Publier une galerie photo sur mon site web

Fermé
tiname06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 12 févr. 2010 à 00:07
dowal127 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 12 févr. 2010 à 21:46
Bonjour,

J'ai créé un site sur la photographie grâce à webplus, (qui est désormais en ligne www.lbmphoto.com).
Jai créé des galeries de photos grâce à lightroom.
Je veux désormais mettre ses galeries sur mon site web, mais je n'y arrive pas.
J'utilise fillezila comme FTP.
Quelqu'un pourrait me dire comment je peux les insérer à mon site ?
Dois-je créer un nouveau dossier sur fillezilla et à quel emplacement précis ?
merci de me donner le plus d'informations possible, concernant les emplacements sur fillezila, ainsi que les manipulations à faire ensuite sur web plus ( lien hypertexte: page du site, dossier, page internet ...???)
Salutations,
A voir également:

4 réponses

dowal127 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 30
12 févr. 2010 à 02:36
Rien à voir avec Filezilla normalement, a part créer un dossier oui pour y stocker tes galeries.
Après c'est dans l'éditeur Webplus qu'il faut appeler les galeries, comme pour tes diapo déjà présent sur ton site. L'emplacement du dossier importe peux, tu peux le mettre à la racine ce qui compte c'est que le code qui appel la galerie soit le bon. Quel est le format de ta galerie ?? c'est du flash ?
0
tiname06 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 13:02
Merci pour votre réponse.
je ne sais pas en quel format est ma galerie. ce que je sait, c'est que lightroom enregistre un dossier dans le lequel, il met deux dossier, un dossier "bin" qui comporte les photos en basse dèf et un autre, "resources", où il y a plusieurs dossiers, dont un qui se nomme "javascript", un autre "localization", "mediagroupdata" et un autre "styles". dans le dossier qui regroupe tout ses petits dossiers, il y a une page web document html, qui est nommé index.html
Est-cxe que cela peut t'aider ?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
12 févr. 2010 à 19:14
bonjour, marjorie ...
si tu te sers d'un logiciel, faut suivre le mode d'emploi quand des fonctions sont déjà intégrées
mais au niveau du code source pas trop la joie ce que ça donne ...
sinon ça part d'un bon principe ... :)
0
dowal127 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 30
12 févr. 2010 à 21:46
Tu peux tenter de faire un lien vers cette page index.html (a part si ce fichier est vide) et ensuite l'habiller comme ton site avec une feuille de style css. Commence part balancer ton dossier dans ton FTP et fais des tests. Sinon il te faudra faire appel a quelqu'un pour qu'il te regarde ça de plus prêt ;)
0