Seven 64 bits & imprimante réseau

Fermé
thebolino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 - 16 févr. 2010 à 11:34
 aldo - 19 janv. 2014 à 21:34
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir des portables équipés de Seven 64 bits. Tout semble correctement fonctionner. Seul Hic : les imprimantes réseaux.
Dès que je tente de connecter une imprimante réseau, windows ne trouve pas les pilotes. Il veut absolument passer par Windows Update. A la fin, quand il n'a pas réussi quoi que ce soit, il propose d'installer manuelement les drivers. je donne donc le chemin du dossier ou se trouve les drivers. Windows indique qu'il est toujours impossible d'installer l'imprimante ...

Le seul message d'erreur que j'ai : "Windows ne peut pas se connecter a l'imprimante" "L'opération a échoué avec l'erreur 0x00000214"

J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve rien qui peut m'aider ...

D'avance merci de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Voici la solution, et ça marche!!

Bon sinon une solution made in Microsoft:
Citation :

1. Click Start, click Control Panel and double click Devices and Printers.
2. Click Add a Printer.
3. Select "Add a local printer".
4. Select "Create a new port". Choose "Local Port" as the type of the port.

5. In the box "Enter a port name", type the address as the following format.

\\Network address of the host computer\[The Share Name of the printer

Then click Next.

6. Choose the correct driver in the driver list. If no available driver, click the button Windows Update, wait for the process finishes and then look for the driver again.
7. Finish the installation.


http://social.technet.microsoft.com/F ... be-4a8b-bc2f-c684fdf273f2
15
Salut Boubou.

Effectivement, cette méthode fonctionne.
A force de gratter je me suis apreçu que cette méthode fonctionnait.

Il y a par contre un grand problème, On ne peut pas automatiser l'installation d'imprimante sur le séseau car il faut aller manuellement chercher le drivers de l'imprimante sur le réseau. Et la ça devient très ennuyeux lorsque l'on a 50 machines à installer... sans compter les 100 utilisateurs !!!

On n'a pas gagner de temps avec cette technique... et on en a peut-être même perdu ! ;-)
0
titi quebec
25 mars 2010 à 21:39
Merci Boubou
ça a réglé mon problème.
0
Je viens de tester et effectivement ça marche... merci
0
Merci beaucoup,
Ça marche
Encore une fois en voulant faire "instinctif" Microsoft a fait non fonctionnel.
0
Merci Boubou de l'info cela à réglé mon problème.
0
thebolino Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 13:58
J'ai trouvé la possibilité d'empecher de passer par Windows Update pour la recherche des pilotes. Malheureusement, ca ne change rien ...

Encore merci de votre aide.
0
wouana Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
25 févr. 2010 à 16:16
Salut thebolino

J'ai le même problème avec une imprimante HP laserjet 2025 installée sur un serveur windows 2003.
J'ai téléchargé tous les nouveaux drivers mais rien n'y fait...

L'imprimante fonctionne très bien avec les postes installé avec Win XP, j'avais déjà eu pas mal de problème avec Vista.... mais cette fois-ci avec Win7 ça ne fonctionner vraiment pas !

J'ai le même problème que toi.

Est-ce que tu as touvé la solution pour finir ? Je serai content d'en profiter :-)

Merci d'avance
@+
0
Bonjour à tous,

Même problème, j'essaye de me connecter/installer une Canon Laster Short LBP-1120 qui est branchée sur un ordi XP et disponible en réseau pour tous, mais rien ne marche:

-quand je passe par la procédure classique d'ajout d'une imprimante sans fil, je trouve l'imprimante, windows update recherche les pilotes et finit par me proposer de les ajouter manuellement, ce que je fais mais il me répond ensuite invariablement "impossible de se connecter à l'imprimante"

- Si je passe par la procédure de Boubou, il me répond en revanche après la phase d'ajout des pilotes que j'ai téléchargé "Le dossier que vous avez spécifié ne contient pas de pilote compatible pour votre périphérique. Si le dossier contient un pilote, assurez vous qu'il est conçu pour fonctionner avec Windows pour un ordinateur à processus x64". Pourtant, j'ai téléchargé ces pilotes sur le site de Canon, ce sont les mêmes que pour Vista mais ils sont censés être également compatibles avec Windows 7 (dixit le site du moins).

- j'ai aussi tenté d'installer l'imprimante directement par câble usb: j'ai installé les pilotes directement sur l'ordi auquel est connecté l'imprimante réseau, puis je l'ai branché à mon ordi qui l'a détecté mais n'a pas réussi à installer les pilotes...

Alors problème de réseau ou de compatibilité des pilotes avec 7 ? Ou les deux ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon alors je sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, mais il semblerait que j'ai une réponse:
télécharger sur le site constructeur les drivers adaptés (méfiance, prendre du 64bits ou 32bits selon le système !) puis lorsqu'on va sur le réseau, on va sur le pc qui porte l'imprimante, lequel nous propose l'imprimante étant donné qu'on l'a auparavant partagée. On met donc, s'y connecter et la, incroyable il ne veut pas, il nous propose de trouver un pilote manuellement, on sélectionne le dossier ou on a au préalable extrait ce qu'on vient de télécharger et hop miracle il les accepte.
Voilà, biz à tous ^^

ps: si ce n'est pas clair, mp
0
Madcaptain Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 10:18
Salut à tous,
J'ai eu le même problème que vous. La méthode boubou fonctionne très bien pour certaines imprimante récalcitrantes. Merci à toi.

J'ai découvert un drôle de comportement de Windows 7. J'ai essayé d'installer des imprimantes réseaux en utilisant l'utilitaire d'ajout d'imprimante. Il ne trouve pas de drivers et m'annonce un échec de connexion.

J'ai alors essayé de naviguer dans le réseaux de dossiers en dossier jusqu'à voir les imprimantes en question. Clic-droit sur l'imprimante et choisit "connecter"... Windows 7 installe sans broncher.

Pourquoi ça marche dans un cas et pas dans l'autre: mystère. J'espère que ça aidera certains d'entre vous.

Madcaptain
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
1 janv. 2012 à 16:33
slt

Qu'appelles-tu "imprimante réseau" ?

une imprimante avec une interface réseau en rj45 ou wifi ou bien une imprimante partagée sur un PC

Marque/modèle ?
0
Bonjour

Moi aussi j'ai constaté le meme probleme, tous ça apré le changement de mon pc : win 7 64bit,et je peut pas imprimé sur HP 3600 sur réseau local
0
merci d'avence pour m'aidé
0