Résiliation de la carte sim d'un mobicart

Résolu/Fermé
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 10 févr. 2010 à 19:35
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 10 févr. 2010 à 22:14
Bonjour,

je viens vers vous afin d'avoir des conseils. j'ai acheté il y a 10 ans un portable téléphone mobicart. une des conditions générales d'utilisation était d'acheter une carte de rechargement au moins chaque 6 mois suivant les conditions générales du contrat afin de renouveler la période de contrat SANS précision du montant a effectuer (document écrit). (j'ai passé plusieurs fois plusieurs mois sans recharger et sans excéder ce délai avec des recharges de 5 euros). depuis deux jours mon téléphone ne capte plus de réseau et quand j'appelle dessus une messagerie m'annonce "que le numéro n'est pas attribué". j'appelle donc le service client de la compagnie "citron" (je ne dirais pas son nom ni sa couleur, je ne ferais pas d'allusion à la phrase de paul eluard la terre est bleue comme une ...) bref, la réponse est que désormais une recharge de 5 euros donne lieu a renouvellement du contrat de seulement un mois...j'écris donc ce jour au service des reclamations et au médiateur de la téléphonie. et vous qu'est ce que vous en pensez ? Suis je victime d'une tentative héonteuse de poussage en force à la consommation? est ce que cela vous est arrivé ? merki

4 réponses

Bonjour,

Si tu peux prouver les faits sur le contrat, ton rechargement, et tout, je te conseille de foncer, d'oublier les histoires de médiateur, et de faire la "procédure classique" :
* mise en demeure LRAR
* mise en injonction
* tribunal de proximité (en plus, ça arrive souvent qu'un opérateur ne daigne pas se déplacer)

En général, la mise en demeure ou la mise en injonction suffit à obtenir une bonne proposition de l'opérateur (enfin, si tu montres que tu sais t'y prendre et que t'es prêt à avancer plus loin). Essaie d'obtenir une indeminsation (variable bien entendu suivant que ton numéro t'es rendu ou pas)

Enfin, n'hésite pas à passer à la concurrence (par exemple Simyo si tu veux du prépayé)
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
10 févr. 2010 à 21:12
ok merci,

mon préjudice est de 15 euros (coût d'une carte sim plus quelques désagréments) alors pour la procédure judiciaire...avec les frais de dossiers etc etc...je vais attendre ... (médiation pour l'instant gratos sur le net) par contre c'est quoi le simyo ? je garde le même téléphone et je demande une carte sim simyo ?merci et remerci encore

par contre je suis preneur pour un témoignage identique au mien (même faux, je rigooooooooooole)
0
Non, le préjudice ça peut aussi être les emmerdements dus au fait que tu as perdu par leur faute la possibilité d'être joint sur le numéro.

Pour Simyo, tout est dit sur Simyo.fr, le mieux c'est que tu poses des questions sur les éléments du site que tu pourrais ne pas comprendre
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
10 févr. 2010 à 21:38
ok merci,

j'ai vu le site...mais le problème restera le même, à savoir de concerver mon numéro et de ne pas en prendre un autre. la téléopératrice que j'ai eu m'a dit "votre numéro a été détruit par un robot informatique"...j'ai envoyé 200 cv a des employeurs avec un numéro invalide désormais...alors je me suis rappellé que j'avais vu une emission sur "le médiateur téléphonie" ou des gens lors de cessions de médiation réclamaient des préjudices (comme ceux que tu dis) et ils obtenaient toujours gains de cause visiblement...en tout cas merci pour les infos, je ne t'embêtes plus...cordialement
0
Donc tu as un vrai préjudice.

Attention avec les histoires de médiateur, la plupart du temps l'opérateur cède avec un geste commercial mineur (ou remboursement sommes induemment prélevées) là où un tribunal d'instance aurait pu prononcer des dommages et intérêts nettement plus conséquents.
0
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
10 févr. 2010 à 22:14
si je m'en tire avec un geste "co" de 30 euros et la réactivation de mon numéro prétendûment irrécupérable ce sera bysance !!! Quand j'aurais des news je posterai un mail pour dire ce qu'il en est (délais de deux a trois mois suivant la charte) d'ici là je suis toujours preneur de témoignages identiques...cordialement (toujours)
0