Crash très répétitif de l'explorateur windows

Fermé
Pasdepsedo - 9 févr. 2010 à 18:23
 huildoliv - 30 mars 2010 à 23:40
Bonjour,
Je viens ici car j'ai un problème qui devient de plus en plus courant:
L'explorateur windows (explorer.exe) crash quand:
- je l'ouvre (rarement)
- je le ferme (certaines fois)
- je fais un copier/coller (crash 19 fois sur 20 environ)
- sinon il crash quasiment tout le temps au bout de 10 minutes si je ne fais rien.

J'ai déjà recherché des solutions sur google et le support microsoft mais aucune ne correspond à mon problème...
HELP !
A voir également:

3 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
9 févr. 2010 à 18:24
Utilise le CD d'installation de Windows pour faire une réparation système, tu conserves ainsi tes programmes, tes documents, ... et tous le système est réparé.

Attention à bien faire une réparation (appuyer sur R après avoir insérer le CD d'installation) car si tu fait ENTER ça fait une nouvelle installation et là tu perds tout.

0
Bonjour, quelle version de Windows ?

J'ai eu ce soucis pendant quelques mois après une migration Vista Business (qui était très stable) vers Windows 7 (Business aussi). Une mise à jour de Windows effectuée en début janvier à complètement résolu le problème de plantage Windows.

ça peut aussi être du à un conflit de codecs (si ça plante quand tu vas dans un dossier contenant au moins une vidéo).
0
@Gweltaz, pourrais-tu développer s'il te plais la deuxième hypothèse (conflit de codec) ainsi que la solution, si jamais elle existe. Je pense que pour mon PC le problème vient de là.
Pour développer, j'ai déjà eu ce problème sous vista familial, que j'ai réglé en reformatant, je suis donc passé à win 7, et là, Aucuns problème pendant au moins deux semaines... Un miracle sous windaube...
Enfin, je crois bien avoir trouver la solution, je re-re-formate pour installer ubuntu sur le Pc, à mon avis, c'est la meilleure solution!!!
J'ai déjà passé le cap sur le pc portable à titre d'essai, tellement concluant que le pc principal devrait suivre l'exemple d'ici peu...

Pour finir, toujours est-il que win explorer crach constamment et que ça m'empêche de sauvegarder mes donnés avant de reformater; le serpent se mord la queue!

@scriptiz, j'ai perdu le cd d'installation de window 7 (que j'ai acheter bien sur> d'ailleurs, j'ai bien fais apparemment)
@pasdepsedo, désolé de squatter un topik mais j'ai exactement le même problème, il y a assez de topik la-dessus et je pense que Gweltaz en a trouvé la cause.
0