Ouvrir un dossier (fenetre) avec appli WEB ?

Résolu/Fermé
ZeGroumf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 13 févr. 2010 à 13:59
ZeGroumf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 13 févr. 2010 à 22:41
Bonjour,

je vais essayer de faire clair :

Je développe une application en PHP + MySQL pour mon entreprise

L'application consiste à rentrer des informations, comme un nom de commune, le mois de création du dossier, l'année de création, et plein d'autres détails lié à une affaire précise ( des levers de topographie ;) )


La question arrive presque :

J'arrive à créer un dossier sur un chemin donné avec ces lignes tests :

$dir = mkdir ("C:/BB", 0700);
$dir = mkdir ("C:/BB/test", 0700);


(je précise que j'execute l'application a partir d'une clé USB; un autre lecteur donc, avec l'aide d'easyphp)

le dossier créer devrait ressembler à terme à ca :

R:/AAAA/Commune/Numero_affaire/

Toutes ces données sont rentrées dans la base MySQL.

Jusqu'à la, tout fonctionne correctement.

Ce que je voudrais, c'est créer un lien qui ira ouvrir le dossier ainsi crée sur le serveur de ma boite.
J'ai beau chercher, je ne trouve rien en PHP, java, javascript, pour réaliser cette action ...



Des idées ?

Merci d'avance =) !
A voir également:

7 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 févr. 2010 à 14:05
Qui ira ouvrir le dossier ... mais sous quelle forme? Accès web ou ouverture directe du fichier sur R:\?

Si tu peux expliciter un peu plus :-)
0
ZeGroumf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
13 févr. 2010 à 14:16
oui pardon :)


je ne veux pas ouvrir un fichier, mais bien le dossier crée (qui lui contiendra des fichiers divers, comme excel, words, etc)

Je voudrais faire un lien, qui ouvrira une fenetre windows, comme si j'allais cliquer moi-même dessus.


Genre :

l'application tourne sur le net (ou en local sur le C:/), je veux ouvrir le dossier 2010-01-123 ( R:/2010/Nantes/2010-01-123/ )

Le dossier sera donc ouvert après l'enregistrement du dossier, le script va générer les dossiers, et créer le lien qui ira ouvrir le dossier en bout de ligne ( qui servira à recueillir les fichiers de travail lié à l'affaire ).

C'est uniquement pour ajouter un gain de temps nom négligeable au travail.


J'espère avoir été plus clair :s
0
ZeGroumf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
13 févr. 2010 à 14:33
je viens de voir ca aussi :


en local, avec l'émulation easyphp, je peux créer sur mon C:/ (j'éxécute sur un lecteur F:/, une clé USB)


par contre, sur le net, ca ne marche plus (logique, pour la sécurité des utilisateurs..)


donc l'application devra être émulée sur le serveur de mon entreprise.


Reste mon souci d'ouverture de dossier par l'utilisateur :)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 févr. 2010 à 14:47
et un bête lien http avec l'adresse du dossier ça marche pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZeGroumf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
13 févr. 2010 à 15:08
le protocole Http:// ne marche que si le dossier est en ligne non ?


le dossier sera crée sur un serveur local en fait :s

(un disque dur, coupé, en plein de lecteur, C:/, etc.)

un copain m'a dit que c'était impossible en PHP, ou javascript.

Il m'avait plus ou moins dirigé vers du java ou du flash ...


Si des gens ont des idées :'(
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 févr. 2010 à 22:27
Bah non exemple tu as les liens qui ouvrent une application autre, exemple le protocole steam:// qui ouvre le gestionnaire de Jeu Steam, le protocole mumble:// qui ouvre le logiciel de voix sur ip Mumble, etc etc.

Donc logiquement si tu fais un lien avec le rép en question pour destination,ca devrait marcher.

Java non plus, hormis une applet et encore il faudrait que l'utilisateur accepte que l'applet accède au système pour exécuter la commande d'ouverture du dossier partagé distant.

Exemple de lien tout bête qui ouvre le lecteur D: local :

<a href="file:///D:/"> Lecteur D: </a>

Et lorsque tu cliques sur le lien sous IE, cela t'ouvre le lecteur D: comme si tu l'ouvrais depuis le poste de travail.

Ensuite il faut que tu arrives à caler ta chaîne de prod entre ce que tu dois avoir à la fin, et les moyens mis à ta disposition.

Je pense que le lien est un truc tout bête, rapidement mis en place et donc la valeur peut être dynamique via une requête dans ta BDD, après pour l'accès disque tu peux peut être faire un mappage sur les postes utilisateurs, ou alors un mappage distant, cela marche aussi, en fait tout est possible.
La seule condition est que ce partage soit accessible de chaque poste ou utilisateur qui devrait y avoir accès.
0
ZeGroumf Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
13 févr. 2010 à 22:41
aaaaaaah oué !

effectivement mon serveur de boite est partagé avec tout mes collègues *_*

Après test, ca tourne super bien !



je t'embrasse où :*) ?



(merci mille fois ^^ )
0