Mon disque dur fait beaucoup de bruit

Fermé
guiyaumed Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 10 févr. 2010 à 09:39
bis91 Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 10 févr. 2010 à 20:35
Bonjour,

j'ai un portable sous Vista (PBell) qui a 2 ans, et depuis quelques temps, il lui arrive de faire pas mal de bruit.

Je suppose, sans en être certain, que c'est le disque dur qui fait tout ce bruit : c'est la seule partie mécanique de l'ordi. Ce bruit n'est pas systématique, et ce n'est pas continu. Là par exemple, pendant que j'écrivais ce message, j'entendais ce bruit depuis 10-15 minutes, et puis il s'est arrêté, et on entend maintenant le ronronnement du DD.

Comment faire pour savoir si mon disque dur se porte bien ou s'il est sur le point de lâcher ?*

Est-ce bien mon disque dur déjà ?

Y a-t-il un moyen de faire disparaitre ce bruit, autrement dit d'améliorer l'état de mon DD ?


Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
10 févr. 2010 à 09:45
Bonjour,
Ce qui fait le plus de bruit dans un portable c'est la ventilation,mais c'est un bruit reconnaissable et qui ne s'entend que quand le ventilo tourne.Si c'est le bruit du disque dur ça fait un bruit différent,cliquetements.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
10 févr. 2010 à 09:45
Guyaumed,

il n'y a pas que le DD comme élément mécanique en mouvement,
que ce soit sur un fixe ou un portable.

Il y a aussi le ventilateur, qui est commuté en marche / arrêt,
par une sonde interne de température.
(Parfois, c'est une modulation de sa vitesse).

Bonne journée,

Pierre
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 09:47
tant que ton pc fait du bruit dit toi que c'est bon signe x) A par vraiment s'il fait un boucan d'enfer ou si tu l'entend grater contre quelque chose. Dans ton cas c'est normal surement les ventilo
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 09:49
salut je profite de ce poste pour dire que jai brancher un dd hier en slave est il faisai vachement de bruit par accoup greeee greeee ..........................................greeee greeee ainsi de suite il na pas voulu démarrer quen pensez vous? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guiyaumed Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 1
10 févr. 2010 à 10:49
Bon, je vous fais confiance,
je reconnais le bruit d'un ventilo qui tourne normalement, voire vite (j'ai eu plusieurs portables et celui là je l'ai depuis 2 ans), mais je ne l'ai jamais entendu faire un tel bruit. Il doit tourner à fond.
Mais à bien y penser, ce doit être ça. Quand il tourne vite (si c'est le ventilo) ca fait un bruit de souffle et de vibrations.
Y a-t-il un moyen de le calmer pour qu'il fasse moins de bruit (tout en continuant à faire son travail) ou de le soulager (nettoyer quelque chose) ?
Merci de vos réponses.
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
10 févr. 2010 à 20:29
Re,
apparemment si ça fait gree gree c'est plutot le disque
0
bis91 Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 1
10 févr. 2010 à 20:35
Re, moi c pareil j'ai décrasser tous les ventilateurs, j'ai désactiver l'indexation des fichiers, la défragmentation automatique, windows search et j'ai remis les paramètres du bios par défaut. Rien y fait...et je pense que ça vient du ventilo de la carte graphique. Par contre, le bruit n'intervient pas forcémment à l'ouverture d'une application graphique. Il fait ce bruit comme si il défragmentait ardemment ou indexait ardemment.
0