Fichiers perdus transfert clé USB

Résolu/Fermé
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 12 févr. 2010 à 11:01
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 20 févr. 2010 à 23:16
Salut a tous,

j'étais en train de faire un couper coller des fichiers de ma clé USB vers le bureau,et avant de terminer le transfert j'ai annuler car le transfert devait prendre une dizaine d heures.
Plus tard j ai refait un couper coller des fichiers de mon bureau vers la clé afin de remettre ma clé comme avant
mais je crains avoir perdu ou endommagés des fichiers
Est-ce qu il se peut que j ai perdu des fichiers ou que certains ont été endommagés et irrécurrables a cause de ce transfert annulé avant la fin...
A voir également:

9 réponses

MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
12 févr. 2010 à 11:02
C'est fort peu probable... A moins d'avoir coupé l'alimentation de ton pc pendant la copie...
1
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
12 févr. 2010 à 16:07
Oui c'est bien ça... Peut-être que tes fichiers seront répartis en 2 groupes (certains sur ton ordi, d'autres sur la clef)
Ça arrive quand par exemple tu sélectionne plusieurs fichiers direct (pas juste le dossier avec des fichiers dedans) et que après la copie d'une partie tu annules...
Mais ça ne m'a pas l'air d'être ton cas...
1
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
12 févr. 2010 à 11:05
Salut,

Je suis d'accord avec MoodZy, le système interrompt la copie du fichier en cours ou à la fin du fichier en cours, donc pour moi pas de soucis en perspective.

;)
0
a mon avi sa n'endomagera pas ton pc moi j'ai deja esseyer plein de fois et tu ne pourra pas n'on plus perdre t'est donner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
12 févr. 2010 à 15:54
Merci de vos réponses j ai interrompit le transfert pendant le transfert d'un dossier.Apparemment les autres dossiers sont intacts mais le dossier en question je ne sais pas s il a été altéré ou non,il y avait plusieurs fichiers à l intérieur mais je ne me souviens pas combien exactement et en faite je craignais que certains d entre eux ont été perdus ou altérés.
Donc si je comprends bien,c soit le dernier dossier lors du transfert est copié jusqu au bout (ce qui n est pas le cas ici je pense)soit sa copie est interrompue et il est gardé intact sur la clé ou le bureau(ici ca devrait etre dans la clé car il s agissait d un transfert de la clé vers le buro)c bien ca?
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
12 févr. 2010 à 19:07
Si justement g voulu transférer tout le contenu de ma clé,dedans il y avait des fichiers et aussi des dossiers contenant plusieurs fichiers a l intérieur puis g interrompu le transfert après quelques minutes car ca m indiquait que ca allait prendre des heures...et ensuite quand j ai recopié les dossiers de mon bureau pour les remettre sur ma clé il m a demandé si je voulais remplacer des dossiers car ceux-ci existaient deja dans ma clé,et j ai accepté
c pour ca je voudrais savoir si en faisant cela si des données ont été supprimés
je pense donc qu il y avait comme tu dis une partie des fichiers sur ma clé et l autre sur ordi...
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
12 févr. 2010 à 19:08
Non aucun stress! Toutes tes données devraient se retrouver sur ta clef maintenant...
0
SiD6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 3
20 févr. 2010 à 21:31
Bah g refait un test avec ma clé,

g transférer des données de ma clé vers le bureau puis annuler volontairement en plein transfert pour voir ce que ca allait donner.G d ailleurs fait exprès d annuler le transfert au moment ou ca transférait un dossier contenant des sous dossiers car c etait ce cas lorsque g eu mon souci.
Il y avait un des dossiers qui était présent sur la clé et aussi sur le bureau,celui concerné au moment ou g annuler le transfert et sinon une partie des dossiers toujours sur la clé (ceux qui n avaient pas encore été transférés)et l autre sur le bureau.

Dans le dossier présent sur le bureau et la clé une partie des sous dossiers était dans celui de la clé l autre dans celui du bureau.


Ensuite g couper et coller les fichiers transférés sur mon bureau vers ma clé et ca m a demandé si je voulais remplacer les fichiers deja présent dans la clé,g mis oui.

Au final j'avais sur ma clé tous mes fichiers comme avant donc je présume que lorsqu il a remplacer le dossier il ne l a purement et simplement remplacer mais il a gardé celui de la clé et ajouter les éléments de celui qui était sur le bureau.

Donc voila j espere avoir été assez clair et ne pas vous avoir embrouiller avec mon récit détaillé et peut etre compliqué.

Merci a tous pour vos réponses ca m a beaucoup aidé et m a permis d en savoir plus sur le transfert de fichiers avec clé USB.
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
20 févr. 2010 à 23:16
Merci beaucoup pour ton résumé !
0