Configurer la boite mail live.fr sur l'iphone

Résolu/Fermé
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 13 févr. 2010 à 16:59
 J. Roose - 24 juin 2015 à 11:14
Bonjour,
voici comment configurer une adresse mail live.fr sur l'i-phone (3gs)

Nom: calimero mumuche
Adresse: calimero@live.fr
Mot de passe: **********
Description: calimero@live.fr -----> enregistrement...

Important !
Après cette manip vous verrez apparaitre en haut de la fenêtre l'option IMAP ou POP choisissez POP !
Continuons:

Serveur de réception
Nom d'hôte: pop3.live.com
Nom d'utilisateur: calimero@live.fr
Mot de passe: **********

Serveur d'envoi
Nom d'hôte: smtp.live.com
Nom d'utilisateur: calimero@live.fr
Mot de passe: ********** -----> enregistrement...

Important !
Une fenêtre s'ouvre et vous indique que la connexion est impossible avec SSl et vous propose de "tenter de Configurer le compte sans SSl ?"
Répondez OUI (il s'agirait d'une sécurité que certain serveurs utilisent par sécurité, anti SPAM, etc..)
en haut de la fenêtre vous devez voir "Vérification du compte POP" et pas IMAP ! sinon message d'erreur type "la vérification du compte IMAP à échoué"

Si vous avez suivi ce tutoriel à la lettre vous devriez avoir paramétré votre compte live.fr
Pour informations:
- je suis chez SFR et mon compte live.fr est gratuit
- Si certain n'y arrive toujours pas 2 solutions: ou alors vous contactez votre hotline SFR/Orange/Bouygues , etc.. Et là c'est sur vous y arriverez ou alors je ferais une vidéo...

Merci d'avoir lu ce tutoriel
A voir également:

6 réponses

niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 86
13 févr. 2010 à 17:00
Vous devez allez dans Reglages/mail, Contacts, Calendrier/Ajouter un compte.../Autre/ajouter un compte mail pour trouver le menu de config bien sur.
Je marque le sujet comme resolu...
24