Win32 alureon, ordinateur infecté

Résolu/Fermé
ginie33 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 12 févr. 2010 à 19:33
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 11 mars 2010 à 18:10
Bonjour,

Je constate que je ne suis pas la seule dans ce cas, mon PC est également infecté par win32 alureon. Je n'y connais pas grand chose en informatique, j'essaie de trouver des solutions, mais pour l'instant je suis plutôt dans le mode "je rame". Ca fait un peu plus d'un mois que mon ordinateur est infecté et je ne m'en sors pas. Après avoir parcouru les forums, j'ai téléchargé malware pour détecter le virus, me voilà donc avec 2 rapports auxquels je ne comprends rien ...
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?...
D'autre part, j'ai mon lecteur window media qui ne lit plus certains fichiers audios (qu'il lisait sans aucun problème avant), peut il y avoir un rapport ? Cela pourrait être une histoire de codec éventuellement supprimé par le virus...?

Excusez la foire aux questions de ce post...

Merci par avance.
A voir également:

42 réponses

Et ben on m'a dit de regarder ça, mais moi et le démontage d'ordi, ca fait 2, donc j'attend qu'un copain regarde et fasse. Par contre, avant de changer le disque dur, si le problème persiste, je ferai ce que tu m'as dit, on sait jamais, un coup de chance, et plus de problème avec cette foutue bécane !!!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 mars 2010 à 18:10
ok attends ton copain si tu n'est passur pour ouvrir la tour, et qu'il donne un coup d'aire comprimé entreles ailettes de refroidissement du radiateur du processeur pour info : https://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.html
0