Une arnaque reçue par email

Résolu
Dogg'Zoo - Modifié le 14 janv. 2020 à 13:10
 michel - 14 janv. 2020 à 11:22
Bonjour

Je colle c-dessous un mail reçu d'un groupe d'escrocs.Si quelqu'un peut les exposer,ce sera bon.Ils ont failli me prendre car je leur ai donné mes identités heureusement certains détails je les ai omis.

Voici le mail:

londres: 15 Fevrier 2010

Comme nous vous l'avions expliqué dans notre précédent courrier, nous avons pris les renseignements nécessaires auprès du ministère de la justice au sujet des modalités d’obtention d’un acte de bénéficiaire. Il ressort que l’établissement de ce dit document engendra des frais qui s'élève à un montant de 695 GB Pounds équivalent à 1,249.93 Dollar US. ou encore 772.49 Euro.
Pour obtenir ce document vous devez payer les différents frais au tribunal à savoir:


1- Frais de timbres dont le cout s’élève à 298 livres sterling
2- Frais de légalisation dont le cout s’élève à 394 livres sterling


En effet, nous avons déjà enregistré des cas de doubles revendications des lots. C'est pour cela qu'il vous faudra établir de toute urgence cet acte de bénéficiaire. Cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires. Vu le montant considérable du gain, il est de notre devoir de prendre toutes les dispositions utiles afin de garantir la sécurité et la bonne remise de votre lot. Seul ce document du ministère de la justice est à même de vous couvrir d’éventuels problèmes que nous ne souhaitons guère.C'est une mesure de garantie sûr et nous pouvons la considérer comme "une assurance tout risque".


L’acte de bénéficiaire est un document qui fait de vous le seul et incontesté heureux bénéficiaire de cette somme de 293.841, 00 GB Pounds. Afin d'avoir l'approbation de la CHASE BANK, le demandeur doit effectivement être muni de ce document référencé conformément à la loi 126 du décret 0096 de l’année 1943.

Le dit acte devra être établi au ministère de la Justice, sous notre haute supervision en tant que cabinet d'huissier mandaté à la UNITED KINGDOM LOTTO .La copie originale sera remise à la Banque afin que votre gain soit transféré sur votre compte.

Sachez que Les frais d'établissement de l’acte de bénéficiaire ne sont pas pris en charge, ni par la UNITED KINGDOM LOTTO , ni par notre cabinet mandaté par cette loterie, le cabinet de Maitre ***.. AND ASSOCIATES, raison pour laquelle nous vous demandons de vous rendre immédiatement (voir 72heures maximum) dans nos locaux afin d’entamer une procédure pour la confection de ce dit acte et régler les frais administratifs que engendra cette confection.

Il est obligatoire pour le lauréat de s’acquitter des frais de confection de son document de justice qui est délivré uniquement par un tribunal de première instance du Royaume-uni. Vu le fait que vous ne résidez pas sur le territoire Anglais, nous vous invitons à effectuer le paiement des dit frais en nous faisant parvenir cette somme par mandat express Western Union transfère d' argent international afin de nous attelé à établir ce document dans les plus brefs délais et vous introduire auprès de cette banque pour le retrait de votre lot.

Nom et prénom de la secrétaire du cabinet pour le paiement des dits frais: ***
NB: Sachez avant tout que sans ce document ni la Banque, ni la direction de la UNITED KINGDOM LOTTO, ni notre cabinet mandaté par UNITED KINGDOM LOTTOK ne pouvons avoir accès à vos fonds.

En effet, contrairement au certificat de gain, l'obtention de l’acte de bénéficiaire est à la charge du Lauréat. Et cela conformément à ce que stipule l'article 4 des règlements de la UNITED KINGDOM LOTTO. Et les frais ne sont pas déductibles de votre Gain car étant sous "scellé Bancaire".

Vous avez un délai de SEPT (7) jours ouvrables pour effectuer le paiement des frais d’obtention de votre acte de bénéficiaire. Passé ce délai, la direction de la UNITED KINGDOM LOTTO nous exigera une lettre d'annulation du lot. Ainsi nous serons dans l’obligation de prendre les mesures conservatoires qui s'applique. C’est a dire adresser une note a la direction de la UNITED KINGDOM LOTTO afin d’entamer la procédure de remise en jeu de votre lot.

Veuillez donc prendre toutes vos dispositions afin d'être dans le délai prescrit.

Dès que vous aurez effectué le transfert, veuillez nous faire parvenir la copie scannée en pièce jointe du reçu de caisse Western Union par email.

Bonne compréhension dans l’attente d’une réaction.

P.O ***
A voir également:

7 réponses

Bonjour..
Si tu as fourni la copie de ta CNI fais une Main Courante pour te prémunir de potentiels ennuis ultérieurs (Les escrocs risquent d'utiliser ton identité à de mauvaises fins..).
Méfiance..
4
je sais mes le mal est fait donc apart tout bloquer et changer tout les code je sais pas quois faire
0
merci moi aussi il on essayée mais jais fait mes recherche et je suis tombé sur votre annonce ces bien de prévenir
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié le 14 janv. 2020 à 13:10
bonsoir ,
Qu'as tu envoyé exactement ? copie de ta carte d'identité ? ton RIB ?

Si oui, d'abord une main courante à la gendarmerie, pour "risque d'usurpation d'identité", et ensuite, cloturer ton compte bancaire et en ouvrir un autre.
1
je me suis aussi faire arnaquer par ***@lawyer.com il mon envoyer plein de document qui pour moi etais vraais que j'avais gagner une somme de 293.841.00 livre sterling je me demande si c'est pas possible de porter pleindre pour faux usage de faut et demander qu'il paye vraiment la somme IIIIII maintenent je suis inquiet acause que j'ai envoyer des document personnel et je sais pas vraiment quois faire apart bloquer mon compte si vous pouver m'aider j'en serais ravis
0
24juin2010: je viens de recevoir ce mail. Je ne sais pas pourquoi mon serveur ne l'a pas bloqué?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je l'ai reçu aussi et directe suprimmer , il faut etre completement taré pour y croire le net serieux c vraiment lamentable defois :s
0
J'ai adressé également un mail à cet personne peu scrupuleuse et je compte bien lui donner du fil à retorde!
0