Problème conversion taille à l'impression

Résolu/Fermé
Sevastyan Messages postés 26 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 14 févr. 2010 à 21:41
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 14 févr. 2010 à 23:59
Bonjour/bonsoir ! ^^

Il m'arrive un gros problème. Je dois finir avant mardi un cadeau d'anniversaire qui se trouve être un cadre avec plusieurs compartiments à photos. Je fais tout correctement, je prend les mesures pour savoir la taille que devront avoir les photos au final, je les retouches sous photofiltre, et je les imprimes. Mais voilà, les photos qui devaient faire 7,6 cm et quelques et que j'avais découpé avec cette taille sortent imprimés avec 5 et quelques de côté, voir 6. Sans parler de la qualité qui laisse plutôt à désirer.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon ordinateur change tout seul la taille quand je lui demande d'imprimer ? Et surtout est-ce que quelqu'un sait comment remédier à ça ? C'est vraiment urgent !

En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront apporter ne serais-ce qu'un bout de réponse ^^

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
14 févr. 2010 à 23:59
Bonsoir Sevastyan,

Supposons que ton image fasse 800 pixels de large, et que tu veux qu'à l'impression elle mesure exactement 7,6 cm.
Calcule la valeur des DPI (points par pouce) : divise 800 par 7,6 et multiplie le résultat par 2,54.
Ensuite, mets cette valeur de DPI dans ton image (Image / Taille de l'image / Résolution).
Puis dis à ton imprimante d'imprimer en tenant compte des DPI.

Fais un test, mais normalement ça doit coller.
0