Problème graphique? GPU surchauffe? [Fermé]

Signaler
-
 HellGhost -
Bonjour tout le monde,

Mon père a acheté un ordinateur (qui je penses à été monté). Cela fait déjà environs 1 ou 2mois que l'on possède cet ordinateur.

Mon soucis est que lorsque je lance un jeux vidéo, celui à avoir de petit soucis graphique. C'est à dire que le pilote graphique s'arrête tout seul puis redémarre. J'ais mis à jour tout mes drivers à partir d'un site de détection automatique (toutlesdrivers.com). Le problème persiste toujours. J'ais même réinstaller le jeu en mode sans échec. Bref, sa ne change rien. Alors j'ais pensé que le soucis viendrais d'une surchauffe. Mais cela m'étonne un peu car le GPU même à 50°C il me fait le coup. Aufaite, lorsque j'ais ces problèmes graphique, parfois c'est: "Spore ne réponds plus, windows recherche une solution au problème" puis: "aucune solution n'a été trouvée, le programme va fermer". Parfois j'ais un message apparaissant dans une bulle en bas à droite qui dit (je crois car il disparaît vite) que le pilote graphique à été perdu puis a été récupéré. Hummm, bizare. Comme je pensais à une surchauffe, j'ais cherché après une solution pour refroidir (évidemment, rien de mieux que les ventilos) mais je suis tombé sur "l'overclocking". Qui ne marche pas chez moi, aucun programme ni rien n'arrive à overclocker donc j'ais laissé tombé cette idée. Mais j'ais remarqué une chose. Pour mon GPU, le memory est inférieur au core. Les personnes postants des screenshots sur leur GPU montrais qu'ils avaient le memory supérieur au core. Et je penses avoir les même symptômes de problèmes décris sur des tutos sur l'overclocking si le memory étais trop faible par rapport au core. Style, certains éléments s'affiche en noirs puis redeviennent normale. Bizare bizare. Et que donc j'imagine que le pilote graphique se coupe le temps de chargé se qui manque.

Je suis un peu perdu, et mes 2 jours de recherches non stop n'aboutisses à rien. J'ais le même problèmes sur d'autre jeux. tel que Command and conquer 3 où là, il y a en plus de sa, un "game crash" à cause de directx. J'ais donc pensé à un problème de compatibilité (même si sur internet, sa dit le contraire). Pareil pour spore, j'ais le derniers patch et d'après certaines personnes spore est compatible avec windows 7. J'en conclu que le problème est uniquement chez moi et donc je fais appel à l'aide ^^

Voici les info sur le système nvidia:

[Affichage]
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8600 @ 3.33GHz (3332 MHz)
Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate, 32-bit
Version de DirectX : 11.0
Processeur graphique : GeForce 9500 GT
Version du pilote : 196.21
Noyaux CUDA : 32
Interface de mémoire : 128 bits
Mémoire graphique disponible totale : 2431 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 1407 Mo
Version BIOS vidéo : 62.94.3C.00.00
IRQ : 16
Bus : PCI Express x16 Gen2

[Composants]

nvCplUIR.dll 2.8.291.02 NVIDIA Control Panel
nvCplUI.exe 2.8.291.02 NVIDIA Control Panel
nvViTvSR.dll 6.14.11.9621 NVIDIA Video Server
nvViTvS.dll 6.14.11.9621 NVIDIA Video Server
nvWSSR.dll 6.14.11.9621 NVIDIA Workstation Server
nvWSS.dll 6.14.11.9621 NVIDIA Workstation Server
nvMoblSR.dll 6.14.11.9621 NVIDIA Mobile Server
nvMoblS.dll 6.14.11.9621 NVIDIA Mobile Server
PhysX 09.09.1112 NVIDIA PhysX
NVCUDA.DLL 8.17.11.9621 NVIDIA CUDA 3.0.1 driver
nvGameSR.dll 6.14.11.9621 NVIDIA 3D Settings Server
nvGameS.dll 6.14.11.9621 NVIDIA 3D Settings Server
nvDispSR.dll 6.14.11.9621 NVIDIA Display Server
NVMCTRAY.DLL 8.17.11.9621 NVIDIA Media Center Library
nvDispS.dll 6.14.11.9621 NVIDIA Display Server
NVCPL.DLL 8.17.11.9621 NVIDIA Compatible Windows7 Display driver, Version 196.21

Merci de m'aider tout en espérant avoir mis assé d'informations sur mon problème.

4 réponses

Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
207
Bonjour,

Pourrais-tu communiquer la totalité de la config de ta machine stp?

Le fait que les gens aient une fréquence Memory > GPU ou pas ça vient du matériel et éventuellement d'un overclocking. Cela ne changera pas la compatibilité.

50° c'est très bas pour un GPU donc non tu ne surchauffes pas ^^

As-tu tenté de lancer avec un autre mode de compatibilité ?

As-tu essayé de réinstaller DX? Ou bien encore d'installer tes pilotes de carte graphique en les téléchargeant sur le site du fabricant?

As-tu mis-à-jour ton windows 7? Dans le gestionnaire de périphériques, aucun matériel mal installé? (point d'exclamation jaune, croix rouge..)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Désolé, j'ais vraiment du mal à posté. On m'affirme que mon message à été ajouté mais je ne vois rien qui le prouve...

Bref, en espérant que sa marche.

Donc je vais faire court en enlevant une partie du rapport d'everest sur mon matériel

As-tu tenté de lancer avec un autre mode de compatibilité ? > oui

As-tu essayé de réinstaller DX? Ou bien encore d'installer tes pilotes de carte graphique en les téléchargeant sur le site du fabricant? > Oui pour DX. mais pilote = driver non? Comment vérifier si j'ai bien le dernier?

As-tu mis-à-jour ton windows 7? Dans le gestionnaire de périphériques, aucun matériel mal installé? (point d'exclamation jaune, croix rouge..)

Mis à jour oui et aucun problème pour le matériel. Enfin, j'ai pas de point d'exclamtion etc.

Voici pour le matériel:

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.30.1900/fr
Module de benchmark 2.4.273.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur DAMIEN-PC
Générateur Damien
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate 6.1.7600 (Win7 RTM)
Date 2010-02-15
Heure 14:24

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Nom du système DAMIEN-PC
Nom de l'utilisateur Damien
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-02-15 / 14:24

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8600, 3333 MHz (10 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5QD Turbo (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: G Skill F2-9600CL6-2GBRH 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHz)
DIMM2: G Skill F2-9600CL6-2GBRH [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/07/09)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT (1024 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9500 GT (1024 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 9500 GT
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (R9L093704338)

Multimédia:
Carte audio VIA VT1708S @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20
Contrôleur de stockage AZHD6EF1 IDE Controller
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Disque dur Hitachi HDP725050GLA360 ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique ASUS DRW-22B2L SCSI CdRom Device (DVD+R9:12x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
Lecteur optique QBMDOBG CPUR41M7CT SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 319.3 Go (296.0 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-26-18-96-F2-70
Carte réseau Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Envoyer à OneNote 2010
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire VIA OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Eye 110
Périphérique USB Lecteur de carte à puce Microsoft Usbccid (WUDF)
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Realtek USB 2.0 Card Reader

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0201
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P5QD TURBO
Version de la carte mère Rev 1.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
207
Tu vas sur le site nvidia tu suis le processus de choix de ton matériel et ça te guidera jusqu'au téléchargement.

Fais la même chose pour ta carte mère, c'est peut-être un souci de pilote de chipset...
Pour la carte graphique, eh bien, je tombe sur un fichier déjà téléchargé. Le même que celui que j'ai téléchargé sur le site "toutlesdrivers.com" Donc je penses que c'est ok.

Pour la carte mère, j'en arrive là:

Que dois je télécharger exactement?
> LUD0243
Oups désolé oublié le lien ^^

Pour la carte mère, j'en arrive là: http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

Que dois je télécharger exactement?
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
207
Les pilotes du chipset. Sur le site d'asus tu vas dans recherche de pilotes et dans la catégorie tu choisis carte mère etc ...
J'ais téléchargé et installé le fichier chipset pour le modèle P5QD Turbo.

Lors de l'installation, l'ordi m'a dit que j'avais une version plus récente du fichier. J'ai tout de même installé. Puis redémarrez l'ordi mais le problème est toujours là. Le jeu se coupe 1/2 secondes parfois, l'écran devien noir, puis redevient normale et parfois obligé de faire ctrl + ald + delete pour faire réapparaitre le jeux.
> LUD0243
Aucune idée sur le problème?
Messages postés
491
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
207
Ca te fait pareil avec tous tes jeux? Enfin les plus récents?
> LUD0243
Le site: https://www.systemrequirementslab.com/cyri

M'affirme que spore est compatible suite à une analyse de mon PC à l'aide de java.

Donc, je ne crois pas que c'est un problème de compatibilité...
> LUD0243
Bon ben, on dirait que l'on peut pas m'aider, dommage mais merci quand même.
> LUD0243
Voilà, j'ais plus de précision. J'ais exactement ce même problème mais en plein jeux. Mon alien vs predator acheté aujourd'hui et sorti aujourd'hui se coupe. Il fallais que je réactives aero pour le gestionnaire de fenêtre qui m'a permis de voir ce message d'eeruer: "le pilote graphique nvidia à été perdu puis à été récupéré et avec un truc avec le mot kernel dedans lol ^^ Sa me le fait que en jeux, pas plein écran obligé. Avec spore sa revient au jeux parfois. Mais avec alien vs predator, sa coupe mais ne reviens plus. Jutse le son qui va encore.

Les solutions proposées marches pas chez moi. Que aero soit actif ou pas ou que le physX soit activer ou pas. des idées sur une éventuels solutions? Je penses tentés revenir à un pilote plus ancien qui n'avait pas ce problème.
> LUD0243
Salut, j'ai le même problème que toi.

J'avais ce type de problème avec d'autre jeu (fallout3, et age of empire3) ce que j'ai fait c'est d'allez (re) télécharger visual c++ 2005. J'ai réussi comme ca a refaire fonctionné fallout mais pas age. J'ai pas testé pour AVS ya peu etre une version plus jour à jour, je vais allez voir et te tiens au courant^^
Problème matériel a ce niveau, pas logiciel.