[audio]problème de connection audio stéréo

Résolu/Fermé
caodan Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 7 juil. 2005 à 18:08
 ouam - 8 mai 2009 à 15:53
j'ai une chaine-hifi avec une sortie auxiliaire en stéréo pour aller a un appareil comme une TV ou autre, bon je fais l'installation et ça fonctionne entre ma TV et ma chaine hifi, le son sort bien de la chaine donc tout va bien mais dès que je veux mettre mon lecteur DVD en route j'ai le son de ma TV qui sort de la chaine-hifi et le son du DVD qui sort par la TV, que puis je faire?
on m'a conseillé un dérivateur au niveau de ma sortie auxiliaire pour raccorder 2entrées son en stéréo(l'une venant de la TV et l'autre venant du DVD directement)et ensuite de choisir l'un ou l'autre selon le désir mais je me demande s'il n'y aurais pas une erreur dans mon installation!!!

Merci d'avance à ceux qui répondront et tenteront de m'aider
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2005 à 18:33
Salut !
Que veux-tu faire précisément ?
Avoir le son de ta TV sur la chaîne ?
Avoir le son du DVD sur la chaîne et l'image sur ta TV ?
C'est ça ?

0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2005 à 18:34
sortie auxiliaire en stéréo ????


Ce n'est pas de sortie audio que tu as besoin pour connecter tes éléments correctements sur ta chaîne hi-fi mais d'entrées audio

tv ou magnéto vers entrée audio aux chaine hi-fi
Le lecteur dvd doit être branché sur une entrée audio numérique, ce qui n'est pas le cas de l'auxiliaire, destiné en général pour les platines 33T
Pour ton dvd, regarde si tu as une entrée audio sur ta chaine numérique, style md, dat
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2005 à 18:40
Voilà ! Mais si tu n'as qu'une ENTREE auxiliaire (son droite et gauche) sur ta chaine hifi, il faudra effectivement un dérivateur :
un genre de cordon en "Y" de type RCA qui va de la sortie son de ton DVD vers la chaine, et l'autre branche de ton "Y" qui va de la sortie audio de ta TV vers ta chaine.
0
il faudra que tu apprennes la differenc entre une sortie et une entrée audio mon petit.

tu veux que le son de ta tv puisse sortir en amplification vers ta chaine don tu branches ta sortie audo TV ( ou repiquage peritel audio ) vers l'entree de ta chaine ( le son sort amplifié vers tes enceintes )

le son qui sort de ta tv et de ta chaine lorsque tu met ton lecteur dvd en route C'EST NORMAL vu que tu envoi le son tv vers la chaine.
ex dvd vers tv = tv vers chaine la tv etant recepteur et emetteur tu piges!

si tu veux avoir le son tv vers chaine change rien
si tu veux avoir le son dvd vers chaine utilise un commutateur audio (cela evite l'effet retour echo tv/chaine).
tu choisira dans ce cas son tv vers chaine ou son dvd vers chaine.
MAIS ATTENTION DANS LE CAS DU DVD TU AURA TOUJOURS LE SON SUR LA TV ( que tu mettra en muet ou volume bas )CAR L'ENVOI DVD VERS TV PAR PERTIEL ENVOI OBLIGATOIREMENT AUSSI LE SON DU DVD VERS LA TV .

bon cablage et courage.
c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
mais je te conseille d'aller sur des sites plus electronique pour te former dans le domaine du courant faible.
0
fourniergerard Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 22:13
bonjour,
j'ai à priori la même difficulté!!et souhaiterais profiter de la leçon...Dans la liaison entre un lecteur DVD et une chaîne midi pour amplifier le son du lecteur,quelles sont les connexions à retenir sur l'un et l'autre?comment les repérer?et avec quel câble les relier?
Merci de votre contribution.
Salutations.
0
caodan Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
7 juil. 2005 à 19:31
merci beaucoup a tout le monde, maintenant je sais ce que je dois faire et ce qui est le plus simple(déviateur)

pour ce qui est du language technique entrée/sortie, bah je suis totalement désolé si j'en ai offensé certain, je le comprend très bien pour quelqu'un qui s'y connait mais personnellement c'est ma 1ere installation et elle est totalement involontaire(j'ai eu le matériel et on m'a demandé de le faire)et donc je ne savais pas trop quoi faire donc voila mais je tiens a m'excuser pour la confusion entre entrée et sortie audio et pour tous les autres termes, merci a tous pour votre aide et merci de m'avoir apris 2 3 termes ça peut toujours servir ;)
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2005 à 19:37
De rien ! Mais je crois que BigBen t'a pris un peu de haut !
0
caodan Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2005 à 20:18
bah ouais je sais mais bon je vais pas aller m'énerver là ou ça ne sert à rien, et puis je vais pas risquer ma place sur ce forum non plus pour une bétise pareille. Je suis novice la dedans, je ne demande qu'à apprendre et c'est pour ça que je demande conseil mais maintenant si mes fautes dérange quelqu'un eh ben faut pas me répondre alors c'est tout
enfon voila continuons dans la bonne humeur et en faisant en sorte que tout le monde soit heureux et sans conflit
;)
0
ouam > caodan Messages postés 22 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
8 mai 2009 à 15:53
achete un home cinema comprenant lecteur dvd et kit d'enceintes,
ou bien une chaine hifi avec lecteur dvd integré, compte 60 euros à Conforama.ouam
0