Compatibilité jeu/PC

Fermé
olivia29 - 9 févr. 2010 à 13:34
 olivia29 - 9 févr. 2010 à 14:00
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour acheter un jeu vidéo...
Je ne m'y connais pas très bien et j'aimerais savoir quelles sont les caractéristiques indispensables que doit avoir mon PC pour qu'un jeu fonctionne dessus. Qu'est-ce qu'il faut que je regarde sur la boîte quand je l'achète pour être sure de pouvoir bien l'installé ?

J'ai vu un jeu qui me plairait bien et il faut ça :
OS : Windows Xp/Vista/7
Mémoire Vidéo : 512 Mo Pixel Shader 3.0
Ram : 1 Go
Processeur : Intel Pentium IV 3.0 GHz / AMD Athlon 3.0 GHz
Taille disque : 6 Go
DirectX : 9.0c

Le problème c'est que j'y comprend rien, la RAM je sais pas combien j'ai sur mon PC, je peux trouver ça où ?
Pareil pour la mémoire vidéo...
Processeur j'ai Intel Pentium T4300, ça marche aussi ?
Peut-être que certains connaissent mon PC, c'est le nouveau Packard Bell Easy Note LJ65, avec windows 7.

Merci d'avoir lu tout ça et merci d'avance pour votre aide précieuse !!
Olivia.
A voir également:

2 réponses

MenosBienosLoco Messages postés 52 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 2
9 févr. 2010 à 13:38
Bonjour.
Si tu est sous vista : Demarrer -> Clic droit sur Ordinateur -> Propriétés -> Tu regarde en bas, la RAM c'est la mémoire vive.
Si tu est sous xp : Panneau de config -> Systeme. Tu auras les principaux éléments et aussi ta mémoire vive (RAM)

Bonne chance et bon jeu !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 13:40
salut

ou touche "Windows" + touche "Pause" ( XP/Vista/seven... )

pour la carte graphique : gestionnaire de périphérique ( ou capot de l'ordi, sur les ordi grand publique, on y retrouve souvent le nom de la carte graphique... )

donne le nom du jeu qui t'intéresse pour voir
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
9 févr. 2010 à 13:41