Lien "actif" PHP/CSS

Résolu/Fermé
aik0 - 15 févr. 2010 à 09:59
 benvi - 1 mai 2012 à 14:22
Bonjour à tous,

J'ai crée une galerie d'image en php, et mon nombre de page se créer automatiquement en fonction du nombre d'images.
Mon problème est que, j'aimerais qu'une fois avoir cliqué sur un lien, celui-ci se démarque des autres (couleur, soulignement, etc ..). Exactement comme Google en fait. J'ai déjà trouvé plusieurs codes, mais seulement si je crée les liens manuellement.

Voici mon code :

if ($nbmax>10)
{
for ($m = 1 ; $m <= $nbpage ; $m++)
{
echo '<a href="index.php?id_page=1&page='.$m.'" class="lienpages">' . $m . '</a> ';
}
}

Si quelqu'un a une idée, que ce soit en CSS ou Javascript, je vous remercie d'avance ;)

5 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
15 févr. 2010 à 10:08
pour que ton lien (ou image) change de couleur après avoir cliqué dessus il faut modifier ton css!
En faisant une petite recherche sur google tu trouveras vite ;)
0
Merci xav3601, mais j'en ai fait des recherches sur google, et a chaque fois je trouve comment faire si je créer moi-même le lien. Par ex : Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 ..
Alors que là mon nombre de pages change automatiquement en fonction du nombre d'images.
0
Yo !

Tu as essayé avec les balises simples ? x)

Je sais pas moi... <font> </font> ?

Un exemple...

<font color="red"> Ton texte est écrit en rouge :) </font>

Sur le SdZ, tu trouves normalement plein d'autres choix :p

En espérant t'avoir aidé ;)
0
Merci PhpM\o/de, mais je ne pense pas que ce soit possible avc <font>. A mon avis il faut du javascript derrière tout ca, et là .. je n'y connais rien =S
0
xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
15 févr. 2010 à 10:30
Si tu souhaite juste modifier la couleur du lien une fois que t'as cliqué dessus ou en passant la souris dessus, le css suffit...
Tu devrais trouver la dessus:
www.pompage.net/pompe/cssdezero-6/
0
Oui je souhaite modifier la couleur après avoir cliqué dessus, mais pas de la façon "visited" ou "hover". Je veux que le visiteur sache sur quel page il se trouve. Exactement le même principe que google : des pages créer automatiquement, et que la page sur laquelle je me touve se démarque bien des autres.
0
Est-ce que tout le monde comprend mon explication ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon en fait j'ai trouvé ;)
0
Et c'est quoi ta réponse ???? ^^ stp
0
ha ouhai d'accord, ça pose des questions et ça donne pas la soluce une fois trouvée, merci pour ceux qui passent derrière avec les mêmes question !
0