Grub error 1,5... fdisk fonctionne pas...

Résolu/Fermé
Chico - 15 févr. 2010 à 14:45
 Chico - 15 févr. 2010 à 16:08
Salut à tous,

J'ai un soucis avec le demarrage de XP et Ubuntu...
J'ai vu sur des forums dont ici, qu'il fallait démarrer avec le liveCD et entrer des commandes dans le terminal...

Le soucis est que les commandes comme "sudo fdisk -l" me renvoient à la ligne sans aucune réponse...

J'ai essayé de reinstaller ubuntu et je n'ai aucune partition visible...

Merci de m'aider j'ai des documents importants sur mes HDD...

Bonne journée

3 réponses

Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 12
15 févr. 2010 à 15:03
Bonjour,

Peut tu être plus précis quand a ton problème?

Grub est installé? Ubuntu démarre mais pas XP??
0
Et bien apparement Grub s'est intallé avec Ubuntu... J'ai essayé de demarrer avec Ultimate Boot CD mais ça ne marche pas...

Et en fait après les vérifications du bios... ça m'inscrit... Grub erreur 1,5...
Avant il se chargeait, et je pouvais choisir entre plusieurs versions de Ubuntu... ou Vista... maintenant je ne peux plus rien choisir et donc démarrer le pc...

Je ne peux reinstaller Vista ni Ubuntu car mes partitions ne sont pas detectées lors de reinstallations et je pense que le probleme est lié au fait que je n'arrive pas a avoir de réponse à "sudo fdsik -l" à partir du live cd...

ps : Ce problème est apparu apres un plantage de Vista, mais ça m'est deja arrivé il y a quelques mois et j'avais reussi à redemarrer avec l'UBCD... (je me demande d'ailleurs si je n'ai pas dit XP au lieu de vista dans mon premier post... c'est bien vista que je possede, XP est sur un 3eme pc... ^^')
0
J'ai trouvé !

En utilisant Fdisk présent sur l'Ultimate Boot CD j'ai remarqué que la partition active n'était pas la bonne... j'ai donc Activé la partition 4 "extented DOS" car les autres n'étaient pas supportées par DOS...

C'est cool merci quand même !
0