Windows 7 x64 cmd >

Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 14 févr. 2010 à 18:29
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 15 juin 2010 à 11:33
Bonjour,

Je viens d'installer un Windows 7 Pro version 64bits sur mon PC portable Toshiba. Le système tourne bien.

J'utilise très souvent des petit .bat de ma conception et comme l'invite de commande n'utilise pas la même table de caractère que le bloc de note de windows, j'utilisai la commande "edit" de l'invite de commande pour écrire les accents dans mes batchs.

Je me fait donc un petit bat bidon pour faire un essai et là... surprise!! La commande "edit", pourtant présente dans la version 32bits de windows 7 semble avoir disparu de windows 7 64bits!

Est-ce normal? Peut-on faire quelque chose pour retrouver cette commande??

Help me pleaseeeee!!
A voir également:

4 réponses

Je suis ds le meme problême que toi ! Un ptit up please....

N'existe t-il pas une alternative a la commande Ms-dos sur windows 7 ?
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
15 juin 2010 à 10:55
Je sais qu'il existe powerbatch. Il gère le problème des caractères accentués mais je n'ai franchement pas envie de l'installer.

Je considère qu'une fonction aussi basique que celle-la doit être présente un point c'est tout.

Je devrais bientôt avoir l'occasion de faire des essais visant à corrigé ce problème...
0
Un simple bloc note suffit normalement, vous faite enregistrer sous ...
Et la (entre guillements, très importants), vous rentrez en nom "fichier.bat"
Pas la peine de modifier le type de fichier ni le codage, le fait de mettre entre guillements le nom avec l'extension force cette dernière.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
15 juin 2010 à 11:26
Navré... après plusieurs essai, sa ne marche pas, tant avec le bloc-note qu'avec wordpad.
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
15 juin 2010 à 11:33
Il est possible d'utiliser wordpad pour écrire des bat qui prennent en charge les caractères accentués.

Marche à suivre:

1. Ouvrir Wordpad (exécuter > "Write").
2. Taper les commandes du batch.
3. Lors de l'enregistrement, dans la liste déroulante "Type", choisir "Document texte MS-DOS.
4. Dans le champ "Nom du fichier", mettre le nom voulut avec l'extension ".bat".
5. Cliquer sur "Enregistrer".
6. Lancer le Batch: les caractères spéciaux sont pris en charge!

Bonne programmation!
0