Jeu construction village moyen age

Fermé
Gaspard2010 - 14 févr. 2010 à 01:24
 Gaspard2010 - 18 janv. 2011 à 19:24
Bonjour,
Je cherche également un jeu de ce style auquel je jouais il y a au moins 13 ans.. il y avait un CD d'installation (ou disquette ?)
le graphisme était assez simple. les bonhommes tout petits, bleus ou rouges. on jouait soit contre l'ordinateur soit contre un ami.
village à construire (on commencait par placer le chateau sur la carte, proche d'un point d'eau, d'une foret et de mines), champs de blé, cochons, bois à couper, tailleur de pierres, mines d'or, charbon etc, chemins à tracer avec des drapeaux étapes pour faire circuler la marchandise sur des trajetes moins longs, construction de barques... bref, tout un monde.
quand le chercheur d'or en trouvait il faisait un petit cri de joie..
Je n'arrive absolument pas à trouver ce jeux.. bcp lui ressemblent comme Trivian, Age of Empire...., et tous ceux nommés ci dessous mais....................
merci de votre aide. :-)
A voir également:

10 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
2 juin 2010 à 17:56
c'est très probablement Settlers, mais plus probablement le 1 ou le 2
(bien que dans settlers, il m'a toujours semblé que la position du chateau était imposée)
mais sinon, pour tout le reste c'est ça.
(et puis, même si c'est pas ça, tu trouveras exactement ce que tu veux avec Settlers)
13
je pense effectivement que c'est cela.. merci !
en revanche, savez-vous où il est possible de le télécharger (site de confiance svp) ?
6
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
3 juin 2010 à 22:32
https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=254
https://abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=681
rappel : l'abandonware est techniquement illégal, mais est toléré par les éditeurs de jeu.
0
c dracula le guerrier des carpate
5
Gaspard2010 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 5
4 juin 2010 à 00:16
je n'arrive pas à le charger. j'ai suivi les instructions d'abandoware mais je me retrouve avec une fenetre et plein de "documents" dans le dossier. pas 2 comme ds l'exemple.. pluseiurs .EXE, .PAL, .DLL etc. bref.. ca marche pas.. mais merci
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, regarde peut être Settlers 3, ou un de cette série =)
4
il y'ya 1jeux qui ressemble a travian mai on vois mieux se k
que l'on fait construire ou autre limage est mieux le nom de ce jeux est guerre tribal
2
tu vas jamais trouver teu zzz sa fait au moins 13 ans
2
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
7 janv. 2011 à 10:06
vu qu'on les a déja trouvé, et qu'on a donné des liens pour les télécharger....
je crois que le 'jamais' est un peu exagéré
0
désolée, mais je n'arrive meme pas à comprendre ce que tu écris... : teu zzz sa ???
bref. merci dna.factory, je l'ai charger et retrouvé grâce à vous. merci beaucoup !
0
le jeux que tu cherche est settlers bonne amusment
2
oui èseque tème bien age of empire
0
il alaire pas male ton jeu
0