Toshiba Satellite L555-11L Vs. L555-10R

Fermé
Kyuubi_fps - 8 févr. 2010 à 20:33
peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 11 oct. 2011 à 19:39
YOOOO !!! sava tt le monde?
Bon voila mon prob je v acheter 1 ordi et c pour bientot ( enfin j'espère ^^' ) et mes choix ne cessent de varier mais la j'ai le coup de foudre pour le L555-10R mais voila que le L555-11L me remet violemment en une situation assez délicate surtout au niveau carte graphique car je cherche 1 ordi avec une carte graphique ATI assez puissante pour faire tourner les derniers FPS en bonne qualité mais la entre la HD4650 et la HD5165 je c plus quoi faire =S
Alors je vous en supplie aidez moi a faire mon choix voici des liens:
Le L555-11L => http://www.scoop-online.com.tn/site/produit_detail.php?rub=1&code=2183&gamme=46
Le L555-10R => https://rakuten.co.uk/
J'attend avec impatience merci d'avance ^^
A voir également:

7 réponses

Bonjour !

Possesseur depuis peu d'un L555-11L, je peux vous répondre !

L'ordinateur est vraiment de bonne facture je trouve. J'avais un asus, vieux de 3 ans qui m'a laché (gf7600go cramée) et je cherchais un portable polyvalent avec un potentiel niveau jeux. Premier test avec Mass effect (le 1, qui est assez gourmand) pour me faire une idée et rien à dire. Le tout tourne a fond en 1600x900 sans aucun ralentissement.
Je trouve donc que la HD5165 (enfin la HD4650 boostée) remplit bien son office. C'est pas une carte haut de gamme mais elle permet de faire tourner les jeux de manière confortable.

Le portable est assez silencieux, même en pleine charge. Je dis "assez" parce que ca souffle pas mal en config jeux tout en restant pas trop gênant (je joue avec un casque G35 donc j'entends rien de toute manière ^^).

Le clavier est bien même si certaines touches semble fragile (Echap et flèches par exemple). Le pad quand à lui est "rugueux". Ca permet de le repéré parce qu'il est intégré a 100% dans la coque.

La finition générale est bonne mais l'effet brillant retient un peu trop les trace de doigts (on y peut rien). Je regrette juste le manque d'usb (seulement 3 dont un couplé à une prise sata) et la disposition sur les cotés (je préfère à l'arrière).

Bilan donc:
+ Puissance à petit prix (Utilisable pour gaming)
+ Composant nouvelle génération (Core i3)
+ Silencieux en utilisation normale
+ Prix correct (Env. 800€)
+ W7 64bit (contrairement à certains portable avec 4go de Ram livrés en 32bits)

- Les traces de doigts
- Clavier fragile (?)
- 2 USB et 1 USB/SATA (sur les cotés)

Voilà pour mes première impressions. Pour le moment, j'en suis ravi ^^.

Hésitez pas à demander si vous voulez des infos détaillées.
++
6
Slt Marvak merci beaucoup pr tes réponses sa m'a beaucoup aidé et je pense aussi que la HD5165 est très bien...mais encore une dernière question si tu permet:
au niveau son je veux dire sans ton casque les haut parleurs comment ils se débrouillent, sa aurais été cool des HK (Harman Kardon) mais au lieu de sa ils ont mis des Intel® HD Sound alors j'aimerais avoir ton avis sur la qualité du son si sa te dérange pas ^^
merci
0
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voila, je me suis lancé et j'ai acheté le L555-11L... la veille de la réponse de Marvak.

Bien sûr c'est encore tout récent donc je ne suis pas déçu. Point de vue performance je n'ai de réel élément de comparaison mais l'ordinateur est réactif c'est bien. La qualité générale est très correct, le design est réussi mais bonjour les traces de doigts ! Affreux comme ça craint ! Le portable est silencieux, ne chauffe pas trop. Le ventilateur fonctionne de temps en temps mais semble efficace et donc ne souffle pas longtemps. La qualité de l'écran est très bonne. Le touchpad avec les différentes fonctions de zoom etc est bien réussi.

Comme Marvak je dirais aussi qu'il manque peut être un port USB, en plus les deux sur la droite sont assez rapprochés et je ne sais pas si une souris et une clef USB peuvent passer côte à côte. Je regrette aussi l'absence de modem 56k... pas vraiment utile de nos jours mais ça peut toujours dépanner. La webcam un peu juste en résolution et en faible luminosité mais vu l'utilité c'est suffisant et ne me gêne pas.

Côté logiciels faut prendre l'habitude de windows 7 : j'avoue ne pas trop aimer pour l'instant, le menu de démarrer est vraiment spécial. J'ai beaucoup bataillé pour transférer les données d'XP à Windows 7, notamment les mails d'outlook XP si quelqu'un a une solution d'ailleurs ?

Pour le son via les Haut-Parleur à mon goût il manque un peu de graves mais peut être que cela peut se régler. Effectivement les Harmon-Kardon devrait être mieux :-( Le son est correct mais ça aurait pu être mieux... Dans mes souvenirs il me semble que les Altec Lansing (lorsqu'ils fonctionnaient encore !) du HP Pavillion d'un ami étaient de meilleur qualité. Pour la puissance sonore par contre c'est très largement suffisant !
4
Merci infiniment toto et marvak je c pas quoi dire en tout cas, je pense que l'affaire est close je déclare donc le satellite L555-11L vainqueur pour notre et surtout pour MON plus grand plaisir :p
Donc il n'y a pas trop de défauts juste les traces de doigts et peut être les touches qui ont l'air un peu fragile ou encore les Ports USB qui sont pas assez nombreux donc rien de trop gênant...
mais a coté de tout sa tout baigne et tout fonctionne a merveille...
Donc je lui donnerais la maudite note de 4.5/5
Enfin j'ai réussi a faire mon choix grâce a vous les gars et encore merci beaucoup et bonne continuation a tous ^^
0
Bonjour !

J'envisage aussi l'achat du Toshiba L555-11L. Personne n'a d'avis à donner ?

Sinon il y a une grosse différence de puissance entre un core i3 et core i5 ? Je pense notamment au toshiba A500-1GL (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/portables/toshiba_satellite_a500-1gl.pl?m=TOSHI&

Merci !
1
j'ai le toshiba L555-11l depuis 2 semaines. j'en suis tres content si ce n'est que j'ai un pixel mort sur l'écran et Toshiba pour le moment ne veut rien savoir.... par contre je ne sais pas comment faire pour désactiver le Wifi. il est toujours allumé. Si une ame charitable pouvait me dépanner.
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr g un pc portable et ken je touche la touche neuf il meu fait 789 que faire merci c un tochiba 300
0
bonjors, je compte peut être me l'acheter mais le doute m'envahie ...

je le trouve un peu léger pour du jeux comme bioshock (2), crysis ou rome total war en maximum ...

mais doutent sont il fondé ?

cordialement.
0
peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 12
11 oct. 2011 à 19:35
Bonsoir,
je UP ce topic car moi je voudrais l'acheter mais d'abord je voudrais savoir si il pourrait faire tourner Battlefield3 ou fifa12 sans trop de lag
Merci d'avance
A+
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
11 oct. 2011 à 19:37
Bonsoir,

tu ferais mieux de recréer un sujet, celui là datant de plus d'un an et concernant 2 références distinctes.

Cdt,
Nicolas.
0
peyo2505 Messages postés 510 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 12
11 oct. 2011 à 19:39
J'avais idée de le faire si on me repondais pas tout de suite ici:)
0