Fixation carte mére

Résolu/Fermé
biscoto41 - 9 févr. 2010 à 16:14
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 9 févr. 2010 à 16:47
Bonjour,
je désire changer de carte mére.. mon format actuel est MicroATX (24.4x 24.4).
Mais le format microATX englobe plusieurs dimensions ( 24.4X24.4 , ou 24.4x20.4, ou 24.4x19.6 , etc.. ) ?; à quoi correspondent ces diverses dimentions ? est-ce seulement lié à la dimention du boitier, ou y a t il une différence de composition ou d'architecture, .. ( ou autre.. ? ).
peut-on monter nimporte quelle dimention ( tout en restant dans le format ATX bien entendu ) ou y aura t il un pb de fixation de la carte sur le boitier. Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner

3 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
9 févr. 2010 à 16:19
aucun problème de fixation à partir du moment où ta carte rentre dans le boitier. L'emplacement des vis est standard (le même sur tous les boitiers)
0
POUR LES ORDI


La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots appelé entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en plastique à « clipser » au fond du boîtier ou bien des supports métalliques à visser.

Une fois la carte mère alignée sur les entretoises, et ayant ses ports d'entrée-sortie alignés avec les ouvertures du boîtier, la carte mère doit être vissée afin de la fixer au fond du boîtier.

La carte mère doit ensuite être reliée à l'alimentation du PC. Dans le boîtier, une prise femelle possédant 12 broches (ou 2 prises avec 6 broches femelles) ou 24 broches sort du bloc d'alimentation. Ce doit être branché à l'emplacement prévu sur la carte mère (se référer au manuel) en prenant soin de vérifier que les 4 fils centraux sont noirs (masse).

Enfin, de nombreux autres composants doivent être reliés à la carte mère. Des broches contiguës présentes sur la carte mère permettent de relier les connecteurs du panneau avant du boîtier (haut-parleur, bouton de mise sous tension, témoins lumineux, etc.).

Il est recommandé de se référer au manuel de la carte mère pour connaître leur emplacement, même si les noms sont parfois gravés sur la carte (SPK=speaker, etc.). Voici une liste non exhaustive de ces composants

POUR LES IPHONE

la carte mère a des petit clicher sur le coter avec ecrit des numéro 1 2 3 4 5 6 7 8 ou des fois 9 10 11 ...........


FAITE MOI CONFIANCE JAI 11 ANS MAIS JAI ETE DIPLOME 7 FOIS POUR LA MECANIQUE JAI CONSTRUIT 19 ORDIT ET 3 IPHONE
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
9 févr. 2010 à 16:38
salut

Ouais ! Mais au lieu de plagier la FAQ pour faire semblant que t'es un pro, tu pourrais y référer directement et rendre à César ce qui lui revient ! ;-/

Ciao !
0
Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
9 févr. 2010 à 16:39
C'est bien mais la question était: cette carte va-t-elle être compatible avec mon boitier... et pas :
"dis moi tout ce que tu sais sur le montage d'une carte mère."

lol

Pour ton histoire de compatibilité: oui, ta carte se montera quelque soit la variation de sa taille à partir du moment où elle est du même format (micro ATX).
0
Meldrash Messages postés 586 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 143
9 févr. 2010 à 16:47
Explique moi comment tu construit un IPhone.
0