Probleme disque dur

Fermé
thomas - 13 févr. 2010 à 15:55
 thomas - 13 févr. 2010 à 17:21
Bonjour,


je vous explique mon probleme, il y a quelque jours j'etais en plein travail sur mon ordinateur portable quand tout a coup mon pc a crasher, j'ai decouvert nesuite que mon dique dur etait mort donc j'en est acheter un neuf 250go de chez WD chez surcouf.
J'ai ensuite mis le nouveau disque dur dans le pc portable mais il ne fut pas identifier o_O....disque dur non reconnu quoi :s , donc j'ai installé win xp sur le disque dur a l'aide d'un autre pc.L'installation s'est bien déroulé mais en le mettant dans mon pc portable encore un probleme ils me dise que mon disque dur a peut-etre un virus ou est mal configuré etc... alors qu'il marche tres bien sur mon ordinateur de bureau!

Aidez - moi svp c'est très urgent

je possede un hp pavillon dv9000
A voir également:

10 réponses

Salut,

C'est normal que ça marche pas.
L'installation de XP se fait en fonction du matériel de l'ordinateur hôte.
Il faut installer XP sur le disque dur quand celui-ci est installé dans le portable.
Ensuite booter sur le cd d'install de XP à partir du portable.
0
Je voulais dire : installer le DD dans le portable ensuite booter sur le cd d'install de XP.
0
c'est ce que j'ai fait mais je ne peut pas booter sur le CD
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > thomas
13 févr. 2010 à 16:07
Bonjour,
Il faut définir le lecteur cd en premier dans la séquence de boot de l'ordi à partir du bios.
L'as-tu fait ?
0
ey j'ai oublier de precisez que j'ai essayer un disque dur avec vista dedans et cela marche
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
13 févr. 2010 à 16:09
Qu'est-ce qui marche ?
0
ba j'ai mit le disque dur d'un ami avec vista dedans et cela fonctionne, vista demarre correctement
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
13 févr. 2010 à 16:16
Mais ce n'est pas ce que tu veux, tu veux installer XP sur le nouveau DD que tu as acheté, oui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je veux pouvoir m'en servir sur l'ordinateur-portable ce quine marche pas....J'ai installer xp a l'aide d'un autre pcais quand je le met dans le portable mesage d'erreur =

rechercher tous virus sur votre ordinateur , supprimer tout disque dur ou controleur de disque etc.....ils disent aussi executer CHKDSK /F mais je ne sais pas ce que c'est
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
13 févr. 2010 à 16:28
J'avais bien compris.

Sur l'ordi qui ne marche pas : Il faut définir le lecteur cd en premier dans la séquence de boot de l'ordi à partir du bios, afin de pouvoir lancer l'install de XP.

L'as-tu fait ? oui - non ?
0
oui je l'est fait mais le cd d'installe se lance pas message
0
Message d'erreur
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
13 févr. 2010 à 16:41
Le cd d'install de XP est-il fiable ?
L'as-tu essayé sur un autre ordi ?
0
bas oui je l'est installer sur le disque dur via un autre pc! mdr suis un peu ;p
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
13 févr. 2010 à 16:45
L'ordi n'est peut-être pas compatible avec XP.
S'il y avait Vista dessus avant c'est possible que ça ne puisse pas fonctionner.
0
le disque dur est neuf --' c'est un autre disque qui a vista
0
yavai xp avant donc il est compatible...
0