DDR3 : choisir meilleure fréquence ou cas ?

Résolu/Fermé
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 15 févr. 2010 à 20:02
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 17 févr. 2010 à 05:23
Bonjour,

Je suis en train de choisir mes barrettes de RAM en DDR3 pour mon nouveau PC et je m'y perd un peu dans cette technologie.

Entre http://www.ldlc.com/fiche/PB00091137.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00090890.html
il n'y a aucune différence de prix, et je me demande quelle différence il y a pour l'utilisateur. Pour l'ordinateur, je la vois la différence ;) mais le joueur devant son ordi voit-il vraiment la différence, surtout quand on est plus RPG que FPS ?

Et puis qu'est ce qui vaut le mieux, avoir une fréquence élevée, même si le CAS est plus elevé aussi, ou au contraire privilégier un CAS le plus bas possible ?
Est-ce que cela change quelque chose au niveau consommation électrique, chaleur ?

A de tels niveaux, je me dit qu'avec nos faibles moyens humains on commence à ne plus percevoir les différences ; en même temps, je n'ai personne dans mon entourage qui a des ordi avec divers types de DDR3... Donc impossible de tester.

Je me demande aussi s'il vaut mieux que j'investisse ou si la barrette la plus basique (entrée de gamme) me suffira...

Merci par avance à ceux qui m'apporteront des éléments de réflexions ^^

2 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
15 févr. 2010 à 20:17
il faut commencer par se dire qu une barette de marque (comme corsair.ocz ou g-skill)c est plus sur et on aura une qualité de fonctionnement de consommation et une fiabilté correcte!
secondu:corsair est l un des leader et impose ses prix donc c est normal que tu trouve des ram plus puissante a des prix moindre(comme la g-skill que tu envisage d acheter!)
moi je te conseille la g-skill car elle a un rapport qualité prix correcte!
pour le cas et les fréquences pour nous commun des mortel on a choisis de suivre l évolution des fréquences comme marqueur de performance!la fréquence est basiquement le nombre d opérations de calcul que peut calculer le processeur(frequence du processeur) le nombre d opérations que la ram peut gérer et transferer(frequence de la ram)donc shématiquement plus la fréquence augmente plus les performances augmentent!
0
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 8
17 févr. 2010 à 05:23
Ok, merci, donc je dois sélectionner d'abord la meilleure fréquence, puis à fréquence égale prendre le meilleur CAS...

Les g-skills sont dans l'ensemble les moins chères, je vais tester, la marque semble correct.
0