VB boucle for

Résolu/Fermé
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 11 févr. 2010 à 14:55
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 13 févr. 2010 à 16:36
Bonjour,
je code actuellement en vb 2008 et j'ai une question à propos de la boucle for:
je voudrais que mon bouton soit clické, que cela change le nom des autres boutons, j'ai donc fait cette boucle:

Dim i As integer

For i = 1 to 12
Button(i).Text = "FreeSpace"
i = i + 1
Next

...Ce qui m'éviterait de devoir taper button1.Text = "Freespace", button2.Text= FreeSpace, Button3.....

Mais lorsque je compile il me dit que je ne peux pas me servir de Button ... car il ne comprend pas que ce n'est pas Button que je veut mais le widget Button1 par exemple !
Merci de m'aider à rectifier mon code !
Tchao, nodapio
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 00:56
bonjour,
button(i)=je suppose que t'as 1 tableau de boutons, donc je comprends pas pourquoi il te dit que tu ne peux...
sinon je te proposes de changer for par

For Each bouton As Object In Me.Controls
If TypeName(bouton) = "Button" Then
bouton.Text = "text"
End If
Next
0
nodapio Messages postés 601 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 79
13 févr. 2010 à 16:36
Super ça marche ! j'ai juste modifié un peu ton code parceque dans mon cas j'ai plusieurs boutons dans un GroupBox et à côté un bouton "remettre à zéro", donc j'ai modifié ....Me.Controls par GroupBox1.Controls.

Pour mon code de départ, cela m'affichait cette erreur: 'Button' est un type et ne peut pas être utilisé en tant qu'expression.

Encore merci !
0