[word 2007] des numéros de page disparus?

Résolu/Fermé
Beeloobop - 10 févr. 2010 à 10:41
 zazz - 20 avril 2015 à 22:15
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mes numéros de page... que dis-je un gros, puisque le problème s'est répercuté sur les nouveaux documents word!!!

Encore ce matin à 8h les différents formats de numéros de page étaient disponibles (et normaux) dans le menu déroulant de "Numéros de page" de l'onglet "Insertion" de mon fichier word. Et voilà qu'à 10h, les formats sont toujours là mais les numéros n'y sont plus! Pour être plus précise avec un exemple : à la place des numéros de page affichés en blanc dans un rond bleu, je n'ai plus qu'un rond bleu (dans le menu déroulant ET dans le pied de page où je l'insère)! Les numéros eux-mêmes ne s'affichent plus, et ce, quelque soit le format de numéro de page que je choisis. A l'exception des numéros tous simples sans format particulier.
Et le problème c'est que cette modification se répercute sur les nouveaux fichiers word!!

Si vous savez ce qu'il peut bien se passer et comment je pourrais résoudre ce problème, je vous vouerai une admiration sans faille!

Merci!

Beeloobop
A voir également:

8 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 févr. 2010 à 10:54
Une idée au débotté : va voir dans ton rond bleu si tu as un petit carré, s'il y est, tire dessus pour faire apparaître les numéros de page qui doivent être coincés à l'intérieur.
0
Oooh tu es pas loin d'avoir une admiratrice éternelle.
En tirant sur le petit carré, effectivement je retrouve mon numéro de page.
Mais (parce qu'il faut bien un mais) j'ai beau rectifier le tir et redéfinir ma forme comme attribut par défaut, ça n'a pas d'impact sur un nouveau fichier word (ça fonctionne dans un même fichier).
Une idée pour que ça revienne à la normale pour chaque fichier word que j'ouvrirai?

Merci beaucoup!

Beeloobop
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
10 févr. 2010 à 13:57
Bonjour,

Tu as sûrement mis un retrait gauche par défaut, ce qui fait que ton numéro disparaît.

Sous l'onglet Accueil, clique sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe (le petit carré en bas à droite du groupe).
Regarde les retraits.
Si tu vois un retrait à gauche, remets le à 0 et clique sur le bouton Par défaut.

m@rina
0
J'ai essayé ce que tu as suggéré m@rina mais il n'y a pas de retrait. D'ailleurs c'est assez étrange : j'ouvre la fenêtre "Paragraphe", je constate que le retrait à gauche est de 0, je clique sur ok sans rien modifier et word (mon gentil ami) me dit que le retrait est trop important!
Il y a baleine sous gravillon, la solution est proche je le sens.
Je vais continuer de chercher et resterai à l'écoute de vos sages et précieux conseils!

Merci!

Beeloobop
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 févr. 2010 à 14:58
Sachant que c'est chez moi très empirique, je dirais que c'est peut-être (mais Marina te dira si je me trompe) parce que ton style de n° de page est défini sur une taille de police nettement inférieure à celui que tu utilises, mais comme dit plus haut, c'est vraiment ce à quoi je penserai en premier. Peut-être peux-tu faire un style particulier avec ce type de n° de page et l'ajouter au modèle ?
0
Je ne pense pas à une différence ou à un problème dans la police.
Voilà où j'en suis :

mon numéro de page avait disparu à la fois sur ma page en insérant un numéro AVEC une forme spéciale (rond bleu, étoile, carré rouge...) ET sur ces mêmes formes dans le menu déroulant de choix obtenu en cliquant sur le "insertion" "numéro de page" "bas de page".

En séléctionant mon fameux petit rond bleu, je peux l'agrandir en tirant sur le petit carré.
Là je revois mon numéro de page, qui avait donc disparu sous une plus petite taille de la forme (sic, je me fais comprendre là?) et pour cause! Devant mon numéro de page je constate une tabulation et un espace, qui me décalaient mon numéro et le faisait "sortir" de la forme.
Je supprime ces deux espacement superflus, je centre le numéro, et je redonne à la forme sa taille initiale.
Le numéro réapparait au bon endroit et sur toutes les pages.
Je fais un clic droit sur le numéro de page restauré (et pas sur la forme) et clic sur "style" et "mettre à jour pied de page pour correspondre à la selection".
Et là oh miracle (ou pas), je récupère dans mon menu déroulant, tous les numéros de page à leur place dans les formes proposées. Donc on pourrais croire que le problème est résolu, que nenni!! Il ne l'est que pour ce document.

Le problème qui persiste c'est que cette corection ne s'applique pas aux autres (nouveaux ou pas) fichiers word. Les numéros de page ne récupèrent pas leur place dans un AUTRE document. Et c'est là que le bât blesse. J'aimerais bien guérir mon pti word, mais pas le faire à chaque fois que je devrai insérer un numéro de page dans un document!

Bon j'en dis beaucoup, mais j'essaie d'être claire, désolée si je me répète, ça m'embète vraiment cette histoire...
Merci à vous deux en tout cas!
Beeloobop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 févr. 2010 à 17:44
Désolée, je n'ai pas pu te répondre avant, le site était out of service.

Je reprends ce que tu écris :

Je fais un clic droit sur le numéro de page restauré (et pas sur la forme) et clic sur "style" et "mettre à jour pied de page pour correspondre à la selection".
Et là oh miracle (ou pas), je récupère dans mon menu déroulant, tous les numéros de page à leur place dans les formes proposées. Donc on pourrais croire que le problème est résolu, que nenni!! Il ne l'est que pour ce document.


Je ne connais pas Word 2007 (à mon grand regret, en l'occurrence), mais si on part de mon idée qui n'est pas forcément bonne, parce qu'empirique ou basée sur mon expérience et qui plus est sur mon expérience de Word 2000, donc peut-être caduque... (je prends mes précautions comme tu vois !) est-ce qu'il existe une possibilité d' "ajouter au modèle" le style que tu as mis à jour (la possibilité existe sur 2000). Cela signifie que tu retrouveras dans tes autres documents le même style pour tes numéros de pages, si tu l'appliques à cet endroit ? Ceci dit, je doute que ce style ajouté au modèle, ou pas, ne va pas demander tout de même que tu agisses sur ce petit carré pour que ta numérotation soit visible.
Il y a des différences entre styles de paragraphes et styles de caractères. Est-ce que ton style prend en compte uniquement le caractère ou le paragraphe ? Je n'ai pas essayé, là tout de suite, pour voir si ça peut te changer quelque chose, mais je me pose la question.

J'espère que Marina te donnera des clés plus précises que mes propres spéculations.

Bonne soirée.
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
10 févr. 2010 à 22:27
Bonsoir,

J'insiste vraiment, car il s'agit de toute évidence d'une histoire de retrait.
Vérifie ton style normal.dot sur lequel est basé les paginations.

Si tu ne t'en sors pas, renomme ton normal.dotm.
Et sinon, essaie de mettre ici un fichier avec une numérotation de page erronée :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
Bonjour!
Tu dois avoir raison, mais comment je peux faire pour vérifier ce style?
En allant dans "Accueil", rubrique "style", cliquer sur la petite flèche, trouver le style "normal" dans le menu déroulant et le modifier? Puis dans "format", "paragraphe", "retrait", "à gauche" et le mettre à 0? Si c'est le cas, ce retrait ci est déjà à 0.

...

oooooooh ça maaarche j'ai trouvé!!! M@rina je t'aime! :)

J'explique comment j'ai fait (au cas où) :
Dans "Accueil", "paragraphe", cliquer sur la petite flèche qui ouvre la fenêtre paragraphe, et là j'avais un retrait non pas à gauche (qui doit être à 0) mais de première ligne! donc j'ai mis "(Aucun)", et cliqué sur "Par défaut". Et pouf! c'est revenu!!!

aaaah ça fait plaisir.
Un très grand merci à vous deux pour votre temps et votre précieuse aide!!! Longue vie à vous ;)

Beeloobop
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
11 févr. 2010 à 22:43
Bonsoir,

Ben je ne dirais qu'une chose : ouf !!! ;))

Passe une bonne nuit !
m@rina

ps : je mets donc Résolu.
0
Un petit Alt+F9 règle bien des problèmes...
0