Memup Mediadisk NRX 1 To - acces DD depuis TV

Fermé
supergp - 9 févr. 2010 à 09:49
 kamis - 28 sept. 2013 à 17:49
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un DD multimédia "Memup mediadisk NRX 1To".

Je le branche en usb sur mon pc pour transférer mes vidéos et photos.
Je mets les photos dans un répertoire "photos" et les vidéos dans un répertoire "videos"
sur le disque dur (logique...).
jusque là pas de problème.

après cela je branche le DD via Hdmi sur ma TV lcd, j'accède sans problème au menu,
je règle la langue l'heure etc.

ensuite je vais dans explorer pour tester mes photos et vidéos. je sélectionne "HDD"
et là aucune trace de mes dossiers "photos" et "video".

après de multiple essais j'ai constaté que si je branche simultanément le DD sur mon PC
avec un cable USB et sur ma TV avec l'Hdmi, j'obtiens sur ma TV un écran "mediadisk" fixe.
si je débranche le cable usb, alors le DD redémarre et là miracle, apparaissent dans explorer
mes dossiers "photos" et "video".

Seul problème, comme à chaque fois que j'utilise ma télécommande TV le DD se rallume tout seul,
je suis obligé de le débranché du secteur. là lorsque je le redemarre, à nouveau je n'ai plus
accès aux dossiers sur le disque dur depuis ma TV.

J'ai cru que c'était parce que je n'avais pas formaté le disque avec une partition "Fat 32".
je l'ai fait depuis avec l'interface propre au DD et j'ai mis à jour le fimrware en me connectant
via le composite AV de ma TV. mais rien n'y fait et le problème persiste.

pourriez-vous m'aider SVP?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
9 févr. 2010 à 10:01
salut
ton dd ne peut être relié par deux sorties différentes a la fois, il faut être tout doux avec
moi, j'ai un lacinema full hd
il est tout le temps connecter via hdmi sur mon ampli qui lui est relié a ma télé, le tout ,toujours en hdmi
quand je veux lire mes films sur ma tels, je laisse tel quel
quand je veux transférer, la je connecter mon câble usb sur mon pc, j'allume mon dd je transfère, j'eteint mon dd je retire via utilitaire Windows et je rallume si je veux lire tout de suite mon fichier
quand je procédait autrement, genre je retire l'usb sans éteindre mon dd ou quand je lis sur ma tv sans débranche l'usb du pc, ben ça bug

voila, je sais pas si ça repond a ton probleme
0
Bonjour Nicoroger,

merci pour ta réponse.

en fait je n'essaie pas de connecter mon DD avec 2 sorties différentes en même temps. j'ai juste constaté que, une fois que le DD a été connecté à un PC via USB, si je débranche le cable usb et rebranche une sortie video vers ma TV sans couper l'alimentation secteur, à ce moment là j'arrive à accéder aux sous dossiers de mon DD depuis ma TV.

c'est comme si le fait de le brancher en USB au pc "démarrait" mon DD et qu'il devenait accessible ensuite depuis la TV.

si je ne fais pas ça, c'est comme s'il n'y avait pas de DD dans le médiadisk depuis ma TV. j'ai l'impression que lorsque le mediadisk est simplement connecté à la TV (hdmi ou composite), quand j'apuie sur "on" le boitier s'allume avec son menu mais le disque dur à l'intérieur lui reste en veille.
0
en fait mon problème est de savoir comment faire pour accéder aux sous dossier de mon DD depuis ma TV lorsque je suis simplement connecté via Hmdi.

le truc de la connexion usb c'était simplement pour dire qu'en bidouillant (connexion usb, puis déconnexion usb, puis connexion hdmi successivement) je parviens à parcourir les fichiers présents sur mon DD depuis ma TV.

si je ne fais pas cela, impossible pour moi d'utiliser mes fichiers sur ma tv.

et il faut que je recommence l'opération à chaque fois que je débranche l'alimentation secteur (obligatoire car le medidisk se rallume tout seul à chaque fois que je change de chaine sur ma TV).

du coup je passe d'une utilisation multimedia à multimerdique !! :)
0
UP

Help me please !!!
0
bonsoir, j'ai recu mon dd multimedia hier et j'ai exactement le meme probleme, si tu as eu la solution je suis preneur.

merci d'avance, bonne soirée.
0
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
10 févr. 2010 à 08:10
salut
as tu parametré correctement ta sortie de ton memup?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
10 févr. 2010 à 08:20
au fait, pourquoi crée des sous dossier, normalement tu as un menu de lecture pour les images et un atre pour les video et un aute pour la musique
essaie de coller tes fichier direct a la racine de ton disc et non en créant des sous dossier, a partir des menus de lecteur il devarai reconnaitre seul quel type de fichier tu choisi de lire

Ps: ton disc est neuf? tu l'a acheter ou?
moi avant j'avais un memup et aie, c'est pas le top!
surtout qu'il disent qu'il est full hd, mais il ne prend pas en compte certain conteneur ou certain format qui sont les seul a pouvoir diffuser du full hd en 1080p, c'est pour ça que j'ai changer le mien! ful hd juste parce qu'il y a une sortie hdmi? ben je vois pas l'interet mais bon!
0
nicoroger Messages postés 688 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2017 69
10 févr. 2010 à 08:25
MKV à AVC et H.264, ce sont des format de video full hd et ton disc ne les prend pas en compte, c'est formats, tu les trouve en téléchargent des copies de bluray( mais c'est interdit bien sur...!)
Je possede un appareil photo qui fait de la hd en mode video en 1280/720 et c'est un format avchd et a partir d'un disc dur comme le tien, je ne pourrait pas lire les fichier!
donc voila, j'espere que ça eclairci un peu plus ce que peux faire ton hdd multimedia!
0
je crois que nous avons pratiquement tous le même problème avec le menup NRX moi aussi quand j'allume la TV avec la télécommande le lecteur s'allume en même temps. Mais j'ai remarquer qu lorsque j'éteins le lecteur en manipulant la télécommande de la TV jusqu'à ce que le multimédia soit éteint, quand j'allume ou j'éteins la TV le multimédia reste éteint.
0