié par jessdu85 le 18/03/2010 à 20:06
0
Merci
Bonjour tout le monde :)

Je viens aux nouvelles. Mon cousin vient d'ouvrir un bar, et m'a embauché comme DJ (comme travailleur indépendant) enfin bref, et la première soirée que nous allons faire est un battle entre deux années.
Donc je viens vous poser des questions sur vos préférences pour voir ce que préférerait certaines personnes.
Quelles années faudrait-il qu'on mette en duel ? Années 60, 70, 80, 90, 2000 ?

Sachant qu'il faut que j'envoie la liste des chansons au moins deux semaines à l'avance, si vous avez certains sites où les chansons sont répértoriés selon les années, ce serait génial :)

A bientôt,
Jessica
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 3 avril 2010 à 11:15
0
Merci
Salut :)
J'ai des précisions concernant la soirée ! Nous allons mettre en duel les années 8o et 9o !!
Est ce que vous avez une idée des chansons que je pourrais ajouter dans ces duels et sous quelles formes je pourrais les mettre ? (C'est à dire est ce que je fais une série année 8o puis une série année 9o ..)
Il faut que ma liste soit prête dans une semaine !
A bientôt,
Jessica
0
Merci
C'est surement trop tard, mais au cas où d'autres personnes soient intéressées, voila une Playlist que je suis en train d'établir sur pour mon anniv http://www.deezer.com/fr/#music/playlist/soiree-anniv-42677355
Commenter la réponse de Coco
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 23 avril 2010 à 16:07
0
Merci
C'est loin d'être trop tard Coco :)
Merci pour ta participation
deediay 1396 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 29 mai 2018 Dernière intervention - 23 avril 2010 à 23:42
0
Merci
Salut jessdu85,

alors pour les années 90 je peux déjà t'aider en te renvoyant un ancien topic: mega playliste dance 80-95

Bon tu verras qu'il y a pas mal de lien qui sont mort mais tu peux les rechercher sur youtube ou ailleurs avec les titres.

Sinon l'idée d'un battle 80 vs 90 est pas mal, mais je ferais plutôt des petites séries de 3-4 titres d'un genre, puis 3-4 de l'autre et ainsi de suite.
(je sais pas si je me suis bien fait comprendu...)

Sinon désolé de ne pas avoir répondu avant, je n'avais plus d'accès internet.
@+
Commenter la réponse de deediay
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 24 avril 2010 à 11:17
0
Merci
Merci pour le lien, j'irai voir ça cet après midi :)
Ton idée de séries de musique est plutôt pas mal. J'en prends compte, je dois avoir encore quelques réponses sur ce genre de soirée par une cousine qui a déjà participer à des soirées comme celle là.
0
Merci
Bonsoir Jessica, étant débutant DJ, (j'ai récement acheté une DJ console RMX, marque : Hercules) je suis en train d'établir une immense playlist regroupant diverses années et styles musicaux allant des musiques les plus classiques et connues comme Boney M./Village People/etc.. aux plus électroniques comme Basshunter/Ikki/Scooter/Two many Djs/etc... en passant par des styles plus connues : rock, disco, house, funk.
Bref bref, cela pour te dire que si tu veux je peux t'aider pour des playlist à thème ( ou non d'ailleurs ).
Si tu veux réponds moi on se contactera ( msn ou autre comme tu veux ).
je pense que tes soirées sont déjà passées mais pour les futures à venir ;)

Cordialement, Clément
Commenter la réponse de Clement
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 26 mai 2010 à 07:21
0
Merci
Salut Clément,
Oui je veux bien que tu m'aides un peu, j'ai déjà fais pas mal de soirées mais échanger nos titres de chansons peut être aussi sympa :)
Je t'envoie mon msn par message

Cordialement, Jessica
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 26 mai 2010 à 07:22
Envoie moi ton msn ce sera plus simple :)
madnat 335 Messages postés dimanche 24 janvier 2010Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 26 mai 2010 à 17:02
Hey,
Je suis Dj pro diplomer ADVANCE, et j'ai plus de 2000musique electro si ca t'interesse!!!

Ciao Dj-MadNat
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 29 mai 2010 à 12:45
Oui ça m'intéresse,
Bye
Jessica
Salut jessica, je t'envoi mon adresse et MADNAT je suis aussi interessé pour les musiques =D Si c'est possible évidement.

Cordialement, Clément
madnat 335 Messages postés dimanche 24 janvier 2010Date d'inscription 16 mars 2012 Dernière intervention - 9 juin 2010 à 16:58
We we y a pas de soucis, prenés mon mail:
madnat37@hotmail.fr
Tchou
jessdu85 57 Messages postés lundi 10 août 2009Date d'inscription 12 juillet 2010 Dernière intervention - 12 juil. 2010 à 11:59
0
Merci
Besoin de nouveau de votre aide :)

Je cherche des chansons musique des iles, salsa, reggae, ... dans la vue de faire une soirée caraibes avec déhanché assuré. Si vous avez des titres à me communiquer n'hésitez pas :D
Croke 40 Messages postés mardi 16 février 2010Date d'inscription 21 décembre 2010 Dernière intervention - 12 juil. 2010 à 12:02
0
Merci
Bonjour !

Moi aussi je cherche des musique des iles plus précisement tahiti fin la polynésie française car je doit animer une soirée d'au revoir car des gens de ma famille s'en vont en polynésie pour 3 ans donc merci de m'aider a trouver quelque titre de musique des iles

Cordialement, Croke