Manip en anglais pour déprotéger une feuille

Fermé
nemotri Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 14 févr. 2010 à 12:53
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 16 avril 2010 à 16:47
Bonjour à tous,

Voilà j'ai envoyé une fichier Excel à plusieurs personnes à l'étranger.
Sur ce fichier les différents onglets sont protégés pour que les personnes ne puissent remplir que certaines cellules.
Malheureusement il semble y avoir quelques soucis puisque certaines cellules qu'ils doivent remplir sont verrouillées.
Ainsi, je voudrai leur dire comment faire pour déportéger la feuille (Outils=>protection=>ôter la protection de la feuille) mais je ne suis pas très doué en anglais et j'aimerai leur donner les termes exacts qu'on trouve sur Excel version anglaise pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

Donc si certains parlent très bien anglais et utilisent excel en anglais, ils pourront certainement m'aider.
Merci d'avance pour votre aide.

ps : pendant que j'y suis : ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci à savoir que j'envoi un fichier avec des feuilles protégées pour que juste certaines cellules soient "accessibles" et au final quand la personne l'ouvre certaines cellules que j'ai laissées déverrouillées se retrouvent verrouillées et inversement. Comment peut-om éviter cela.
A voir également:

1 réponse

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
16 avril 2010 à 16:47
Salut,

j'ai pas la même version d'Excel que toi apparemment (je suis sur 2007) car pour enlever la protection d'une feuille c'est pas le même chemin.
mais Outils=>protection=>ôter la protection de la feuille je le traduirais par :
Tools -> Protection -> Unprotect sheet
ça doit ressembler à ça.

ciao
0