Peut on formater & installer Kit W.7 upgrade

Fermé
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 10 févr. 2010 à 04:15
 stefeck - 21 avril 2010 à 19:32
Bonjour,

Possesseur d'un nouveau PC portable avec vista j'ai opté pour la mise à jour vers Windows 7.
Mise à jour vers seven effectuée sans problème par upgrade.

J'ai 320Go de DD.
Windows constate un DD de 285 Go, système NTFS, et 220 Go d'espace libre.
Question : avec cette mise à jour, a t-on la possibilité de formater le disque dur afin de faire une installation propre et neuve ou ne peut on que faire une mise à jour ?
Si je formate mon PC et installe le DVD d'installation y aura t-il un problème quelconque ?

Mon but est de gagner en rapidité, en mémoire Disque dur, en installant un OS propre.

Par avance merci pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
10 févr. 2010 à 05:31
2
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 06:47
bonjour
est ce que c'est encore possible? étonnant que microsoft n'ai pas réagi !!!
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 04:20
bonjour tu peux supprimer le dossier windows old pour gagner de l'espace
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/933212
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:30
Salut

Après installation neuve, +/- 15Go.

N'oublie pas que ton disque de 320Go (décimaux) ne fait en réalité "que" +/- 298Gio (binaires).
1
j'ai acheté un portable vista et je voudrai passer a windows w7 comment je dois faire? merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
10 févr. 2010 à 18:58
Re,
Concernant la capacité du disque dur, est il normal que sur 320 Go il ne me reste plus que 215 Go après installation de Windows 7 update ?
Si c'est possible d'installer le kit Windows 7 update, en formatant le PC , combien de capacité disque dur prend seven ?
Je pense que packard bell à mis (comme trop souvent) plein de logiciel encombrant et inutile.
100 Go de disparu c'est énorme.
C'est pour cela que je pense faire une installation "propre de windows 7 en formatant le PC et en installant le kit windows 7 upgrade ( si c'est bien possible)

Y a t-il quelqu'un qui l'a fait ?

merci

stef
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:05
Salut

Oui tu peux probablement installer Seven en installation complète (Installation personnalisée)

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

Vérifie tout de même avant que tu puisses trouver les drivers compatibles Windows 7 pour ton Pc.

Remarque: Tu n'as pas un dossier Windows.old dans lequel il y a une partie de ton ancien OS, as-tu pensé à le supprimer. (Anciennes installation de Windows dans le Nettoyage de disque)
0
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
10 févr. 2010 à 22:40
Re,
Non je n'ai encore rien effacer,
Pour l'instant je constate que plus on avance et plus Windows est gros et prend de la place !
sur 320 il ne me reste que 215 GO

si j'efface ce fichier je risque quoi ? est ce une archive utile ou un fichier que plus jamais l'ordi aura besoin ?
pour une installation non update mais propre : est ce que je vais gagner de la place ou de la rapidité ?

merci

stef
0
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
11 févr. 2010 à 17:02
re,
Est il normal que sur 320 Go il ne me reste que 215 Go après l'installation de seven.
Le PC est neuf, rien de mis dessus, juste une mise a jour vista vers seven.

merci
0
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
12 févr. 2010 à 11:55
re,
malgré le nettoyage 20 Go seulement de récupérer.
quelqu'un a-t-il une autre solution, Combien prend de place W7 en installation neuve et propre.

merci

stef
0
Merci pour cette réponse rapide.
Bonne continuation.

Je vais tenter un formatage et une installation propre dans quelques semaine et reviendrais pour vous informer des avantages et problèmes rencontré.

A plus

stefeck
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 12:37
Ok, tiens nous au courant. @ +
0
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020
1 mars 2010 à 12:33
re,

l'installation sur un autre PC n'a pas fonctionné malgré la solution proposé.
A 3 pour vérifier mais cela ne se lance pas, DD formaté mais l'installation ne se fais pas.

Y a t il un truc ou une astuce à faire.

merci
0
Normalement lors de la vente du PC avec Vista une mise à jour (payant pour 20 à 30 € ) est possible, il faut aller voir sur le site constructeur, il faudra bien évidement les référence complète du PC et la date d'achat ...
Il vaut mieux passer à W7 ou rester sous XP plutôt que la solution VISTA.
Le CD envoyer correspond au Vista basique que je possédais sur l'ordi (normal) le tout pour 20 € sur Packardbell.fr
a +

stefeck
0