Freebox hd regarder pc sur télé

Fermé
benrom - 13 févr. 2010 à 12:04
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 févr. 2010 à 13:52
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'espère que je poste au bon endroit...

Voilà mon problème :
J'ai installé une freebox hd chez un ami, après de grosses galères de freeplugs tout marche bien.
Il n'y a qu'un truc qui ne fonctionne pas alors que chez moi ça marche : quand je vais dans le magnéto de la freebox hd, chez moi (sous windows 7 je précise) je vois le disque dur de la freebox, les disques branchés sur les prises usb de la freebox, et aussi les dossiers que je partage sur mon PC dans la rubrique disques réseau.

Chez mon pote (sous XP) j'ai "aucun disque réseau détecté".
J'ai activé le routeur de la freebox, activé le ftp sur la freebox hd avec un mot de passe, installé ipV6 ur le PC, le parefeu a l'air bien configuré (zone alarm), créé un réseau domestique, l'icône freebox apparait dans les favoris réseau mais quand je clique dessus ça ouvre le navigateur internet qui dit que je ne suis pas autorisé... on me demande même pas mon mot de passe..

Bref, voici donc mes questions :
- ai-je oublié quelque chose ?
- cette fonction n'est-elle disponible que sous windows 7 ?
- dois-je passer par le freeplayer pour voir des vidéos de mon ordi sur ma télé ?

J'espère avoir donné tou les détails, merci d'avance pour vos répones !

Benoît.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
13 févr. 2010 à 13:52
Bonjour,

L'accès au pc par la freebox se fait via un serveur UPnP (serveur multimédia) qui existe en natif sous windows 7 mais n'existe pas sous xp.

Il faut alors installer un logiciel comme : http://freemiupnp.fr/

cdlt
0