Comment télécharger des vidéos sur mon disque

Fermé
PSOC - 10 févr. 2010 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 19:57
Bonjour,

Je suis sur MacOS X 10.6 et je n'arrive pas à télécharger les videos (wmv, mpg, ...) sur mon disque dur. J'arrive à télécharger les videos à partir du menu fichier "ouvrir l'emplacement" en inscrivant l'adresse Web où se trouve la vidéo en question. Ensuite, je peux les visionner à partir du menu "Fichier" "clips récents" où ils sont enregistrés mais pas moyen de les enregistrer sur le disque dur. Que faire ? Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

katya1991 Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
11 févr. 2010 à 01:28
il faut avoir la version pro de quicktime je pense mais ya des astuces que j'ai oublié
0
Thibaut-8 Messages postés 468 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 93
11 févr. 2010 à 01:31
des vidéos de quel type ?
0
katya1991 Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
11 févr. 2010 à 03:49
wmv, mpg


mais peut etre parle t il de stream...
0
Par exemple pour télécharger les fichiers (affichés sous forme de thumbnails ? ) comme on en trouve par exemple sur le site http://www.celebrites-selection.com/photos/thumbnails-1057.html. Real Player fonctionne très bien pour télécharger des vidéos dans des sites de streaming mais pas sur le type de site donné en exemple. Merci de me conseiller s'il faut installer une autre application que Real Player ou si je dois modifier des options de ce dernier. Dans d'autres cas, je peux visionner les videos grâce à Safari mais je ne peux pas les télécharger. Que faire ?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 févr. 2010 à 12:45
bonjour
en supposant que j'ai bien compris ...s'il s'agit d'enregistrer un fichier émis par safari à l'occasion d'un chargement il faut aller dans
ouvrir safari et aller dans = fenêtre + activité et je crois que là apparaitront un ou plusieurs fichiers qui indiquent l'état c'est à dire le poids de ces fichiers et on peut alors détecter les fichiers lourds il suffit alors de les 'isoler sur le bureau et de "voir" si ça va

à++++++
0
Merci pour ton aide mais elle ne permet pas de solutionner mon problème. Pas moyen de "dissocier" le fichier de son adresse URL et de l'enregistrer sur mon disque dur. Je suis sur la version 4.0.3 de Safari. Sur de précédentes versions et sur le système d'exploitation 10.2 j'arrivai a télécharger mais il est vrai que j'avais une application "windows media player" (pour lire et télécharger les fichiers wmv). On m'a déconseillé fortement de l'installer sur mon nouveau mac. Alors , que faire ?
0
katya1991 Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1 > PSOC
13 févr. 2010 à 15:49
tu peux tjs installer window media player mais les nouveaux codecs ne sont pas compatible avec wmp qui n'a pas était mise a jour depuis fort longtps
0
katya1991 Messages postés 250 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 1
13 févr. 2010 à 15:48
si tu veux lire des fichiers wmv il te faut perian ou vlc pour les lire sur internet ou sur ton mac

apres avoir installer perian tu as deux methopde pour telecharger wmv + mpg :

1) clique droit sur le lien video et "telecharger le fichier video sous" (cela enregistre ta video sur ton disque dure)

2) si tu as quicktime pro tu fais "enregistrer sous..." quand tu es directement dans la video. que se soit via safari ou quicktime (en ayant bien inscrit l'adresse qui localise la video sur internet)

3) si cest du stream impossible via quicktime il faut passer par DownloadHelper
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/
ou realone avec ca fonction realplayer downloader
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super tuyau : cela marche avec Perian ! Le problème est solutionné. Tout grand merci à Katya1991
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 19:57
Bonsoir,

Pour lire toutes les vidéos sur Mac, voir ce message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10543719-quel-imac-choisir#7

Cordialement
0