Pb de convocation

Résolu/Fermé
mathias59390 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 10 févr. 2010 à 16:12
mathias59390 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 16 févr. 2010 à 10:10
Bonjour,

merci de m'apporté votre aide, vous les pro.

j'ai une base excel avec des noms et des adresses de personnes et sur cette même base une date de début et de fin pour chaque personnes qui représente une période d'autorisation.
+ Sur excel et sur word une convocation matrice avec un texte unique.

J'aimerais bien pouvoir sur cette convocation sous excel ou word (je ne sais pas se qui ai le mieux)
- Que sur ma base de donnée je puisse selectionner les personnes a qui je veux envoyer la convocation.
soit par un bouton (macro) ou autre....
- Que sur cette convocation se met automatiquement le nom et adresse de la personne. Et aussi la date de début et date de fin.

Sachan que les noms, adresses, date de début et de fin son différente.

pour pouvoir les imprimer et les envoyés par la poste.

Je me casse la tête depuis quelque jour, je ne trouve pas de solution.

Dans l'attente de votre aide précieuse

5 réponses

Bonsoir,
Est que tu as déjà fait une fusion entre word et excel ?
Ça peut être la solution.

Gilles
1
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
10 févr. 2010 à 20:22
Bonjour.
Depuis ton document Word, tu lances l'assistant "Fusion et publipostage" et tu suis les différentes étapes. Au moment de sélectionner la source de données, sélectionne Tous les fichiers ou Fichiers Excel.
0
mathias59390 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
11 févr. 2010 à 11:28
Bonjour,

merci pour les informations, les réponses que vous m'avez ne corresponde pas a ma recherche.
Je vous joint 2 liens expemple:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij8Fnp1wm.doc
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijt9oh72r.xls

Le 1er lien sous word, reprend l'exemple de courrier a imprimer
Le 2e lien sous Excel, reprend ma base de donnée par onget le 1er "liste" pour les listes déroulantes, le 2e onglet l"e courrier type" et le 3e "la base de donnée".

Le but est:
je rempli la base de donnée normalement, et pouvoir imprimer le courrier a la personne que je veux aléatoirement.
Je ne sais pas si il est mieux de faire le courrier sous word ou sous excel pour une utilisation au mieux!

J'éspere avoir etait plus précis sur ma demande.

Merci par avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 095
11 févr. 2010 à 18:47
Désolé !

Les réponses que tu as obtenues correspondent toutes les deux à ta recherche et à ta demande.
Par contre tu n'as toujours pas répondu à la question posée au post 1 par gilles ; et manifestement tu n'as pas essayé la procédure proposée au post 2.

Concernant ton post 3 :
1) Ton document Word est à peine esquissé : où sont les champs de fusion ?
2) Dans ta base de données "Diagnostics validés" il faut supprimer la ligne 1 qui est réservée aux noms des champs (intitulés de colonnes).
3) Bien entendu le courrier DOIT être fait sous Word, sinon on ne parle plus de publipostage, qui est une exclusivité des traitements de texte, inconnue des tableurs.
4) En suivant les étapes de l'assistant "Publipostage et fusion", tu arriveras à l'endroit où on te demande de sélectionner les destinataires que tu veux ...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathias59390 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
16 févr. 2010 à 10:10
merci pour toute les informations

les conseils que vous m'avez apporté, mon permis de réuissir mon outil.

Encore merci a vous
0