Commande grep ou find ?

Résolu/Fermé
Hacway - 14 févr. 2010 à 09:43
 Hacway - 14 févr. 2010 à 10:17
Bonjour à toutes et à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui parceque j'ai besoin de votre aide.
Voila, j'ai installé K3B sur ma Slack, j'ai XFCE, et lorsque je le lance rien ne se passe.
Je l'ai donc lançé depuis un terminal, ce qui me donne libdvdread no such file or directory, j'installe donc libdvdread et le programme se lance, une 10ene d'erreur à l'ouverture " KbuilSycoca (kbuildsycoca crashed) crash ", bref, et au final K3b s'ouvre, aucune image dans le programme, aucune icone ^^.
J'ai donc fais ceci :

which k3b
/usr/bin
su
cp /usr/bin/k3b /usr/local/bin
rm /usr/bin/k3b

Et désormais, quand je le lance, il s'ouvre ( toujours avec des messages d'erreur) et il y a toutes les images !!! ^^
Puis, pour virer tout les messages d'erreur j'ai fais :
su
rm -rf /var/tmp/*
var=(grep -lr kbuildsycoca .)
rm -rf $var

Puis j'ai supprimer le fichier de configuration de Kbuildsycoca, probleme :
les messages d'erreurs qui avaient disparuent sont revenu...
Je voudrais donc supprimer tous les fichier dont le nom comporte "kbuildsycoca",
mais je ne sais pas utiliser Grep pour qu'il me cherche kbuildsycoca dans tout le HDD, tout ça pour au final poser la question :
Quelqu'un ici pourrait il me donner la commande capable de cherche tout les fichier du disque dur dont le nom comporte "kbuildsycoca", insensible a la casse si possible, merci !

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 févr. 2010 à 09:52
Salut,

A lancer en "root" :

find / -iname "kbuildsycoca"

0
Merci, mais la commande me retourne quelque chose que je comprends pas :


find: "/home/anthony/.gvfs": Permission non accordée
find: "/proc/2181/net": Argument invalide
find: "/proc/2582/net": Argument invalide
root[anthony]#



Une idée ???
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 févr. 2010 à 09:59
C'est normal, les fichiers peuvent ne pas être accessibles (lock ou autres), rajoute ça :

find / -iname "kbuildsycoca" 2>/dev/null

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 févr. 2010 à 10:01
Oups, rajoute ça aussi :

find / -iname "kbuildsycoca" -type f 2>/dev/null
0
HAHAHA, Merci beaucoup du dérangement, mais cette fois, la commande ne renvoie strictement rien, je ferais un " echo " que ce serait pareil : /, another idea ? ( c'est déjà tres gentil hein ^^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 févr. 2010 à 10:12
Bon juste un truc. Le nom "kbuildsycoca" est complet, ou il est susceptible de contenir d'autres caractères (avant ou après) ?
0
Kde The Crash Handler KbuildSyCoca (kbuildsycoca4) Crashed, ^^
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
14 févr. 2010 à 10:15
Rajoute des astérisques autour du nom :

find / -iname "*kbuildsycoca*" -type f 2>/dev/null
0
Jipicy t'es the best !



/usr/include/kbuildsycocaprogressdialog.h
/usr/include/KDE/KBuildSycocaProgressDialog
/usr/man/man8/kbuildsycoca4.8.gz
/usr/bin/kbuildsycoca4
/usr/lib/libkdeinit4_kbuildsycoca4.so
/opt/kde3/lib/libkdeinit_kbuildsycoca.so
/opt/kde3/lib/libkdeinit_kbuildsycoca.la
/opt/kde3/lib/kde3/kbuildsycoca.so
/opt/kde3/lib/kde3/kbuildsycoca.la


merci !!!!!!!!
0