Exécution d'un exe par un batch

Fermé
Shamanix_paris Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 10 févr. 2010 à 16:20
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 21 févr. 2010 à 18:26
Bonjour,

J'ai trouvé sur TechNet un outil "Sysinternals" qui permet de récupérer le SID d'un utilisateur sur un poste donné, et qui fonctionne très bien lorsqu'on le lance à la main sous la commande DOS.

Voilà la commande que je lance et qui fonctionne très bien (si tapée manuellement) :

psgetsid.exe \\Nom_du_PC_de_l'utilisateur SID_de_l'utilisateur

Seulement, vu que cette manipulation doit être réalisée manuellement, j'ai entrepris de l'automatiser dans un petit batch.

Vu que le batch ne sera pas forcément situé dans le même dossier que le "psgetsid.exe", voilà la commande que je compte utiliser :
C:\local\GetSID\psgetsid.exe \\Nom_du_PC_de_l'utilisateur SID_de_l'utilisateur
ou :
%root%\local\GetSID\psgetsid.exe \\Nom_du_PC_de_l'utilisateur SID_de_l'utilisateur

Seulement voilà, quand je mets ça dans un batch, j'ai un message d'erreur qui me dit que "psgetsid.exe n'est pas une application Win32 valide".

A terme, l'objectif est de mettre en place un batch qui demanderait au technicien "le nom du PC", puis "le SID de l'utilisateur" (récupéré dans regedit), et si j'ai bien compris, c'est un processus de ce type qu'il fallait :

:NomMachine
set /p NomPC=Entrez le nom du poste (ex : \\Nom_type) en le faisant preceder de \\ :
if [%NomPC%] == [] goto NomMachine
set /p SID=Entrez le SID de l'utilisateur (ex : S-1-5-21-57989841-1770027372-682003330-00000) :
:NomSID
if [%SID%] == [] goto NomSID

Avant de saisir la commande qui, justement, je fonctionne pas :

C:\local\GetSID\psgetsid.exe %NomPC% %SID%
ou :
%root%\local\GetSID\psgetsid.exe %NomPC% %SID%


Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

1 réponse

dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
21 févr. 2010 à 18:26
%systemdrive% a la place de %root%
0