Que faire après un bac L ?

Résolu
Suka Messages postés 185 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 13 févr. 2010 à 02:53
Suka Messages postés 185 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 28 févr. 2010 à 15:42
Bonjour, Bonsoir,
Je viens tout juste d'avoir 16 ans, et habite dans le sud de la France ( 13, Aix en provence. )
Je ne suis encore qu'en 1e ( j'ai sauté la deuxième année de maternelle ) mais cela fait bien longtemps que je me questionne sur mon avenir. 1eLittéraire, LV1 allemand, LV2 anglais, option maths spé + LV3 italien facultatif, j'ai environ 10/11 de moyenne g. Je ne sais pas du tout quoi faire, étant donné que mon choix doit être définitif avant juin :

- redoubler ma 1e + réorienter vers une autre filière G. ou techno
- redoubler ma 1e L pour rattraper le début d'année ( important )
- passer en Term L

Plus tard, j'aimerais travailler dans l'informatique, mais je ne sais pas encore quoi ( manque d'informations ... ) mais je suis interessée par les nouvelles technologies et les connaissances, en général. Si je termine mon Bac L serait il possible de faire une remise à niveau ou quelque chose dans le même ordre? Du côté finance, y'a pas de problème, mes parents m'aident si ça vaut le coup !
Je suis prête à aller un peu partout en France voire à l'étranger ( Allemagne ) si nécessaire !

J'suis un peu perdue, comme la plupart des lycéens d'aujourd'hui, un peu problèmatique...
Merci d'avance, pour vos réponses, aides & conseils.

4 réponses

Maria.df Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
15 févr. 2010 à 12:27
sache que quand tu arriveras dans la filière qui te plait, tu seras surprise de voir d'autres profils atypiques " ES à supinfo, L en école de commerce, STG en DUT GE2i ...." cliché, bref.

Tu aurais eu plus de facilité à intégrer une filière scientifique post bac : dut, bts ou école, voire même prépa avec un bac S ou STI.
mais tout dépend de ce que toi tu veux, élaborer-créer-concevoir ? ou " t'y interesser de façon plus littéraire?" ( oui là pas d'inspi désolé!)

DANS TOUS LES CAS, rien n'est impossible ! avec un bac L tu peux te retrouver dans une filière scientifique, mais il va falloir que tu y mettes beaucoup du tiens ( livre, ami en S qui peuvent te filer leurs cours etc).
Donc les remises à niveau doivent exister, livre "passerelles", prof particulier ...
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 27
16 févr. 2010 à 15:58
Salut,

Si c'est l'info qui te branche, tu as une licence maths-info à Marseille (fac St-Charles). Ce n'est pas vraiment adapté pour les littéraires, mais les études à la fac en sciences sont différentes de ce qu'on fait au lycée, tu feras plutôt de la programmation et de l'info théorique. Jette un coup d'oeil sur les programmes de terminale S et commence à rattrapper ton retard dans les matières qui vont te servir.
De toute façon, pour ton orientation post-bac, il y a plein de trucs dans les facs, des trucs que des fois même on soupçonnerait pas l'existence (Sanskrit, linguistique générale, mécanique des fluides). renseigne-toi sur ce qui est disponible.

Je te déconseille par contre de tenter de te réorienter en section technologique...
0
orochimaru29000 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 févr. 2010 à 22:31
je passe mon bac L cette année et javous ke ché pa koi faire dsl mec ^^
0
Suka Messages postés 185 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 2
28 févr. 2010 à 15:42
Mon choix: redoublement en 1er sciences tech indus.
Plus adapté pour passé en BTS ou fac d'info, d'après TOUT ce que j'ai pu lire !
0