Impossible d'atteindre l'enregistrement

Fermé
EmilieRose - 10 févr. 2010 à 11:09
 Roxy - 9 juin 2010 à 14:56
Bonjour,

Je suis sous Access 2007.

Une fois mon formulaire conçu à l'aide de l'assistant en choisissant mes tables spécifiques à ce formulaire, quand je conçois mon bouton pour "ajouter un nouvel enregistrement", lorsque je reviens en mode normal que je remplis le formulaire et que je valide sur le bouton, cela m'écrit : "Impossible d'atteindre l'enregistrement spécifié"

Pouvez-vous m'aider svp.


A bientôt.

EmilieRose

18 réponses

blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
10 févr. 2010 à 11:29
Salut,

tu peux nous copier le code rattaché à ce bouton ?
0
Après quelques recherches, je me suis aperçu de quelque chose.

Dans mon formulaire, j'ai besoin d'inscrire un nouveau client (ses coordonnées).


Si je conçois le formulaire uniquement avec les coordonnées propre du client et que je rempli le formulaire et que j'appuye sur le bouton, cela fonctionne. Dans ma table Client, j'ai bel et bien un nouvel enregistrement.
MAIS, quand je conçois le formulaire avec la table client + la table commune (car j'ai besoin de savoir la ville où ce client habite), c'est là qu'il me met "Impossible d'atteindre l'enregistrement" !!! Donc le problème viendrait de là. J'ai fait une liste déroulante "commune" avec une requete SQL derriere, qui m'affiche tous les villes de ma table Commune. Il faut faire quelque chose de plus donc apparament ?

Aidez moi svp

Le code que tu m'as demandé :

Private Sub Commande43_Click()
On Error GoTo Err_Commande43_Click


DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

Exit_Commande43_Click:
Exit Sub

Err_Commande43_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande43_Click

End Sub
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
11 févr. 2010 à 09:28
Salut,

essaye de créer une requête qui comprend toutes les informations que tu souhaites (dans tes deux tables), ensuite essaye de créer un formulaire basé sur cette requête.
0
Je pense avoir compris, ma requete est fausse.

J'ai écrit ceci :
SELECT DISTINCT [T-Commune].[nomcommune]
FROM [T-Commune];


Ne faut-il pas indiquer que c'est pour ma table Client ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SVP =(
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
11 févr. 2010 à 09:53
Fais ce que je suggère dans mon message <3>...
0
Avec ma requete, j'ai bien toute la liste de toutes les villes de ma table Commune pourtant. Mais quand je conçois le formulaire, la donnée commune ne s'inscris pas dans la table Client.
0
Je vais regarder ça...
0
Avec un SELECT ?
0
Cela m'affiche un formulaire TOUT BLANC en mode formulaire :s
0
C'est bon rectifié ma requete, j'ai fait ce que tu m'as demandé, ça me met toujours : "impossible d'atteindre l'enregistrement"
0
Celà me marque que le moteur de la base de donné Microsoft Office Access ne peut pas trouver d'enregistrement dans ma table commune avec le champ numcommune correspondant à la clé.

Je suis vraiment perdu :'(
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
11 févr. 2010 à 10:18
C'est que les relations entre tes tables ne sont pas correctes.

Peux-tu faire une copie écran et passer le lien par www.cjoint.com pour qu'on jette un oeil ?
0
J'ai une table T-Client relié à T-Commune.

T-Client :
Clé primaire : numcli
Clé étrangère numcommune

T-Commune :
CP : numcommune

Du coté de T-Client cardinalité n, du côté T-Commune 1, pour dire plusieurs client pour une commune.


Pourtant c'est bon je pense... :-/)
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 3 287
11 févr. 2010 à 10:35
Tu peux coller le texte de ta requête ?
0
Quand je fais ta méthode, j'ai créé cette requete pour mon formulaire :

SELECT [T-Veterinaire].nom, [T-Commune].nomcommune, [T-Commune].cp, [T-Veterinaire].prenom, [T-Veterinaire].civilite, [T-Veterinaire].adresse, [T-Veterinaire].numcommune, [T-Veterinaire].teltravail, [T-Veterinaire].telportable, [T-Veterinaire].email, [T-Veterinaire].infos, [T-Veterinaire].datemaj
FROM [T-Commune] INNER JOIN [T-Veterinaire] ON [T-Commune].numcommune = [T-Veterinaire].numcommune;


Le problème étant que, je ne peux rien écrire dans les champs. Rien tapper dedans. Bloquer.


Mais je pense qu'il faut que je fasse comme au départ, faire mon formulaire en prenant mes deux tables. Et faire une liste déroulante avec Commune via une Requete SQL que j'avais fait :
SELECT DISTINCT [T-Commune].[nomcommune]
FROM [T-Commune];

Cela m'affichait bien ma liste des villes, mais quand je choisissais une ville, une fois que j'inscrivais mon client. Cela ne marche pas.


Merci de prendre un peu de temp pour aider une pauvre fille :-S
0
S'il vous plait... :(
0
Je pense que cette requete :

SELECT DISTINCT [T-Commune].[nomcommune]
FROM [T-Commune];


Il faut ajouter qqchose... :-s
0
UP
0
Bonjour,
J'avais le même problème. J'ai refait mon formulaire à l'aide de l'assistant et le problème a disparu. Il y a peut être eu un problème de liaison entre certaines table...

Mystère, mystère...

En espérant vous aider. ^^
0